Santé & bien-être...

J’me sens bien : articles au hasard

Digestion difficile : les solutions

Nombreux sont les cas pendant l’année où un gros repas, un week-end festif, ne font pas bon ménage avec une bonne digestion. On se sent lourd, ballonné, on a mal au ventre et on est fatigué.

Nous avons exploré pour vous quelques pistes afin de remédier à une digestion difficile.

L’espadrille se relooke et devient la chaussure tendance de l’été.

Je me rappelle d’une époque où l’espadrille me faisait bien rire. Chaussure à mon sens la plus « has been » du moment, je refusais catégoriquement d’en porter. Imaginez : « oh la honte ! »
Bon, j’avais 15 ans et, à l’époque, l’espadrille c’était pratique, mais moche ! Il n’y avait guère que Tonton Marcel ou Mémé Georgette pour porter ça, avouez ?
Et puis, il y a quelque temps, j’ai redécouvert cette chaussure, avec des yeux nouveaux. Non, je n’ai pas vieilli et je ne porterai toujours pas ces premiers modèles. C’est elle, l’espadrille, qui s’est modernisée.
Regardez plutôt ce magnifique relooking « tendance » :

Ces aliments qui nous rendent belles

Être belle, ce n’est pas uniquement utiliser des crèmes et des cosmétiques tous les jours. L’éclat de la peau passe également par de bonnes habitudes quotidiennes.
Certains aliments ont des bienfaits naturels et bénéfiques sur notre beauté, que ce soit pour hydrater, bronzer ou lutter contre le vieillissement.

Que faire pour des jambes plus douces après le rasage ?

Lorsque je n’ai pas le temps de m’épiler, je l’avoue, il m’arrive de me raser les jambes sous la douche. Certes, il vaut mieux épiler, mais de temps en temps un rasage ne nuit pas.
D’ailleurs, certaines d’entre nous ont opté pour le rasage systématique. Et force est de constater que le rasage, ça n’adoucit pas la jambe. Loin de là…
Aussi, il fallait trouver une astuce efficace afin de retrouver des jambes plus douces après le rasage.

Une gelée magique contre les maladies de la saison froide

La saison froide s’installe. Automne, hiver, les microbes circulent et toutes les maladies apparaissent de nouveau.
Rhumes, angines, grippes sont sans pitié. Gorge qui gratte, nez qui coule, on s’en passerait bien. Sans oublier la fatigue qui les accompagne.
Bien sûr, il existe des traitements pour les soigner. Mais il est possible de prévenir les états grippaux et autres complications de rhumes, grâce à une recette de gelée à base de thé vert et de gingembre.

Le jean, la légende d’un pantalon indémodable

Vêtement mythique, le jean traverse les époques et les générations avec un succès inégalable. Unisexe, omniprésent aussi bien dans la rue que sur les podiums des défilés des maisons de haute couture, il se décline aujourd’hui sous toutes les formes et couleurs.

Mais quelles sont ses origines et comment le porter en fonction de sa morphologie ? Nous avons mené notre petite enquête dans les coulisses du jean.

Rentrée : Comment conserver les effets « pleine forme » de l’été ?

L’été, le soleil, les vacances, le repos… sont les ingrédients presque « miracles » d’une rentrée en super forme, où l’on voudrait déplacer des montagnes. Le risque est pourtant grand de voir ce tonus retomber rapidement comme un soufflé, dès le rythme effréné boulot-école-réunions-courses-médecins repris.
D’autant que les jours vont raccourcir, que le froid ne tardera pas à revenir et la pluie à tomber. Ah voilà, déjà votre sourire disparaît, je le vois.
Puisque notre credo est le bien-être au quotidien, voici quelques conseils qui vont vous aider à conserver les effets « pleine forme » que l’été vous a donnés.

Aphtes douloureux ? Voici une solution pour s’en débarrasser !

Souvent douloureux, mais sans gravité, les aphtes se manifestent sur la langue, les gencives ou les lèvres. Ces petits ulcères superficiels brûlent et picotent et sont souvent dus à l’alimentation (les noix, le gruyère et les crustacés favorisent leur apparition), mais aussi au stress et à la fatigue.
S’ils disparaissent naturellement en une dizaine de jours, inutile de souffrir pour autant. Voici comment vous en débarrasser efficacement et naturellement !

Les pilules 3e et 4e générations, des médicaments à risques ?

Il y a quelques jours, nous publiions le bouleversant témoignage de Lucie, jeune femme victime d’un AVC massif à l’âge de 28 ans. Alors qu’elle n’avait jamais fumé, ni été en surpoids, faisait régulièrement du sport et n’avait jamais eu de problèmes particuliers de santé, cet accident vasculaire cérébral a fait basculer sa vie dans un long cauchemar…
Après de nombreux tests effectués, alors qu’elle en était pourtant intimement convaincue depuis l’apparition de symptômes inquiétants, la pilule contraceptive de 4ème génération a été mise sur le banc des accusés et jugée coupable.
La rédaction a cherché à comprendre comment un tel drame avait pu arriver, puis s’est penchée sur cette pilule. Est-elle vraiment à risques ?

Allergies du printemps : se soigner avec les huiles essentielles

Avec l’arrivée du printemps, les allergies sont à leur pic annuel. Ces allergies sont pour la plupart provoquées par le pollen, mais aussi par les acariens, les moisissures, la pollution…

Nous vous décrivions récemment dans un autre article les petits gestes quotidiens très utiles pour soulager les allergies du printemps.

Voici, en complément de ces gestes naturels, 3 recettes à base d’huiles essentielles, qui peuvent aussi vous aider à combattre vos allergies.




Tique et maladie de Lyme : prévention

Nous serions tentés d’ajouter un « S » à cette maladie, tant les symptômes sont nombreux et difficilement identifiables. Actuellement, 27 000 nouveaux cas sont identifiés (souvent sans symptômes) chaque année en France.
En effet, la maladie de Lyme (ou borréliose), due à la bactérie Borrelia véhiculée par la piqûre d’une tique, peut tromper le diagnostic des médecins en se manifestant sous plusieurs formes et de manière simultanée, de simples maux de tête aux palpitations cardiaques ou au diagnostic erroné d’Alzheimer, lupus, Parkinson, scléroses, dépression, troubles visuels, etc.
Surnommée « la grande imitatrice », elle peut se déclarer des semaines, voire des années plus tard. Suivez nos conseils de prévention.

lire plus

La Detox de Printemps : pour faire le grand ménage dans votre corps

Les journées s’allongent, la douceur revient. Vous vous sentez d’attaque pour un grand nettoyage de printemps. Vous remettez dans vos armoires les petites jupes légères et les chemisettes oubliées dans les cartons cet hiver.

Oui, mais voilà. Le ménage de la maison n’est pas le seul à faire en cette saison. Vous sentez votre corps fatigué après les repas riches de la saison froide et le manque d’heures de soleil ?

C’est là qu’il faut penser : detox de printemps. Pour faire le grand ménage dans votre corps et vous sentir légère… et léger ! Car la detox, ça s’adresse aussi aux hommes.

lire plus

Allergies du printemps : se soigner avec les huiles essentielles

Avec l’arrivée du printemps, les allergies sont à leur pic annuel. Ces allergies sont pour la plupart provoquées par le pollen, mais aussi par les acariens, les moisissures, la pollution…

Nous vous décrivions récemment dans un autre article les petits gestes quotidiens très utiles pour soulager les allergies du printemps.

Voici, en complément de ces gestes naturels, 3 recettes à base d’huiles essentielles, qui peuvent aussi vous aider à combattre vos allergies.

lire plus

La ménopause : mieux vivre avec

La ménopause devient un sujet un peu moins tabou. Même s’il y a encore des progrès à faire en la matière. Elle fait partie de la vie de toute femme, qui passe forcément par cette transition naturelle.
C’est entre 40 et 50 ans qu’interviennent les prémices de ce phénomène, avec plus ou moins de conséquences sur les femmes ou sur leur couple.
Comment remédier aux conséquences et vivre avec la ménopause ?

lire plus

Comment soigner une gastro rapidement

L’automne est de retour, avec ses jolies couleurs, mais avec ses petites maladies, dont nous nous passerions bien.
Et il en est une que nous redoutons particulièrement : c’est la gastro-entérite. Quelle plaie ! Quand elle entre dans une maison, elle y reste parfois plusieurs semaines.
Comment l’éradiquer au plus vite ? Comment faire en sorte qu’elle s’en aille au plus vite ? Voici nos meilleurs conseils.

lire plus

Detox après fêtes : les bons réflexes

Pendant les fêtes, on mange beaucoup. Souvent, on boit aussi plus qu’à l’accoutumée. Et, en plus, on n’hésite pas à se coucher tard et à cumuler le manque de sommeil.
Tout ceci a des conséquences sur l’organisme : fatigue, teint brouillé, estomac et foie fatigués. Sans parler des quelques petits (tout petits) kilos qui se sont placés là où vous ne vouliez pas.
Une detox d’après-fêtes, c’est juste améliorer pendant quelques jours ses habitudes, afin de repartir du bon pied.

lire plus

La déprime automnale ne passera pas par moi !

L’été est terminé, la rentrée est passée. Que l’on travaille ou non, la nostalgie de la période estivale est là. On la sent et on sait d’avance que, comme tous les ans, la déprime automnale risque de pointer le bout de son nez.
Mais il y a des moyens de dire : « Non ! La déprime automnale ne passera pas par moi ! »

lire plus

La chiropratique : qu’est-ce que c’est ?

Plus qu’une thérapie, la chiropratique fait plutôt acte de prévention en essayant de maintenir, par des techniques manuelles, le bon équilibre du corps. Elle travaille sur le lien entre la colonne vertébrale et le système nerveux, en supprimant les tensions musculaires pour favoriser l’équilibre général et faire circuler l’énergie vitale.

lire plus

Vacances à la mer : 9 conseils pour vraiment en profiter

Les vacances à la mer, on les choisit pourquoi ?
Sans doute pour jouer à la plage avec les enfants, se baigner, profiter du soleil. Mais ce ne sont pas les seules raisons.
On y cherche aussi l’iode, les embruns, un autre air à respirer. Le bruit des vagues apaise le corps et l’esprit. L’ai marin permet de recharger les batteries.
Voici 9 conseils pour en profiter vraiment et efficacement.

lire plus

Zoom sur les sodas : quels effets sur la santé ?

Cela fait des années que l’OMS (l’Organisation Mondiale de la Santé) demande officiellement une baisse de la consommation des sodas dans le monde entier.
Aux États-Unis, a été émise l’idée de créer une taxe sur ces boissons gazeuses remplies de sucre. Mais cette intention est loin d’aboutir à cause, notamment, des enjeux économiques. Le maire de New-York a interdit la vente de sodas de plus de 50 cl dans les établissements de restauration de sa ville.

lire plus

Faire face aux allergies du printemps : les bons gestes à suivre

Les allergies aux pollens, moisissures, pollution et autres acariens, qui donnent des rhinites et le fameux « rhume des foins », sont présentes de février à septembre. Elles connaissent cependant un pic d’avril à juillet et concernent 20 à 25 % de la population française chaque année.
Si des traitements existent pour les cas les plus spécifiques, il y a heureusement des gestes à suivre au quotidien pour les soulager.

lire plus

Newsletter

Nos infos hebdomadaires !

Pin It on Pinterest