Santé & bien-être...

J’me sens bien : articles au hasard

Comment lutter contre le blues du dimanche soir ?

Nous sommes nombreux à ressentir le blues du dimanche soir, sans vraiment réussir à le décrire, ni comprendre pourquoi nous l’éprouvons. Même lorsque tout va bien, certains d’entre nous l’endurent systématiquement chaque fin de semaine.

Essayons de définir ce qu’est ce blues du dimanche soir, et explorons quelques pistes afin de lutter contre ses effets.

Consommer du fer naturellement

Le fer est important pour une bonne santé. Il est utile d’en consommer naturellement, avant d’éviter les éventuelles carences apportant leur lot d’effets secondaires, comme la fatigue par exemple.
Le fer existe dans quelques aliments et pas forcément ceux que l’on croit. Voici donc pour vous une liste assez exhaustive et très utile pour élaborer vos prochains menus.

Look d’automne de nos enfants : pensons pratique !

Nous aimons qu’ils soient beaux, même à l’école. Eux aussi sont plutôt « coquets ». Tout petits, ils savent déjà ce qu’ils aiment et ce qu’ils veulent porter.
Mais attention : fantaisie ne rime pas toujours avec « pratique » ! (D’ailleurs, ça ne rime pas du tout). Il y a des vêtements et des chaussures plus fonctionnels que d’autres, surtout pour les bambins qui vont à la maternelle.
De quoi éviter des heures de rhabillage, des moments stressants, des pleurs, des énervements… pour la maîtresse, les parents, comme pour les enfants !

Réguler le sébum des cheveux avec du savon surgras

L’astuce cheveux que nous vous proposons aujourd’hui est un peu la « tarte tartin » de la beauté. C’est en effet vraiment par hasard que l’un de nos fidèles lecteurs l’a testée, et approuvée.

3 soins liftants express et magiques.

Programmer une soirée au dernier moment, se rendre à un entretien d’embauche, aller à une réunion après une mauvaise nuit : il existe différents cas où l’on a besoin d’un petit coup de peps instantané.

Il existe heureusement des soins qui donnent rapidement un air de jeunesse au visage et apportent un éclat supplémentaire pour quelques heures.

S’épiler les sourcils soi-même : mode d’emploi

Vous pensez que seule l’esthéticienne peut vous épiler les sourcils parfaitement ? La première fois, peut-être. En effet, ça peut donner la forme et souligner votre regard comme vous le souhaitez.
Mais, ensuite, sachez que vous pouvez très facilement le refaire vous-même. Il y a juste quelques petites astuces à connaître pour savoir s’épiler les sourcils.
Voici un petit mode d’emploi tout simple.

3 masques antirides maison 100 % naturels

Les rides apparaissent au fil du temps et personne n’y échappe....

Vacances à la mer : 9 conseils pour vraiment en profiter

Les vacances à la mer, on les choisit pourquoi ?
Sans doute pour jouer à la plage avec les enfants, se baigner, profiter du soleil. Mais ce ne sont pas les seules raisons.
On y cherche aussi l’iode, les embruns, un autre air à respirer. Le bruit des vagues apaise le corps et l’esprit. L’ai marin permet de recharger les batteries.
Voici 9 conseils pour en profiter vraiment et efficacement.

La vitamine D : l’alliée d’une bonne santé.

Pourquoi est-elle importante et comment la donner à son organisme ? Voici deux questions que la rédac’ de QuotiBien.fr se pose aujourd’hui.

Vous savez sans doute que la vitamine D est la vitamine du soleil. L’Académie de Médecine Française recommande ces dernières années d’en augmenter l’apport journalier.

80% des occidentaux seraient carencés. Zoom sur une alliée indispensable à notre santé.

Soulager les infections urinaires.

Une infection urinaire survient lorsque des bactéries intestinales se retrouvent dans les urines. Ce sont les femmes qui sont les plus touchées, à cause de leur morphologie (proximité des voies urinaires avec le vagin et l’anus).
L’infection de la vessie, appelée cystite, provoque des douleurs dans le bas du ventre, les reins et des brûlures au moment d’uriner.
Elle peut provoquer des complications si elle n’est pas traitée.




Faire face aux allergies du printemps : les bons gestes à suivre

Faire face aux allergies du printemps : les bons gestes à suivre

Les allergies aux pollens, moisissures, pollution et autres acariens, qui donnent des rhinites et le fameux « rhume des foins », sont présentes de février à septembre. Elles connaissent cependant un pic d’avril à juillet et concernent 20 à 25 % de la population française chaque année.
Si des traitements existent pour les cas les plus spécifiques, il y a heureusement des gestes à suivre au quotidien pour les soulager.

lire plus
Comment soigner une gastro rapidement

Comment soigner une gastro rapidement

L’automne est de retour, avec ses jolies couleurs, mais avec ses petites maladies, dont nous nous passerions bien.
Et il en est une que nous redoutons particulièrement : c’est la gastro-entérite. Quelle plaie ! Quand elle entre dans une maison, elle y reste parfois plusieurs semaines.
Comment l’éradiquer au plus vite ? Comment faire en sorte qu’elle s’en aille au plus vite ? Voici nos meilleurs conseils.

lire plus
Dire « non » aux petits coups de pompe !

Dire « non » aux petits coups de pompe !

Vous ressentez une fatigue passagère, une petite baisse de forme ? Il est heureusement possible d’agir sur les « coups de pompe » qui surgissent ponctuellement.

Dès les premiers symptômes, il existe des astuces et des remèdes tout simples pour être de nouveau en forme sans subir les effets de la fatigue à long terme.

lire plus
Detox après fêtes : les bons réflexes

Detox après fêtes : les bons réflexes

Pendant les fêtes, on mange beaucoup. Souvent, on boit aussi plus qu’à l’accoutumée. Et, en plus, on n’hésite pas à se coucher tard et à cumuler le manque de sommeil.
Tout ceci a des conséquences sur l’organisme : fatigue, teint brouillé, estomac et foie fatigués. Sans parler des quelques petits (tout petits) kilos qui se sont placés là où vous ne vouliez pas.
Une detox d’après-fêtes, c’est juste améliorer pendant quelques jours ses habitudes, afin de repartir du bon pied.

lire plus
Soulager sa gueule de bois

Soulager sa gueule de bois

Tu t’es vu quand t’as bu ? Eh bien oui, le visage face au miroir, le verdict est sans appel : blancheur, cernes, maux de tête visibles tellement ils sont forts, c’est une belle gueule de bois ce matin au réveil !
Suivent peut-être quelques nausées et une immense fatigue, un manque d’appétit. Aïe, comment soulager tout ça avant de dîner en famille ou de retourner au travail ?
Il n’existe pas de remède miracle pour vous soigner. Par contre, il y a des solutions pour soulager un peu les symptômes causés par vos excès d’hier soir.

lire plus
Alcool : 8 fausses idées

Alcool : 8 fausses idées

On ne le répètera jamais assez, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Fausses vérités, idées reçues sur sa consommation et ses effets, la Rédaction a fait le tour des questions les plus fréquentes sur le sujet. Certaines rumeurs non fondées circulent, nous tenions à mettre le doigt dessus.
Petit passage en revue des clichés et vérités.

lire plus
Sports en vacances : comment les choisir ?

Sports en vacances : comment les choisir ?

« Quand je serai en vacances, je prendrai le temps de faire du sport. Pendant l’année scolaire, je n’ai pas le temps. »
Vous l’avez dit au moins dix fois pendant que vous étiez au bureau. Il est temps de le faire, maintenant !
Quels sont les sports qui se pratiquent pendant les vacances ? Il ne s’agit pas de se contraindre, il faut garder le plaisir d’être en congés et de prendre soin de son corps.
Voyons ce qui pourrait vous plaire.

lire plus
Zoom sur les sodas : quels effets sur la santé ?

Zoom sur les sodas : quels effets sur la santé ?

Cela fait des années que l’OMS (l’Organisation Mondiale de la Santé) demande officiellement une baisse de la consommation des sodas dans le monde entier.
Aux États-Unis, a été émise l’idée de créer une taxe sur ces boissons gazeuses remplies de sucre. Mais cette intention est loin d’aboutir à cause, notamment, des enjeux économiques. Le maire de New-York a interdit la vente de sodas de plus de 50 cl dans les établissements de restauration de sa ville.

lire plus
La climatisation : bonne ou mauvaise pour la santé ?

La climatisation : bonne ou mauvaise pour la santé ?

Avoir (trop) chaud, ce n’est pas bon pour la santé. La climatisation est un moyen efficace pour baisser la température des pièces au bureau, à la maison, ainsi que dans la voiture.
Mais la « clim » a mauvaise réputation : rhumes, migraines, maux de gorge, mauvaise circulation du sang et autres effets secondaires, on entend tout à son sujet.
Faisons le point ensemble : alors la « clim », bonne ou mauvaise pour la santé ?

lire plus
Tique et maladie de Lyme : prévention

Tique et maladie de Lyme : prévention

Nous serions tentés d’ajouter un « S » à cette maladie, tant les symptômes sont nombreux et difficilement identifiables. Actuellement, 27 000 nouveaux cas sont identifiés (souvent sans symptômes) chaque année en France.
En effet, la maladie de Lyme (ou borréliose), due à la bactérie Borrelia véhiculée par la piqûre d’une tique, peut tromper le diagnostic des médecins en se manifestant sous plusieurs formes et de manière simultanée, de simples maux de tête aux palpitations cardiaques ou au diagnostic erroné d’Alzheimer, lupus, Parkinson, scléroses, dépression, troubles visuels, etc.
Surnommée « la grande imitatrice », elle peut se déclarer des semaines, voire des années plus tard. Suivez nos conseils de prévention.

lire plus
La Detox de Printemps : pour faire le grand ménage dans votre corps

La Detox de Printemps : pour faire le grand ménage dans votre corps

Les journées s’allongent, la douceur revient. Vous vous sentez d’attaque pour un grand nettoyage de printemps. Vous remettez dans vos armoires les petites jupes légères et les chemisettes oubliées dans les cartons cet hiver.

Oui, mais voilà. Le ménage de la maison n’est pas le seul à faire en cette saison. Vous sentez votre corps fatigué après les repas riches de la saison froide et le manque d’heures de soleil ?

C’est là qu’il faut penser : detox de printemps. Pour faire le grand ménage dans votre corps et vous sentir légère… et léger ! Car la detox, ça s’adresse aussi aux hommes.

lire plus
Allergies du printemps : se soigner avec les huiles essentielles

Allergies du printemps : se soigner avec les huiles essentielles

Avec l’arrivée du printemps, les allergies sont à leur pic annuel. Ces allergies sont pour la plupart provoquées par le pollen, mais aussi par les acariens, les moisissures, la pollution…

Nous vous décrivions récemment dans un autre article les petits gestes quotidiens très utiles pour soulager les allergies du printemps.

Voici, en complément de ces gestes naturels, 3 recettes à base d’huiles essentielles, qui peuvent aussi vous aider à combattre vos allergies.

lire plus
La ménopause : mieux vivre avec

La ménopause : mieux vivre avec

La ménopause devient un sujet un peu moins tabou. Même s’il y a encore des progrès à faire en la matière. Elle fait partie de la vie de toute femme, qui passe forcément par cette transition naturelle.
C’est entre 40 et 50 ans qu’interviennent les prémices de ce phénomène, avec plus ou moins de conséquences sur les femmes ou sur leur couple.
Comment remédier aux conséquences et vivre avec la ménopause ?

lire plus
La déprime automnale ne passera pas par moi !

La déprime automnale ne passera pas par moi !

L’été est terminé, la rentrée est passée. Que l’on travaille ou non, la nostalgie de la période estivale est là. On la sent et on sait d’avance que, comme tous les ans, la déprime automnale risque de pointer le bout de son nez.
Mais il y a des moyens de dire : « Non ! La déprime automnale ne passera pas par moi ! »

lire plus

Newsletter

Nos infos hebdomadaires !

Pin It on Pinterest