Santé & bien-être...

J’me sens bien : articles au hasard

3 petites étapes pour une belle french manucure.

La french manucure, difficile à faire ? C’est une légende. Une jolie french c’est tout simple, en 3 petites étapes qui vous donneront de jolies mains à embrasser !
La french manucure, une technique qui, comme son nom ne l’indique pas, nous vient… des États-Unis ! Mais que nous avons toutes adoptée à travers le monde.

Incontinence urinaire : et si nous brisions le tabou ?

L’incontinence urinaire est un sujet tabou qu’il est parfois difficile d’évoquer. En France, plus de 3 millions de personnes en souffrent et très peu sont prises en charge. Pourtant, des solutions efficaces existent pour enrayer cet inconfortable souci.
Pourquoi un tel tabou tourne-t-il autour de ces « fuites honteuses » ?
Ne serait-il pas temps de briser ce sentiment de culpabilité qui handicape le quotidien de millions de personnes ?

Soigner naturellement une extinction de voix.

Affection bénigne, mais fortement désagréable, l’extinction de voix est une inflammation du larynx. La voix est enrouée et ce handicap est souvent très désagréable.
Pour soulager vos cordes vocales, voici un remède naturel et efficace. Bien entendu, si les symptômes persistent, n’hésitez pas à consulter votre médecin ou demander conseil à votre pharmacien.

Un anti-nausée naturel et efficace.

La nausée est une sensation fort désagréable qui peut intervenir subitement suite à de nombreuses raisons : repas trop copieux, règles douloureuses, mal des transports, migraines… la liste est loin d’être exhaustive !
S’il existe plusieurs anti-nausées naturels, en voici un particulièrement efficace qui vous soulagera rapidement.

Astuce santé : ne négligez pas la vitamine A !

La vitamine A est l’alliée d’une bonne santé. Lorsque l’on se sent fatigué, en consommer est bénéfique pour l’organisme. Elle aide à lutter contre l’anémie, solidifie les os et joue un rôle important pour les yeux.

Soulager sa gueule de bois.

Tu t’es vu quand t’as bu ? Eh bien oui, le visage face au miroir, le verdict est sans appel : blancheur, cernes, maux de tête visibles tellement ils sont forts, c’est une belle gueule de bois ce matin au réveil !
Suivent peut-être quelques nausées et une immense fatigue, un manque d’appétit. Aïe, comment soulager tout ça avant de dîner en famille ou de retourner au travail ?
Il n’existe pas de remède miracle pour vous soigner. Par contre, il y a des solutions pour soulager un peu les symptômes causés par vos excès d’hier soir.

Avoir de belles dents pour un sourire éclatant, c’est possible !

Effronté, timide, malicieux, narquois, glamour… le sourire est l’une des plus belles et subtiles expressions de notre visage.
Voici quelques conseils pour avoir de belles dents et un sourire à couper le souffle !

Mieux digérer grâce au bicarbonate.

Tout le monde connaît des problèmes de digestion. Qu’ils soient ponctuels ou récurrents, ils sont pénibles et peuvent vite gâcher quelques repas entre amis.
Les médicaments ne sont pas toujours indispensables pour mieux digérer. Il existe une solution efficace, qui ne demande aucun traitement.
Il s’agit du bicarbonate.

L’automne : le retour de l’arthrose.

C’est à partir de la quarantaine, plus souvent chez les femmes, qu’apparaissent les premières douleurs articulaires. Les maladies de types arthrite, arthrose et les rhumatismes sont l’une des causes les plus importantes de consultations médicales chaque année.
L’été, avec la chaleur et les caresses du soleil, les douleurs s’apaisent et l’arthrose se fait moins sentir. On aurait presque tendance à l’oublier. Mais si elle dort, elle ne disparaît pas pour autant.
Que faire, alors que l’automne arrive, pour contrer un peu le réveil de l’arthrose ? Voici quelques pistes (qui, bien sûr, ne dispensent pas d’un suivi médical).

Zoom sur les sodas : quels effets sur la santé ?

Cela fait des années que l’OMS (l’Organisation Mondiale de la Santé) demande officiellement une baisse de la consommation des sodas dans le monde entier.
Aux États-Unis, a été émise l’idée de créer une taxe sur ces boissons gazeuses remplies de sucre. Mais cette intention est loin d’aboutir à cause, notamment, des enjeux économiques. Le maire de New-York a interdit la vente de sodas de plus de 50 cl dans les établissements de restauration de sa ville.




Allergies du printemps : se soigner avec les huiles essentielles.

Avec l’arrivée du printemps, les allergies sont à leur pic annuel. Ces allergies sont pour la plupart provoquées par le pollen, mais aussi par les acariens, les moisissures, la pollution…

Nous vous décrivions récemment dans un autre article les petits gestes quotidiens très utiles pour soulager les allergies du printemps.

Voici, en complément de ces gestes naturels, 3 recettes à base d’huiles essentielles, qui peuvent aussi vous aider à combattre vos allergies.

lire plus

Faire face aux allergies du printemps : les bons gestes à suivre

Les allergies aux pollens, moisissures, pollution et autres acariens, qui donnent des rhinites et le fameux « rhume des foins », sont présentes de février à septembre. Elles connaissent cependant un pic d’avril à juillet et concernent 20 à 25 % de la population française chaque année.
Si des traitements existent pour les cas les plus spécifiques, il y a heureusement des gestes à suivre au quotidien pour les soulager.

lire plus

Santé : la préménopause, c’est quoi ?

La ménopause ne s’installant pas tout à coup dans le corps d’une femme, celle-ci passe par un stade que l’on nomme la « préménopause » qui dure quelques années.
Période plus ou moins inconfortable selon chacune, elle amène plusieurs symptômes que nous allons lister ensemble.
Sans oublier de vous apporter quelques conseils pour vivre cette étape de la meilleure manière qui soit.

lire plus

Phobies, le top 13 des plus surprenantes !

On estime que 5 à 25 % des Français seraient victimes de phobie(s). Loin d’être des caprices ou un manque de maîtrise de soi-même, ces angoisses démesurées et irrationnelles sont incontrôlables. Qu’elle se déclenche face à un objet, un animal ou une situation précise, la phobie est un trouble à prendre au sérieux.

Si certaines sont connues de tous, d’autres sont pour le moins surprenantes…

lire plus

Comment lutter contre le blues du dimanche soir ?

Nous sommes nombreux à ressentir le blues du dimanche soir, sans vraiment réussir à le décrire, ni comprendre pourquoi nous l’éprouvons. Même lorsque tout va bien, certains d’entre nous l’endurent systématiquement chaque fin de semaine.

Essayons de définir ce qu’est ce blues du dimanche soir, et explorons quelques pistes afin de lutter contre ses effets.

lire plus

Incontinence urinaire : et si nous brisions le tabou ?

L’incontinence urinaire est un sujet tabou qu’il est parfois difficile d’évoquer. En France, plus de 3 millions de personnes en souffrent et très peu sont prises en charge. Pourtant, des solutions efficaces existent pour enrayer cet inconfortable souci.
Pourquoi un tel tabou tourne-t-il autour de ces « fuites honteuses » ?
Ne serait-il pas temps de briser ce sentiment de culpabilité qui handicape le quotidien de millions de personnes ?

lire plus

Soupire et râle : c’est bon pour ta santé !

On dit que le Français est râleur, qu’il soupire et pleurniche toute la sainte journée. On dit que le Français ne sourit pas assez, qu’il ne fait que se plaindre.

On le dit. Ce n’est peut-être pas faux.

Mais, saviez-vous que râler et soupirer était bon pour la santé ? Cette information paraît incroyable, mais elle n’est pas si farfelue qu’elle en a l’air.

lire plus

Rebooster sa libido.

La vie quotidienne n’est pas toujours l’alliée d’une libido au top. Il arrive donc, pour des raisons diverses, qu’un couple ne soit plus tout à fait au diapason sexuellement.

Puisqu’une vie sexuelle épanouie est en grande partie la base d’une relation solide et que faire l’amour, après tout, c’est mieux que se quereller, il faut trouver des solutions pour que le désir revienne.

Ces solutions existent et sont peut-être plus simples qu’il n’y paraît.

lire plus

Detox après fêtes : les bons réflexes.

Pendant les fêtes, on mange beaucoup. Souvent, on boit aussi plus qu’à l’accoutumée. Et, en plus, on n’hésite pas à se coucher tard et à cumuler le manque de sommeil.
Tout ceci a des conséquences sur l’organisme : fatigue, teint brouillé, estomac et foie fatigués. Sans parler des quelques petits (tout petits) kilos qui se sont placés là où vous ne vouliez pas.
Une detox d’après-fêtes, c’est juste améliorer pendant quelques jours ses habitudes, afin de repartir du bon pied.

lire plus

Digestion difficile : les solutions.

Nombreux sont les cas pendant l’année où un gros repas, un week-end festif, ne font pas bon ménage avec une bonne digestion. On se sent lourd, ballonné, on a mal au ventre et on est fatigué.

Nous avons exploré pour vous quelques pistes afin de remédier à une digestion difficile.

lire plus

Comment soigner une gastro rapidement.

L’automne est de retour, avec ses jolies couleurs, mais avec ses petites maladies, dont nous nous passerions bien.
Et il en est une que nous redoutons particulièrement : c’est la gastro-entérite. Quelle plaie ! Quand elle entre dans une maison, elle y reste parfois plusieurs semaines.
Comment l’éradiquer au plus vite ? Comment faire en sorte qu’elle s’en aille au plus vite ? Voici nos meilleurs conseils.

lire plus

La bronchiolite : comment la reconnaître et que faire ?

Chaque hiver, on entend beaucoup parler de la bronchiolite et de la bronchiolite du nourrisson. C’est un mot qui fait peur, surtout lorsque l’on ne sait pas exactement quels symptômes mettre dessus.
Comme son nom l’indique, ce virus concerne les bronches des enfants et des nourrissons. Il est donc normal qu’il vous inquiète.
Nous voulions donc, sur QuotiBien.fr, vous expliquer comment la reconnaître et quoi faire si vous pensez que votre enfant en est atteint.

lire plus

Dire « non » aux petits coups de pompe !

Vous ressentez une fatigue passagère, une petite baisse de forme ? Il est heureusement possible d’agir sur les « coups de pompe » qui surgissent ponctuellement.

Dès les premiers symptômes, il existe des astuces et des remèdes tout simples pour être de nouveau en forme sans subir les effets de la fatigue à long terme.

lire plus

La déprime automnale ne passera pas par moi !

L’été est terminé, la rentrée est passée. Que l’on travaille ou non, la nostalgie de l’été est là. On la sent et on sait d’avance que, comme tous les ans, la déprime automnale risque de pointer le bout de son nez.
Mais il y a des moyens de dire : « Non ! La déprime automnale ne passera pas par moi ! » Et je vous montre cela tout de suite en 3 points tout simples.

lire plus

Newsletter

Nos infos hebdomadaires !

L’Édito de février 2018

Édito Quotibien de février 2018

Pin It on Pinterest