Mon lOOk

J’me sens bien : articles au hasard

Stop aux « gratouilles » des piqûres de moustiques !

C’est tous les étés la même chose : on a beau mettre des trucs dans les prises, des bidules sur les fenêtres, des coupelles de citron et clous de girofle sur les meubles (merci Mamie pour le conseil).
On a beau allumer des « lampes-tueuses » et même se badigeonner le corps de citronnelle si l’on passe une soirée sur la terrasse…
Il y a toujours, malgré tout, un fichu moustique qui réussit à atteindre sa cible. Voire même, plusieurs.
Je me permets ici de citer (la grande) Florence Foresti dans son sketch La vie 2.0 : « Le moustique, c’est tout de même l’animal qui a le plus gros ratio taille / emmerdements ! » (Désolée pour le gros mot, ce n’est pas moi, c’est Florence !)
Et oui, au mieux « ça chatouille » et, au pire « ça gratouille ». Et quand ça gratouille, ça peut durer plusieurs jours. Voici quelques conseils pour apaiser les piqûres de moustiques.

La maladie de Raynaud : un « trouble du froid »

La maladie de Raynaud est une affection chronique de la circulation sanguine, essentiellement au niveau des doigts, le sang cessant temporairement d’y circuler. Dans la plupart des cas, ce phénomène est sans gravité, bien que particulièrement handicapant lors des pics hivernaux.

Explications.

6 gestes à adopter pour lutter contre les varices.

Les varices sont disgracieuses et redoutées de tous. Ces petites veines bleuâtres et dilatées provoquent des sensations désagréables : inconfort, lourdeur et douleur dans les jambes. Si les femmes sont deux à trois fois plus touchées, les hommes n’y échappent pas pour autant.
Pour lutter contre ces veines endommagées dans lesquelles le sang circule mal, il existe des gestes simples et efficaces. En voici 6 à retenir pour prévenir l’apparition des varices et vous soulager si elles ont déjà fait leur apparition.

Petits remèdes utiles contre le mal des transports.

Un départ en week-end ou en vacances se profile à l’horizon et vous vous dites « Loulou va encore vomir ! » Ou même « je vais avoir des nausées tout le long du trajet ! »
Le mal des transports, on l’a ou on ne l’a pas. Il est dû à un décalage entre les informations sensorielles transmises par les yeux et celles données par les oreilles. Il est plus fréquent chez les enfants, qui ont encore un mécanisme d’équilibre plus sensible que les adultes.
Mais il existe des remèdes que l’on peu utiliser, adultes ou enfants, contre le mal des transports, et qui restent très naturels.

Le trench : un basique de mi-saison indispensable !

Il pleut, c’est l’automne. Il vente, c’est le printemps… Ras le bol des manteaux, mais trop tôt pour les manches courtes ! De plus, une veste en jean ou un blouson ne sont pas toujours adaptés à la tenue vestimentaire pour notre quotidien : le travail.
La solution ? L’incontournable trench, un basique indispensable à adopter à la mi-saison.

Prendre soin de ses cheveux, côté masculin.

Vous aussi, Messieurs, vous avez envie d’avoir de beaux cheveux et vous avez raison. Après tout, la beauté n’est pas réservée qu’aux femmes.Si vous voulez avoir une belle chevelure, forte et jamais terne, quelques petits gestes sont tout de même à adopter.

Ah ben oui, sinon ce n’est pas drôle. Mais vous allez voir, c’est facile…

Gommages d’automne : les soins anti-fatigue et anti-froid indispensables.

L’automne est la saison où les feuilles et les cheveux tombent. C’est aussi la saison où la peau est fatiguée, où les premiers froids risquent de l’abîmer.
Mieux vaut prévenir que guérir : impossible que notre peau devienne sèche, ou que notre tient soit gris !
Voici comment garder bonne mine et conserver une hydratation optimale de la tête aux pieds, grâce à deux gommages simples et naturels.

Comment calculer son IMC ?

Pour savoir si son poids est adapté à sa taille, on utilise un indice fiable, défini par l’OMS, l’Organisation Mondiale de la Santé, l’IMC.
Cet Indice de Masse Corporelle nous permet de déterminer un éventuel surpoids ou, au contraire, un signe de maigreur, chez l’adulte comme chez l’adolescent et l’enfant.

Soupire et râle : c’est bon pour ta santé !

On dit que le Français est râleur, qu’il soupire et pleurniche toute la sainte journée. On dit que le Français ne sourit pas assez, qu’il ne fait que se plaindre.

On le dit. Ce n’est peut-être pas faux.

Mais, saviez-vous que râler et soupirer était bon pour la santé ? Cette information paraît incroyable, mais elle n’est pas si farfelue qu’elle en a l’air.

Comment stopper rapidement un éternuement ?

Si éternuer est un mécanisme de défense naturel de l’organisme, cette sensation soudaine est bien souvent désagréable et peut déclencher de vraies crises d’éternuements.
Il existe une astuce naturelle, simple et efficace, pour mettre fin à ce désagrément.




Le jean, la légende d’un pantalon indémodable

Vêtement mythique, le jean traverse les époques et les générations avec un succès inégalable. Unisexe, omniprésent aussi bien dans la rue que sur les podiums des défilés des maisons de haute couture, il se décline aujourd’hui sous toutes les formes et couleurs.

Mais quelles sont ses origines et comment le porter en fonction de sa morphologie ? Nous avons mené notre petite enquête dans les coulisses du jean.

lire plus

Le cachemire, une fibre naturelle pour un confort d’exception

Le cachemire est réputé pour son incroyable douceur, sa légèreté inouïe et sa chaleur inégalable. Agréable à porter sur la peau, il ne gratte pas et apporte une sensation de confort irrésistible qui séduit autant les femmes que les hommes.

Mais d’où vient le cachemire ? Quelles sont les étapes de sa fabrication ? Comment reconnaître un pull en cachemire de qualité et l’entretenir ?

lire plus

Look d’automne de nos enfants : pensons pratique !

Nous aimons qu’ils soient beaux, même à l’école. Eux aussi sont plutôt « coquets ». Tout petits, ils savent déjà ce qu’ils aiment et ce qu’ils veulent porter.
Mais attention : fantaisie ne rime pas toujours avec « pratique » ! (D’ailleurs, ça ne rime pas du tout). Il y a des vêtements et des chaussures plus fonctionnels que d’autres, surtout pour les bambins qui vont à la maternelle.
De quoi éviter des heures de rhabillage, des moments stressants, des pleurs, des énervements… pour la maîtresse, les parents, comme pour les enfants !

lire plus

Comment bien choisir son maillot de bain ?

Aujourd’hui, de nombreux magasins nous proposent un large choix de maillots de bain. Mais parfois, c’est justement ce vaste choix qui nous bloque et nous fait hésiter sur son achat : lequel choisir ?
Pour vous mettre en valeur sur la plage ou à la piscine, il est essentiel d’opter pour un maillot de bain en fonction de votre morphologie.
Pour un été zéro complexe, essayons d’y voir un peu plus clair !

lire plus

Bien choisir son soutien-gorge : tous nos conseils.

Mauvaise profondeur du bonnet, bretelles qui cisaillent la peau, poitrine mal soutenue, selon une étude 8 femmes sur 10 ne porteraient pas un soutien-gorge adapté à leur morphologie. Or, un soutien-gorge à la bonne taille est primordial pour bien maintenir la poitrine et préserver la fibre des seins.
Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir votre soutien-gorge.

lire plus

Non, porter la salopette n’est pas ringard !

Non, la salopette n’est pas ringarde, la salopette est moderne et stylée, qu’on se le dise ! Elle revient à la mode, se décline de bien des façons différentes et plaît à tous les âges, en toutes saisons.

Confort, modèles originaux, la salopette n’est pas conçue que pour les bébés et les femmes enceintes. Faite de nombreuses matières et couleurs, vous trouverez forcément celle qui vous plaira.

lire plus

Bottes ou bottines ?

Quelles bottes porter avec une robe ? Quelles bottines porter avec un pantalon ? Ou l’inverse. J’ai des mollets forts, ou fins, je suis grande, petite, dois-je mettre des bottes ou des bottines ?

Si vous vous posez au moins l’une de ces questions, cet article est fait pour vous.

lire plus

La tresse en épi de blé.

Vous avez les cheveux longs et vous voulez les attacher en une jolie coiffure pour le réveillon ? Mais vous en avez assez des chignons classiques ? Il existe une coiffure toute simple à réaliser et très jolie : la tresse en épi de blé.
On peut la faire soi-même, sur le côté, ou se faire aider pour la porter dans le dos. Mais, en tout état de cause, ça change des tresses classiques.

lire plus

Bien choisir ses lunettes de soleil.

Les lunettes de soleil ne sont pas uniquement un accessoire. Alors, certes, elles doivent être jolies et mettre votre visage en valeur. Mais elles doivent également être confortables et protectrices.
Comment faire pour bien choisir à la fois la forme, la couleur et la bonne protection de ses lunettes de soleil ? C’est ce que nous allons détailler ensemble.

lire plus

Collection mode printemps été 2016 : les tendances à suivre !

Cette année, l’été sera frais, coloré et fleuri. Un cocktail détonnant pour des tendances mode des plus séduisantes. Du blanc estival à l’inspiration marine en passant par l’esprit haute couture, l’été sera contrasté. Les créateurs nous dévoilent des collections légères et fluides où le ton est donné : c’est un savant mélange de sobriété et d’excentricité.

lire plus

Newsletter

Nos infos hebdomadaires !

L’Édito de février 2018

Édito Quotibien de février 2018