Juin : optimiser les journées les plus longues de l’année

     

    Enfin, avec le soleil, juin prend ses quartiers d’été. Il était temps. Car ce printemps à la fois frisquet et électoral n’a pas été des plus agréables. Bien sûr, la rédaction de Quotibien.fr ne saurait se laisser envahir par la morosité.

    Toutefois, reconnaissons que les longues journées ensoleillées de juin vont tomber à pic pour nous requinquer avant de plonger dans l’été. À condition évidemment de bien s’organiser, afin d’en profiter au maximum.

    Les lauréats aux divers examens, pour qui nous croisons les doigts, vont bénéficier de ces plages de soleil pour décompresser entre deux épreuves, ce qui leur fera le plus grand bien (et à leurs parents stressés aussi !).

    Nous ne manquerons pas d’envoyer des pensées affectueuses aux jeunes Anglais et leurs proches qui, venus voir un concert de pop outre-Manche, seront marqués à vie. Ils vont devoir se reconstruire à un moment où chaque jeune ne devrait avoir à penser qu’à ses tests de fin d’année et ses résultats. Encore une fois, une fois de trop, nous sommes solidaires…

    Mais nous continuerons à nous rendre à des concerts. Cela tombe bien, le programme s’annonce rempli. La musique sera à l’honneur en outre-mer, dans cette France des bouts du monde. Que ce soit lors de Safiko à la Réunion ou de Terre de blues en Guadeloupe (à Marie-Galante plus précisément), les guitares ultra-marines vont nous envelopper de musique enchanteresse. Et puis, cela peut être l’occasion de découvrir les départements les plus éloignés de la métropole, de surcroît en dehors de la période touristique. Une réelle invitation à l’évasion et la détente.

    Si vous préférez le hard rock et le métal, direction la Loire-Atlantique et le Hellfest, ce festival incontournable. Les amoureux du 7ème art, eux, auront le choix entre Cabourg et Annecy, respectivement consacrés aux films romantiques et films d’animation. Sans compter toutes les manifestations sportives, qu’on y participe ou y assiste en simple spectateur.

    Et nombreux encore sont les évènements qui vont jalonner juin ! Pour autant, l’année n’est pas encore finie, des tâches tout aussi nombreuses nous attendent. Élections législatives et dossiers à boucler pour les adultes, révisions pour les ados, cadeaux du maître et de la fête des Pères, ainsi que spectacles de fin d’année pour les petits, chacun va avoir fort à faire.

    Il va donc falloir compartimenter pour parvenir à tout assumer. Mais sans jamais perdre de vue que, finalement, peu importe d’aller loin, tant que nous sommes bien entourés et aimés.

    Laurence Buffet

    Laurence Buffet

    Laurence est rédactrice et éditorialiste.
    Surnommée « Huggie les bons tuyaux », elle touche à tout et ne paie jamais rien plein pot !
    Bavarde et râleuse, ses Éditos mensuels ne mâcheront pas leurs mots !
    How feel the Lau
    Laurence Buffet

    Sur le même thème, les articles suivants pourraient vous intéresser !

    Commenter cet article sur Facebook !

    commentaires

    Pin It on Pinterest

    Shares
    Share This