Elle est revenue à la mode sans prévenir, en douceur, depuis l’hiver dernier. Ringarde, la jupe-culotte ? Celle des années 2010, absolument pas !

Alors, osez l’essayer et, vous verrez, vous allez l’adopter. Elle est pratique et se décline en plusieurs modèles pour satisfaire toutes les femmes. Et même Chéri aimera, vous verrez.

La jupe-culotte : un remède contre l’amour ? Pas du tout

On pourrait croire que la jupe-culotte a été inventée pour habiller les grands-mères ou traumatiser des générations d’écolières entre les années 20 et 40. Mais on se tromperait. Oui, la Rédac de votre Webzine préféré le crie haut et fort : la jupe-culotte n’est pas un remède contre l’amour !

 

Choisissez votre longueur

jupe-culotte

La jupe-culotte est « moche » si vous la portez trop courte. Elle ressemble alors à un short mal coupé. La jupe-midi (juste sous les genoux), si on aime le court, et la version 7/8 (juste au-dessus des chevilles) si on aime le long, sont parfaites.

Si vous préférez malgré tout la version « mini-jupe », optez pour une jolie forme doublée ou plissée et portez-la avec un chemisier, comme une jupe courte normale.

 

Choisissez votre matière

jupe-culotte

Version classique avec des bottines, ou sportswear en jersey avec des baskets, la jupe-culotte se décline en toutes les matières, même le jean.

En hiver ou mi-saison, optez pour une version « garçon manqué » avec une chemise d’homme ou une très féminine en style anglais, avec chemise à carreaux.

En été, les matières fluides permettent des styles très féminins, avec des débardeurs sur des jupes légères longues et des sandales, ou des versions plus androgynes en mélangeant habilement une jupe-culotte en coton et une chemise masculine et en portant des mocassins.

 

Jupe-culotte : attention à la silhouette

jupe-culotte

La jupe-culotte n’est pas toujours seyante, elle a tendance à « tasser ». Les femmes plutôt petites ont donc intérêt à porter des chaussures à talons pour allonger leur silhouette. Vous pouvez également porter des jupes à taille haute et mettre le chemisier ou le pull à l’intérieur.

Alors, oserez-vous avoir la « classe » en jupe-culotte ? Chéri sera-t-il agréablement surpris par votre nouvelle garde-robe ? Vous pouvez nos apporter vos expériences en commentaires de notre article.

 

Autres conseils « look » qui pourraient vous être utiles :

Céline Perrin

Céline a plus d’une corde à son arc : écrivain public, elle est aussi rédactrice web, correctrice, biographe et auteure pour la jeunesse.
Toujours à l’écoute des autres et très communicative, elle bouillonne d’idées en permanence !
www.abclignes.com
Céline Perrin

Les derniers articles par Céline Perrin (tout voir)

Commenter cet article sur Facebook !

commentaires

Pin It on Pinterest