Santé & bien-être...

J’me sens bien : articles au hasard

Comment faire un autobronzant naturel.

Printemps, automne : des saisons où l’on aimerait être déjà bronzé(e) ou continuer à l’être. Bref, il est toujours trop tôt ou trop tard pour profiter des bienfaits du soleil pour avoir un joli teint hâlé.
Alors, la solution n’est-elle pas de se fabriquer un autobronzant dont on peut se servir toute l’année, au gré de ses envies ?
Moi je dis : mais si, bien sûr ! Et la recette, évidemment je l’ai et je vais la partager avec vous.

Dire « non » aux petits coups de pompe !

Vous ressentez une fatigue passagère, une petite baisse de forme ? Il est heureusement possible d’agir sur les « coups de pompe » qui surgissent ponctuellement.

Dès les premiers symptômes, il existe des astuces et des remèdes tout simples pour être de nouveau en forme sans subir les effets de la fatigue à long terme.

Retrouver un teint de pêche après les fêtes

Les fêtes fatiguent les organismes : repas copieux et arrosés, manque de sommeil, voyages en voiture et autres pistes de danse sont sans pitié.
Non seulement les corps fatiguent à l’intérieur, mais ils nous le montrent à l’extérieur : cernes, teint brouillé, boutons, autant de raisons de se décourager devant son miroir les jours suivants.

Cette année, nous relevons la tête et nous nous attaquons à ces petits défauts pour retrouver au plus vite un teint de pêche.

L’espadrille se relooke et devient la chaussure tendance de l’été.

Je me rappelle d’une époque où l’espadrille me faisait bien rire. Chaussure à mon sens la plus « has been » du moment, je refusais catégoriquement d’en porter. Imaginez : « oh la honte ! »
Bon, j’avais 15 ans et, à l’époque, l’espadrille c’était pratique, mais moche ! Il n’y avait guère que Tonton Marcel ou Mémé Georgette pour porter ça, avouez ?
Et puis, il y a quelque temps, j’ai redécouvert cette chaussure, avec des yeux nouveaux. Non, je n’ai pas vieilli et je ne porterai toujours pas ces premiers modèles. C’est elle, l’espadrille, qui s’est modernisée.
Regardez plutôt ce magnifique relooking « tendance » :

Comment faire un trait de crayon plus précis.

Se maquiller, on pense que c’est simple. Mais il faut faire preuve parfois d’une certaine dextérité afin d’avoir les gestes les plus précis possible.
Surtout pour le coup de crayon. Et, lorsque le crayon est gras, le trait n’est pas toujours très précis. Vous ne trouvez pas ?

Les cernes : 10 remèdes pour les terrasser

Fatigue passagère ou récurrente, les faits sont là, impardonnables, dans le miroir du matin (chagrin) : les cernes !
Ces vilains intrigants n’ont de cesse que de nous agacer et nous donner l’image de la personne la plus noceuse du bureau.
Bon, parfois c’est peut-être vrai (mais chut, on fait ce qu’on veut après 18h quand-même !) Alors, peu importe la raison de nos cernes, voici 10 remèdes naturels pour (enfin) les terrasser.

L’automne : le retour de l’arthrose.

C’est à partir de la quarantaine, plus souvent chez les femmes, qu’apparaissent les premières douleurs articulaires. Les maladies de types arthrite, arthrose et les rhumatismes sont l’une des causes les plus importantes de consultations médicales chaque année.
L’été, avec la chaleur et les caresses du soleil, les douleurs s’apaisent et l’arthrose se fait moins sentir. On aurait presque tendance à l’oublier. Mais si elle dort, elle ne disparaît pas pour autant.
Que faire, alors que l’automne arrive, pour contrer un peu le réveil de l’arthrose ? Voici quelques pistes (qui, bien sûr, ne dispensent pas d’un suivi médical).

Zoom sur les peelings

Plus médical que le gommage, le peeling est un acte médical qui détruit les cellules mortes de la peau.
Le peeling doit être réalisé par un professionnel de la médecine esthétique ou par un dermatologue. Mais il n’est pas un geste chirurgical.
Zoom sur les peelings.

Non, porter la salopette n’est pas ringard !

Non, la salopette n’est pas ringarde, la salopette est moderne et stylée, qu’on se le dise ! Elle revient à la mode, se décline de bien des façons différentes et plaît à tous les âges, en toutes saisons.

Confort, modèles originaux, la salopette n’est pas conçue que pour les bébés et les femmes enceintes. Faite de nombreuses matières et couleurs, vous trouverez forcément celle qui vous plaira.

Coloration des sourcils : tout ce qu’il faut savoir

Les sourcils aussi ont leur mode. Ils reviennent plus épais, dessinés, intensifiant le regard de manière naturelle.
Pour ce faire, il est tout à fait possible de colorer ses sourcils. Si cette méthode vous tente, mais que vous ne savez pas comment l’ont fait ni quelles sont les différentes options, cet article a été écrit pour vous.
Faisons ensemble le tour de la question.




Faire face aux allergies du printemps : les bons gestes à suivre

Faire face aux allergies du printemps : les bons gestes à suivre

Les allergies aux pollens, moisissures, pollution et autres acariens, qui donnent des rhinites et le fameux « rhume des foins », sont présentes de février à septembre. Elles connaissent cependant un pic d’avril à juillet et concernent 20 à 25 % de la population française chaque année.
Si des traitements existent pour les cas les plus spécifiques, il y a heureusement des gestes à suivre au quotidien pour les soulager.

lire plus
Comment soigner une gastro rapidement

Comment soigner une gastro rapidement

L’automne est de retour, avec ses jolies couleurs, mais avec ses petites maladies, dont nous nous passerions bien.
Et il en est une que nous redoutons particulièrement : c’est la gastro-entérite. Quelle plaie ! Quand elle entre dans une maison, elle y reste parfois plusieurs semaines.
Comment l’éradiquer au plus vite ? Comment faire en sorte qu’elle s’en aille au plus vite ? Voici nos meilleurs conseils.

lire plus
Dire « non » aux petits coups de pompe !

Dire « non » aux petits coups de pompe !

Vous ressentez une fatigue passagère, une petite baisse de forme ? Il est heureusement possible d’agir sur les « coups de pompe » qui surgissent ponctuellement.

Dès les premiers symptômes, il existe des astuces et des remèdes tout simples pour être de nouveau en forme sans subir les effets de la fatigue à long terme.

lire plus
Detox après fêtes : les bons réflexes

Detox après fêtes : les bons réflexes

Pendant les fêtes, on mange beaucoup. Souvent, on boit aussi plus qu’à l’accoutumée. Et, en plus, on n’hésite pas à se coucher tard et à cumuler le manque de sommeil.
Tout ceci a des conséquences sur l’organisme : fatigue, teint brouillé, estomac et foie fatigués. Sans parler des quelques petits (tout petits) kilos qui se sont placés là où vous ne vouliez pas.
Une detox d’après-fêtes, c’est juste améliorer pendant quelques jours ses habitudes, afin de repartir du bon pied.

lire plus
Soulager sa gueule de bois

Soulager sa gueule de bois

Tu t’es vu quand t’as bu ? Eh bien oui, le visage face au miroir, le verdict est sans appel : blancheur, cernes, maux de tête visibles tellement ils sont forts, c’est une belle gueule de bois ce matin au réveil !
Suivent peut-être quelques nausées et une immense fatigue, un manque d’appétit. Aïe, comment soulager tout ça avant de dîner en famille ou de retourner au travail ?
Il n’existe pas de remède miracle pour vous soigner. Par contre, il y a des solutions pour soulager un peu les symptômes causés par vos excès d’hier soir.

lire plus
Alcool : 8 fausses idées

Alcool : 8 fausses idées

On ne le répètera jamais assez, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Fausses vérités, idées reçues sur sa consommation et ses effets, la Rédaction a fait le tour des questions les plus fréquentes sur le sujet. Certaines rumeurs non fondées circulent, nous tenions à mettre le doigt dessus.
Petit passage en revue des clichés et vérités.

lire plus
Sports en vacances : comment les choisir ?

Sports en vacances : comment les choisir ?

« Quand je serai en vacances, je prendrai le temps de faire du sport. Pendant l’année scolaire, je n’ai pas le temps. »
Vous l’avez dit au moins dix fois pendant que vous étiez au bureau. Il est temps de le faire, maintenant !
Quels sont les sports qui se pratiquent pendant les vacances ? Il ne s’agit pas de se contraindre, il faut garder le plaisir d’être en congés et de prendre soin de son corps.
Voyons ce qui pourrait vous plaire.

lire plus
Zoom sur les sodas : quels effets sur la santé ?

Zoom sur les sodas : quels effets sur la santé ?

Cela fait des années que l’OMS (l’Organisation Mondiale de la Santé) demande officiellement une baisse de la consommation des sodas dans le monde entier.
Aux États-Unis, a été émise l’idée de créer une taxe sur ces boissons gazeuses remplies de sucre. Mais cette intention est loin d’aboutir à cause, notamment, des enjeux économiques. Le maire de New-York a interdit la vente de sodas de plus de 50 cl dans les établissements de restauration de sa ville.

lire plus
La climatisation : bonne ou mauvaise pour la santé ?

La climatisation : bonne ou mauvaise pour la santé ?

Avoir (trop) chaud, ce n’est pas bon pour la santé. La climatisation est un moyen efficace pour baisser la température des pièces au bureau, à la maison, ainsi que dans la voiture.
Mais la « clim » a mauvaise réputation : rhumes, migraines, maux de gorge, mauvaise circulation du sang et autres effets secondaires, on entend tout à son sujet.
Faisons le point ensemble : alors la « clim », bonne ou mauvaise pour la santé ?

lire plus
Tique et maladie de Lyme : prévention

Tique et maladie de Lyme : prévention

Nous serions tentés d’ajouter un « S » à cette maladie, tant les symptômes sont nombreux et difficilement identifiables. Actuellement, 27 000 nouveaux cas sont identifiés (souvent sans symptômes) chaque année en France.
En effet, la maladie de Lyme (ou borréliose), due à la bactérie Borrelia véhiculée par la piqûre d’une tique, peut tromper le diagnostic des médecins en se manifestant sous plusieurs formes et de manière simultanée, de simples maux de tête aux palpitations cardiaques ou au diagnostic erroné d’Alzheimer, lupus, Parkinson, scléroses, dépression, troubles visuels, etc.
Surnommée « la grande imitatrice », elle peut se déclarer des semaines, voire des années plus tard. Suivez nos conseils de prévention.

lire plus
La Detox de Printemps : pour faire le grand ménage dans votre corps

La Detox de Printemps : pour faire le grand ménage dans votre corps

Les journées s’allongent, la douceur revient. Vous vous sentez d’attaque pour un grand nettoyage de printemps. Vous remettez dans vos armoires les petites jupes légères et les chemisettes oubliées dans les cartons cet hiver.

Oui, mais voilà. Le ménage de la maison n’est pas le seul à faire en cette saison. Vous sentez votre corps fatigué après les repas riches de la saison froide et le manque d’heures de soleil ?

C’est là qu’il faut penser : detox de printemps. Pour faire le grand ménage dans votre corps et vous sentir légère… et léger ! Car la detox, ça s’adresse aussi aux hommes.

lire plus
Allergies du printemps : se soigner avec les huiles essentielles

Allergies du printemps : se soigner avec les huiles essentielles

Avec l’arrivée du printemps, les allergies sont à leur pic annuel. Ces allergies sont pour la plupart provoquées par le pollen, mais aussi par les acariens, les moisissures, la pollution…

Nous vous décrivions récemment dans un autre article les petits gestes quotidiens très utiles pour soulager les allergies du printemps.

Voici, en complément de ces gestes naturels, 3 recettes à base d’huiles essentielles, qui peuvent aussi vous aider à combattre vos allergies.

lire plus
La ménopause : mieux vivre avec

La ménopause : mieux vivre avec

La ménopause devient un sujet un peu moins tabou. Même s’il y a encore des progrès à faire en la matière. Elle fait partie de la vie de toute femme, qui passe forcément par cette transition naturelle.
C’est entre 40 et 50 ans qu’interviennent les prémices de ce phénomène, avec plus ou moins de conséquences sur les femmes ou sur leur couple.
Comment remédier aux conséquences et vivre avec la ménopause ?

lire plus
La déprime automnale ne passera pas par moi !

La déprime automnale ne passera pas par moi !

L’été est terminé, la rentrée est passée. Que l’on travaille ou non, la nostalgie de la période estivale est là. On la sent et on sait d’avance que, comme tous les ans, la déprime automnale risque de pointer le bout de son nez.
Mais il y a des moyens de dire : « Non ! La déprime automnale ne passera pas par moi ! »

lire plus

Newsletter

Nos infos hebdomadaires !

Pin It on Pinterest