Mon lOOk

J’me sens bien : articles au hasard

Soins anti-âge : redonner du tonus à votre peau !

Avec les années qui passent, la peau à tendance à se détendre et se...

Un teint « zéro défaut » en toutes saisons

Nous rêvons tous et toutes d’un teint éclatant, sans rougeurs ni tiraillements, d’une jolie peau lumineuse et douce. Les saisons qui se succèdent, les températures, l’atmosphère, la pollution et le temps qui passe jouent à leur guise avec notre épiderme.

Heureusement, il existe des solutions afin de garder un teint de pêche toute l’année. Quelques gestes essentiels nous permettent d’oublier les saisons et le temps qui passe.

Comment faire un autobronzant naturel.

Printemps, automne : des saisons où l’on aimerait être déjà bronzé(e) ou continuer à l’être. Bref, il est toujours trop tôt ou trop tard pour profiter des bienfaits du soleil pour avoir un joli teint hâlé.
Alors, la solution n’est-elle pas de se fabriquer un autobronzant dont on peut se servir toute l’année, au gré de ses envies ?
Moi je dis : mais si, bien sûr ! Et la recette, évidemment je l’ai et je vais la partager avec vous.

Retrouver un teint de pêche après les fêtes

Les fêtes fatiguent les organismes : repas copieux et arrosés, manque de sommeil, voyages en voiture et autres pistes de danse sont sans pitié.
Non seulement les corps fatiguent à l’intérieur, mais ils nous le montrent à l’extérieur : cernes, teint brouillé, boutons, autant de raisons de se décourager devant son miroir les jours suivants.

Cette année, nous relevons la tête et nous nous attaquons à ces petits défauts pour retrouver au plus vite un teint de pêche.

Soulager les infections urinaires.

Une infection urinaire survient lorsque des bactéries intestinales se retrouvent dans les urines. Ce sont les femmes qui sont les plus touchées, à cause de leur morphologie (proximité des voies urinaires avec le vagin et l’anus).
L’infection de la vessie, appelée cystite, provoque des douleurs dans le bas du ventre, les reins et des brûlures au moment d’uriner.
Elle peut provoquer des complications si elle n’est pas traitée.

Les huiles essentielles : des amies à utiliser avec précaution !

Les huiles essentielles sont des essences de végétaux, d’épices ou encore de fruits. Ce sont donc des produits naturels, ce qui ne signifie pas pour autant qu’on peut les utiliser à tort et à travers…

Même si je les recommande et, vous le verrez, assez souvent, je me dois de vous donner quelques précautions d’usage importantes à leur sujet.

Si vous les utilisez à bon escient, elles seront vos meilleures amies !

Saignement de nez ? Essayez cette astuce pour le stopper !

Un traumatisme ? Un coup ? Un saignement de nez peut vite arriver et est loin d’être agréable. Si, la plupart du temps, il est bénin, il faut cependant le stopper. Il est souvent plus spectaculaire que grave.
Voici une astuce qui devrait vous aider à y parvenir !

Oui, les lunettes et le maquillage peuvent faire bon ménage !

Femme à lunettes… femme coquette ! Qu’on se le dise, Mesdames, les lunettes n’empêchent nullement de se maquiller. Pour être jolie derrière ses binocles, il faut s’adapter à la spécificité des verres qu’elles possèdent. Et le tour est joué. Enfin, presque.

Voici tous nos conseils pour que vos lunettes et votre maquillage fassent enfin bon ménage.

S’épiler les sourcils soi-même : mode d’emploi

Vous pensez que seule l’esthéticienne peut vous épiler les sourcils parfaitement ? La première fois, peut-être. En effet, ça peut donner la forme et souligner votre regard comme vous le souhaitez.
Mais, ensuite, sachez que vous pouvez très facilement le refaire vous-même. Il y a juste quelques petites astuces à connaître pour savoir s’épiler les sourcils.
Voici un petit mode d’emploi tout simple.

Comment conserver un décolleté de jeune fille après 40 ans ?

Mesdames, nous avons toutes un atout charme qui s’appelle le décolleté. Que notre poitrine soit plus ou moins forte, nous avons appris à le mettre en valeur.

Mais les années passent et nous nous demandons parfois comment conserver un décolleté joli et ferme, comment le « soigner », en somme.
Tout n’est pas perdu, les filles ! Nous avons en mains des solutions pour garder la poitrine de nos 20 ans (bon, disons 30… ok, 35 !)




Bien choisir ses lunettes de soleil

Bien choisir ses lunettes de soleil

Les lunettes de soleil ne sont pas uniquement un accessoire. Alors, certes, elles doivent être jolies et mettre votre visage en valeur. Mais elles doivent également être confortables et protectrices.
Comment faire pour bien choisir à la fois la forme, la couleur et la bonne protection de ses lunettes de soleil ? C’est ce que nous allons détailler ensemble.

lire plus
Comment bien choisir son maillot de bain ?

Comment bien choisir son maillot de bain ?

Aujourd’hui, de nombreux magasins nous proposent un large choix de maillots de bain. Mais parfois, c’est justement ce vaste choix qui nous bloque et nous fait hésiter sur son achat : lequel choisir ?
Pour vous mettre en valeur sur la plage ou à la piscine, il est essentiel d’opter pour un maillot de bain en fonction de votre morphologie.
Pour un été zéro complexe, essayons d’y voir un peu plus clair !

lire plus
Bien choisir son soutien-gorge : tous nos conseils

Bien choisir son soutien-gorge : tous nos conseils

Mauvaise profondeur du bonnet, bretelles qui cisaillent la peau, poitrine mal soutenue, selon une étude 8 femmes sur 10 ne porteraient pas un soutien-gorge adapté à leur morphologie. Or, un soutien-gorge à la bonne taille est primordial pour bien maintenir la poitrine et préserver la fibre des seins.
Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir votre soutien-gorge.

lire plus
Comment s’habiller quand on est un peu ronde ?

Comment s’habiller quand on est un peu ronde ?

J’ai lu récemment dans un article passionnant et très sérieux que bon nombre de femmes françaises étaient un peu rondes.
Et tant mieux ! De jolies formes pulpeuses, des poitrines généreuses, de jolies hanches… ça se montre !
Oui, mais pas n’importe comment, c’est comme pour tout, il y a des astuces. Suivez le guide !

lire plus
Le jean, la légende d’un pantalon indémodable

Le jean, la légende d’un pantalon indémodable

Vêtement mythique, le jean traverse les époques et les générations avec un succès inégalable. Unisexe, omniprésent aussi bien dans la rue que sur les podiums des défilés des maisons de haute couture, il se décline aujourd’hui sous toutes les formes et couleurs.

Mais quelles sont ses origines et comment le porter en fonction de sa morphologie ? Nous avons mené notre petite enquête dans les coulisses du jean.

lire plus
Le cachemire, une fibre naturelle pour un confort d’exception

Le cachemire, une fibre naturelle pour un confort d’exception

Le cachemire est réputé pour son incroyable douceur, sa légèreté inouïe et sa chaleur inégalable. Agréable à porter sur la peau, il ne gratte pas et apporte une sensation de confort irrésistible qui séduit autant les femmes que les hommes.

Mais d’où vient le cachemire ? Quelles sont les étapes de sa fabrication ? Comment reconnaître un pull en cachemire de qualité et l’entretenir ?

lire plus
Look d’automne de nos enfants : pensons pratique !

Look d’automne de nos enfants : pensons pratique !

Nous aimons qu’ils soient beaux, même à l’école. Eux aussi sont plutôt « coquets ». Tout petits, ils savent déjà ce qu’ils aiment et ce qu’ils veulent porter.
Mais attention : fantaisie ne rime pas toujours avec « pratique » ! (D’ailleurs, ça ne rime pas du tout). Il y a des vêtements et des chaussures plus fonctionnels que d’autres, surtout pour les bambins qui vont à la maternelle.
De quoi éviter des heures de rhabillage, des moments stressants, des pleurs, des énervements… pour la maîtresse, les parents, comme pour les enfants !

lire plus
Non, porter la salopette n’est pas ringard !

Non, porter la salopette n’est pas ringard !

Non, la salopette n’est pas ringarde, la salopette est moderne et stylée, qu’on se le dise ! Elle revient à la mode, se décline de bien des façons différentes et plaît à tous les âges, en toutes saisons.

Confort, modèles originaux, la salopette n’est pas conçue que pour les bébés et les femmes enceintes. Faite de nombreuses matières et couleurs, vous trouverez forcément celle qui vous plaira.

lire plus
Bottes ou bottines ?

Bottes ou bottines ?

Quelles bottes porter avec une robe ? Quelles bottines porter avec un pantalon ? Ou l’inverse. J’ai des mollets forts, ou fins, je suis grande, petite, dois-je mettre des bottes ou des bottines ?

Si vous vous posez au moins l’une de ces questions, cet article est fait pour vous.

lire plus
La tresse en épi de blé.

La tresse en épi de blé.

Vous avez les cheveux longs et vous voulez les attacher en une jolie coiffure pour le réveillon ? Mais vous en avez assez des chignons classiques ? Il existe une coiffure toute simple à réaliser et très jolie : la tresse en épi de blé.
On peut la faire soi-même, sur le côté, ou se faire aider pour la porter dans le dos. Mais, en tout état de cause, ça change des tresses classiques.

lire plus
Collection mode printemps été 2016 : les tendances à suivre !

Collection mode printemps été 2016 : les tendances à suivre !

Cette année, l’été sera frais, coloré et fleuri. Un cocktail détonnant pour des tendances mode des plus séduisantes. Du blanc estival à l’inspiration marine en passant par l’esprit haute couture, l’été sera contrasté. Les créateurs nous dévoilent des collections légères et fluides où le ton est donné : c’est un savant mélange de sobriété et d’excentricité.

lire plus

Newsletter

Nos infos hebdomadaires !

Pin It on Pinterest