Santé & bien-être...

    J’me sens bien : articles au hasard

    Du pain, du fromage et… du vin ?

    Fiers de nos symboles gastronomiques français, nous crions haut et fort, une baguette de pain à la main et un béret sur la tête, qu’il n’y a rien de meilleur au monde que notre fromage et notre… vin !

    À tel point que nous osons également prétendre que boire du vin est bon pour la santé. Si, si, nous en somme souvent persuadés.

    Alors, est-ce vrai ? Comme souvent, la réponse se nuance en « oui et non ».

    Prendre soin de ses cheveux, côté masculin.

    Vous aussi, Messieurs, vous avez envie d’avoir de beaux cheveux et vous avez raison. Après tout, la beauté n’est pas réservée qu’aux femmes.Si vous voulez avoir une belle chevelure, forte et jamais terne, quelques petits gestes sont tout de même à adopter.

    Ah ben oui, sinon ce n’est pas drôle. Mais vous allez voir, c’est facile…

    Chouette, j’ai une tête à chapeau !

    On entend souvent dire « Oh toi, tu as une tête à chapeau ! » Est-ce que cela signifie que certaines personnes ont le visage idéal pour porter un chapeau et d’autres non ?

    Rouge à lèvres, comment bien choisir sa couleur ?

    Que vous soyez blonde, brune ou rousse, bien choisir la couleur de son rouge à lèvres n’est pas toujours une mince affaire. Comment connaitre la couleur qui vous mettra le plus en valeur ?

    Pas évident de s’y retrouver dans cette jungle des cosmétiques ! Nous avons mené notre petite enquête auprès de plusieurs femmes aux carnations différentes, afin d’y voir un peu plus clair dans leurs habitudes en matière de choix de rouge à lèvres.

    Une gelée magique contre les maladies de la saison froide.

    La saison froide s’installe. Automne, hiver, les microbes circulent et toutes les maladies apparaissent de nouveau.
    Rhumes, angines, grippes sont sans pitié. Gorge qui gratte, nez qui coule, on s’en passerait bien. Sans oublier la fatigue qui les accompagne.
    Bien sûr, il existe des traitements pour les soigner. Mais il est possible de prévenir les états grippaux et autres complications de rhumes, grâce à une recette de gelée à base de thé vert et de gingembre.

    La ménopause : mieux vivre avec.

    La ménopause devient un sujet un peu moins tabou. Même s’il y a encore des progrès à faire en la matière. Elle fait partie de la vie de toute femme, qui passe forcément par cette transition naturelle.
    C’est entre 40 et 50 ans qu’interviennent les prémices de ce phénomène, avec plus ou moins de conséquences sur les femmes ou sur leur couple.
    Comment remédier aux conséquences et vivre avec la ménopause ?

    Allergies du printemps : se soigner avec les huiles essentielles.

    Avec l’arrivée du printemps, les allergies sont à leur pic annuel. Ces allergies sont pour la plupart provoquées par le pollen, mais aussi par les acariens, les moisissures, la pollution…

    Nous vous décrivions récemment dans un autre article les petits gestes quotidiens très utiles pour soulager les allergies du printemps.

    Voici, en complément de ces gestes naturels, 3 recettes à base d’huiles essentielles, qui peuvent aussi vous aider à combattre vos allergies.

    Le fil dentaire, un précieux allié au quotidien.

    Il n’est pas toujours facile de se brosser les dents sur son lieu de travail après le déjeuner ou encore d’utiliser un bain de bouche pour éliminer les résidus alimentaires. Pourtant, une bonne hygiène bucco-dentaire est essentielle pour sourire à pleines dents.
    Une solution facile et très efficace ? Le fil dentaire. Parfait complément au brossage, il est un précieux allié au quotidien.

    La jupe-culotte : un remède contre l’amour ? Pas du tout.

    Elle est revenue à la mode sans prévenir, en douceur, depuis l’hiver dernier. Ringarde, la jupe-culotte ? Celle des années 2010, absolument pas !

    Alors, osez l’essayer et, vous verrez, vous allez l’adopter. Elle est pratique et se décline en plusieurs modèles pour satisfaire toutes les femmes.

    L’eau de Javel pour lutter contre panaris et ongles incarnés.

    Généralement, quand on est atteint d’un panaris (infection provoquée par une blessure autour des ongles des mains ou des pieds) ou d’ongles incarnés on contacte son médecin. Malheureusement, en plus d’être douloureux, un panaris tombe souvent au mauvais moment : week-end, soirée, jour férié…
    Découvrez alors comment remplacer la solution généralement prescrite par les médecins par un de vos produits ménagers les plus courants.




    Soupire et râle : c’est bon pour ta santé !

    On dit que le Français est râleur, qu’il soupire et pleurniche toute la sainte journée. On dit que le Français ne sourit pas assez, qu’il ne fait que se plaindre.

    On le dit. Ce n’est peut-être pas faux.

    Mais, saviez-vous que râler et soupirer était bon pour la santé ? Cette information paraît incroyable, mais elle n’est pas si farfelue qu’elle en a l’air.

    lire plus

    Rebooster sa libido.

    La vie quotidienne n’est pas toujours l’alliée d’une libido au top. Il arrive donc, pour des raisons diverses, qu’un couple ne soit plus tout à fait au diapason sexuellement.

    Puisqu’une vie sexuelle épanouie est en grande partie la base d’une relation solide et que faire l’amour, après tout, c’est mieux que se quereller, il faut trouver des solutions pour que le désir revienne.

    Ces solutions existent et sont peut-être plus simples qu’il n’y paraît.

    lire plus

    Detox après fêtes : les bons réflexes.

    Pendant les fêtes, on mange beaucoup. Souvent, on boit aussi plus qu’à l’accoutumée. Et, en plus, on n’hésite pas à se coucher tard et à cumuler le manque de sommeil.
    Tout ceci a des conséquences sur l’organisme : fatigue, teint brouillé, estomac et foie fatigués. Sans parler des quelques petits (tout petits) kilos qui se sont placés là où vous ne vouliez pas.
    Une detox d’après-fêtes, c’est juste améliorer pendant quelques jours ses habitudes, afin de repartir du bon pied.

    lire plus

    Comment soigner une gastro rapidement.

    L’automne est de retour, avec ses jolies couleurs, mais avec ses petites maladies, dont nous nous passerions bien.
    Et il en est une que nous redoutons particulièrement : c’est la gastro-entérite. Quelle plaie ! Quand elle entre dans une maison, elle y reste parfois plusieurs semaines.
    Comment l’éradiquer au plus vite ? Comment faire en sorte qu’elle s’en aille au plus vite ? Voici nos meilleurs conseils.

    lire plus

    La bronchiolite : comment la reconnaître et que faire ?

    Chaque hiver, on entend beaucoup parler de la bronchiolite et de la bronchiolite du nourrisson. C’est un mot qui fait peur, surtout lorsque l’on ne sait pas exactement quels symptômes mettre dessus.
    Comme son nom l’indique, ce virus concerne les bronches des enfants et des nourrissons. Il est donc normal qu’il vous inquiète.
    Nous voulions donc, sur QuotiBien.fr, vous expliquer comment la reconnaître et quoi faire si vous pensez que votre enfant en est atteint.

    lire plus

    Dire « non » aux petits coups de pompe !

    Vous ressentez une fatigue passagère, une petite baisse de forme ? Il est heureusement possible d’agir sur les « coups de pompe » qui surgissent ponctuellement.

    Dès les premiers symptômes, il existe des astuces et des remèdes tout simples pour être de nouveau en forme sans subir les effets de la fatigue à long terme.

    lire plus

    La déprime automnale ne passera pas par moi !

    L’été est terminé, la rentrée est passée. Que l’on travaille ou non, la nostalgie de l’été est là. On la sent et on sait d’avance que, comme tous les ans, la déprime automnale risque de pointer le bout de son nez.
    Mais il y a des moyens de dire : « Non ! La déprime automnale ne passera pas par moi ! » Et je vous montre cela tout de suite en 3 points tout simples.

    lire plus

    Alcool : 8 fausses idées.

    On ne le répètera jamais assez, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Fausses vérités, idées reçues sur sa consommation et ses effets, la Rédaction a fait le tour des questions les plus fréquentes sur le sujet. Certaines rumeurs non fondées circulent, nous tenions à mettre le doigt dessus.
    Petit passage en revue des clichés et vérités.

    lire plus

    Les bienfaits du régime crétois.

    Les bienfaits du régime crétois, également appelé régime méditerranéen, sont reconnus et immuables. Ce régime n’est pas un régime minceur, mais un régime santé aux multiples bénéfices cité par de nombreux nutritionnistes.
    Une étude des années 1950 a prouvé que le taux de mortalité coronarienne des Crétois était nettement plus bas que celui des autres pays occidentaux. Leurs habitudes alimentaires sont intimement liées à une espérance de vie plus longue. Par la suite, de nombreuses études ont validé les bienfaits de ce régime pour préserver la santé.

    lire plus

    Maigrir efficacement et durablement sans danger.

    L’été approche. Les températures commencent à remonter et le soleil est là. Les envies de porter des vêtements plus légers se font sentir de nouveau.

    Oui, mais voilà. Ces envies vont de pair avec les envies de minceur. Et lorsque l’on parle minceur, on pense régime. Et là, nous disons : attention.
    Maigrir efficacement, oui. Mais sans danger, surtout. Car les régimes draconiens ne sont pas idéaux et ne garantissent pas une minceur durable.

    lire plus

    Grippe : comment la prévenir et la soigner ?

    Depuis deux hivers, la grippe a frappé fort. Plus de 2 millions de personnes atteintes en France, ce qui a contraint la ministre de la Santé à déclencher un plan ORSAN (Organisation de la Réponse du Système Sanitaire) à l’échelle nationale, le 19 février 2015.

    Il y a deux ans, le vaccin était moins efficace que les années précédentes. Mais, depuis l’an passé, le ministère affirme qu’il l’est davantage. Il ne faut donc surtout pas le bouder, tout en sachant comment prévenir et soigner la grippe au quotidien.

    lire plus

    Les aliments bons pour le moral.

    On sait depuis le moyen-âge qu’il existe un lien entre notre alimentation et nos états d’âme. Les médecins de l’époque soignaient leurs patients en les conseillant sur leur régime alimentaire.

    Les nutriments contenus dans les aliments que nous mangeons ont chacun un rôle qui peut nous aider à composer un régime idéal pour avoir la « pêche » (ou la « patate », c’est selon) et, même, ingérer moins d’antidépresseurs.

    lire plus

    Rentrée : Comment conserver les effets « pleine forme » de l’été ?

    L’été, le soleil, les vacances, le repos… sont les ingrédients presque « miracles » d’une rentrée en super forme, où l’on voudrait déplacer des montagnes. Le risque est pourtant grand de voir ce tonus retomber rapidement comme un soufflé, dès le rythme effréné boulot-école-réunions-courses-médecins repris.
    D’autant que les jours vont raccourcir, que le froid ne tardera pas à revenir et la pluie à tomber. Ah voilà, déjà votre sourire disparaît, je le vois.
    Puisque notre credo est le bien-être au quotidien, voici quelques conseils qui vont vous aider à conserver les effets « pleine forme » que l’été vous a donnés.

    lire plus

    Suivez-nous !

    Newsletter

    Nos infos hebdomadaires !

    L’Édito de janvier 2018

    Édito Quotibien de janvier 2018

    Pin It on Pinterest

    Shares
    Share This