Santé & bien-être...

J’me sens bien : articles au hasard

Les cernes : 10 remèdes pour les terrasser

Fatigue passagère ou récurrente, les faits sont là, impardonnables, dans le miroir du matin (chagrin) : les cernes !
Ces vilains intrigants n’ont de cesse que de nous agacer et nous donner l’image de la personne la plus noceuse du bureau.
Bon, parfois c’est peut-être vrai (mais chut, on fait ce qu’on veut après 18h quand-même !) Alors, peu importe la raison de nos cernes, voici 10 remèdes naturels pour (enfin) les terrasser.

L’automne : le retour de l’arthrose.

C’est à partir de la quarantaine, plus souvent chez les femmes, qu’apparaissent les premières douleurs articulaires. Les maladies de types arthrite, arthrose et les rhumatismes sont l’une des causes les plus importantes de consultations médicales chaque année.
L’été, avec la chaleur et les caresses du soleil, les douleurs s’apaisent et l’arthrose se fait moins sentir. On aurait presque tendance à l’oublier. Mais si elle dort, elle ne disparaît pas pour autant.
Que faire, alors que l’automne arrive, pour contrer un peu le réveil de l’arthrose ? Voici quelques pistes (qui, bien sûr, ne dispensent pas d’un suivi médical).

3 crèmes anticellulite maison et 100% naturelles.

Les produits cosmétiques coûtent cher et votre cellulite est tenace. Alors, afin de vous faire économiser du temps et gagner de l’efficacité, nous avons sélectionné pour vous 3 recettes de crèmes anticellulite maison 100% naturelles.
De quoi retrouver le sourire tout en vous chouchoutant !

Pourquoi il ne faut pas consommer l’eau chaude du robinet

L’eau est vitale pour nous. Non seulement nous en buvons, mais nous nous en servons aussi pour préparer la nourriture de toute la famille, de Bébé à Mamie.
Habitués à avoir de l’eau claire et potable au robinet, nous prenons parfois de mauvaises habitudes.
Si consommer l’eau froide du robinet est recommandé dans la plupart des régions, il en va tout autrement pour l’eau chaude.
En effet, si l’eau chaude du robinet en elle-même n’est pas dangereuse, ce n’est pas le cas des canalisations qui la véhiculent.

La Detox de Printemps : pour faire le grand ménage dans votre corps.

Les journées s’allongent, la douceur revient. Vous vous sentez d’attaque pour un grand nettoyage de printemps. Vous remettez dans vos armoires les petites jupes légères et les chemisettes oubliées dans les cartons cet hiver.

Oui, mais voilà. Le ménage de la maison n’est pas le seul à faire en cette saison. Vous sentez votre corps fatigué après les repas riches de la saison froide et le manque d’heures de soleil ?

C’est là qu’il faut penser : detox de printemps. Pour faire le grand ménage dans votre corps et vous sentir légère… et léger ! Car la detox, ça s’adresse aussi aux hommes.

Lutter contre ses insomnies.

Lorsque l’on est sujet à l’insomnie, on peut le vivre très mal. Angoisse, stress, fatigue sont nos compagnons du quotidien. Chaque soir, la même peur se répète : « Vais-je réussir à m’endormir et à passer une bonne nuit ? »
Contre les insomnies, s’il n’existe pas grand-chose de radical, mais il y a tout de même des gestes à faire, ou à éviter, afin de mieux les vivre, les diminuer et les prévenir.
Voyons tout cela ensemble.

Soulager sa gueule de bois

Tu t’es vu quand t’as bu ? Eh bien oui, le visage face au miroir, le verdict est sans appel : blancheur, cernes, maux de tête visibles tellement ils sont forts, c’est une belle gueule de bois ce matin au réveil !
Suivent peut-être quelques nausées et une immense fatigue, un manque d’appétit. Aïe, comment soulager tout ça avant de dîner en famille ou de retourner au travail ?
Il n’existe pas de remède miracle pour vous soigner. Par contre, il y a des solutions pour soulager un peu les symptômes causés par vos excès d’hier soir.

Peaux sèches ou irritées : 3 recettes de masques apaisants.

Soleil, pollution, traitements médicaux : les raisons d’avoir la peau du visage déshydratée ne manquent pas. Mais, si la peau a une sécrétion de sébum peu abondante sur une longue période, elle peut réellement se dessécher.
Il faut donc penser à la protéger et à la nourrir dès les premiers signes de rougeurs ou de tiraillements.
Voici 3 masques faciles à faire et très efficaces pour protéger et nourrir votre peau irritée avant qu’elle ne se dessèche.

Grippe : comment la prévenir et la soigner ?

Chaque hiver, la grippe frappe fort. Plus de 2 millions de personnes sont atteintes en France lors de la saison froide.
Mais qu’est-ce exactement que la grippe ? Comment la prévenir et la soigner ?
Explications.

Des remèdes naturels pour lutter contre l’anémie.

L’anémie est un état de faiblesse dû à une baisse des globules rouges. Certaines personnes n’en souffrent qu’une fois de temps en temps, d’autres en sont réellement sujettes.
Avec l’anémie, une grande fatigue peut s’installer, ainsi qu’une pâleur du visage et une faiblesse du corps et de l’organisme.
Lorsque l’anémie est fréquente, pensez à faire des bilans sanguins régulièrement. Ces bilans calculeront votre nombre de globules rouges et une éventuelle carence en fer.
En attendant, voici quelques remèdes naturels afin de vous accompagner dans ce problème, qu’il soit ponctuel ou récurrent.




Comment soigner une gastro rapidement

L’automne est de retour, avec ses jolies couleurs, mais avec ses petites maladies, dont nous nous passerions bien.
Et il en est une que nous redoutons particulièrement : c’est la gastro-entérite. Quelle plaie ! Quand elle entre dans une maison, elle y reste parfois plusieurs semaines.
Comment l’éradiquer au plus vite ? Comment faire en sorte qu’elle s’en aille au plus vite ? Voici nos meilleurs conseils.

lire plus

Detox après fêtes : les bons réflexes

Pendant les fêtes, on mange beaucoup. Souvent, on boit aussi plus qu’à l’accoutumée. Et, en plus, on n’hésite pas à se coucher tard et à cumuler le manque de sommeil.
Tout ceci a des conséquences sur l’organisme : fatigue, teint brouillé, estomac et foie fatigués. Sans parler des quelques petits (tout petits) kilos qui se sont placés là où vous ne vouliez pas.
Une detox d’après-fêtes, c’est juste améliorer pendant quelques jours ses habitudes, afin de repartir du bon pied.

lire plus

La déprime automnale ne passera pas par moi !

L’été est terminé, la rentrée est passée. Que l’on travaille ou non, la nostalgie de la période estivale est là. On la sent et on sait d’avance que, comme tous les ans, la déprime automnale risque de pointer le bout de son nez.
Mais il y a des moyens de dire : « Non ! La déprime automnale ne passera pas par moi ! »

lire plus

La chiropratique : qu’est-ce que c’est ?

Plus qu’une thérapie, la chiropratique fait plutôt acte de prévention en essayant de maintenir, par des techniques manuelles, le bon équilibre du corps. Elle travaille sur le lien entre la colonne vertébrale et le système nerveux, en supprimant les tensions musculaires pour favoriser l’équilibre général et faire circuler l’énergie vitale.

lire plus

La climatisation : bonne ou mauvaise pour la santé ?

Avoir (trop) chaud, ce n’est pas bon pour la santé. La climatisation est un moyen efficace pour baisser la température des pièces au bureau, à la maison, ainsi que dans la voiture.
Mais la « clim » a mauvaise réputation : rhumes, migraines, maux de gorge, mauvaise circulation du sang et autres effets secondaires, on entend tout à son sujet.
Faisons le point ensemble : alors la « clim », bonne ou mauvaise pour la santé ?

lire plus

Vacances à la mer : 9 conseils pour vraiment en profiter

Les vacances à la mer, on les choisit pourquoi ?
Sans doute pour jouer à la plage avec les enfants, se baigner, profiter du soleil. Mais ce ne sont pas les seules raisons.
On y cherche aussi l’iode, les embruns, un autre air à respirer. Le bruit des vagues apaise le corps et l’esprit. L’ai marin permet de recharger les batteries.
Voici 9 conseils pour en profiter vraiment et efficacement.

lire plus

Zoom sur les sodas : quels effets sur la santé ?

Cela fait des années que l’OMS (l’Organisation Mondiale de la Santé) demande officiellement une baisse de la consommation des sodas dans le monde entier.
Aux États-Unis, a été émise l’idée de créer une taxe sur ces boissons gazeuses remplies de sucre. Mais cette intention est loin d’aboutir à cause, notamment, des enjeux économiques. Le maire de New-York a interdit la vente de sodas de plus de 50 cl dans les établissements de restauration de sa ville.

lire plus

Allergies du printemps : se soigner avec les huiles essentielles.

Avec l’arrivée du printemps, les allergies sont à leur pic annuel. Ces allergies sont pour la plupart provoquées par le pollen, mais aussi par les acariens, les moisissures, la pollution…

Nous vous décrivions récemment dans un autre article les petits gestes quotidiens très utiles pour soulager les allergies du printemps.

Voici, en complément de ces gestes naturels, 3 recettes à base d’huiles essentielles, qui peuvent aussi vous aider à combattre vos allergies.

lire plus

Faire face aux allergies du printemps : les bons gestes à suivre

Les allergies aux pollens, moisissures, pollution et autres acariens, qui donnent des rhinites et le fameux « rhume des foins », sont présentes de février à septembre. Elles connaissent cependant un pic d’avril à juillet et concernent 20 à 25 % de la population française chaque année.
Si des traitements existent pour les cas les plus spécifiques, il y a heureusement des gestes à suivre au quotidien pour les soulager.

lire plus

Santé : la préménopause, c’est quoi ?

La ménopause ne s’installant pas tout à coup dans le corps d’une femme, celle-ci passe par un stade que l’on nomme la « préménopause » qui dure quelques années.
Période plus ou moins inconfortable selon chacune, elle amène plusieurs symptômes que nous allons lister ensemble.
Sans oublier de vous apporter quelques conseils pour vivre cette étape de la meilleure manière qui soit.

lire plus

Phobies, le top 13 des plus surprenantes !

On estime que 5 à 25 % des Français seraient victimes de phobie(s). Loin d’être des caprices ou un manque de maîtrise de soi-même, ces angoisses démesurées et irrationnelles sont incontrôlables. Qu’elle se déclenche face à un objet, un animal ou une situation précise, la phobie est un trouble à prendre au sérieux.

Si certaines sont connues de tous, d’autres sont pour le moins surprenantes…

lire plus

Newsletter

Nos infos hebdomadaires !

L’Édito de février 2018

Édito Quotibien de février 2018

Pin It on Pinterest