Éditos

    La rédac’ : articles au hasard

    En décembre, bouclons la boucle

    Alors que nous avons l’impression que nous vous souhaitions une belle année 2017 il y a quelques semaines à peine, l’arrivée de décembre nous rappelle que l’année est sur le point de tirer sa révérence, la boucle est bientôt bouclée.

    Novembre, s’épauler pour faire revivre la convivialité

    Alors que la nature s’est parée de ses couleurs automnales et que la nuit arrive tôt, le doute n’est plus permis, novembre est là.

    QuotiBien, c’est pour vous et rien que pour vous !

    QuotiBien, c’est pour vous et rien que pour vous !

    Je suis assistante maternelle et j’aime mon métier.

    De nombreuses vocations méritent qu’on s’attarde sur elles.
    Parmi ces métiers qui sont mal reconnus, auxquels on oublie de rendre hommage parfois, nous avons choisi aujourd’hui celui d’assistante maternelle.

    Sébastien Bizet est jardinier.

    Sébastien Bizet est jardinier. Il cultive des légumes, mais pas n’importe lesquels !

    La Rédac’ a eu un réel Coup de Cœur pour ce magnifique « Jardin de Séb » bio, beau et bon ! En plus, vous pouvez « cliquer votre panier » et acheter en ligne ses délicieux légumes. Il nous était impossible de laisser un tel talent dans l’ombre. Nous avons voulu en savoir davantage sur lui…
    Zoom sur le Quotidien de Sébastien !

    Juin : optimiser les journées les plus longues de l’année.

    Enfin, avec le soleil, juin prend ses quartiers d’été. Il était temps. Car ce printemps à la fois frisquet et électoral n’a pas été des plus agréables.

    Passer novembre sans encombre.

    Youpi, youpi, novembre est arrivé ! Comment ça, cela ne vous met pas en joie ?
    Que vous êtes difficiles, chers lecteurs ! Avec des jours déjà très courts et amputés d’une heure par son changement, des températures en chute libre, nous ne saurions faire la (fine) gueule.

    Avril et ses poissons : prenons garde aux harengs saurs.

    Avril, qui est habituellement le mois de la légèreté (même si on ne se découvre pas d’un fil), des blagues et des poissons, va pourtant être déterminant pour la suite de l’histoire de notre pays.

    Olivier Berthe est menuisier ébéniste.

    Olivier Berthe est menuisier ébéniste. Mais pas que… il se définit comme un « écobéniste ». Il chine, recycle, crée des objets uniques et réellement magnifiques. Du bois au bois de palette, au recyclage même de morceaux de barrages rongés par les castors, jusqu’à la céramique pour en faire de la mosaïque, Olivier touche çà tout et sait tout travailler. Demandez-lui de l’unique, de l’original, du beau… et vous l’aurez !

    La Rédac’ a eu un réel Coup de Cœur pour cet artisan-artiste. Il nous était impossible de laisser un tel talent dans l’ombre. Nous avons voulu en savoir davantage sur lui…
    Zoom sur le Quotidien d’Olivier !

    Liberté, j’écris ton nom !

    Le dicton veut qu’en mai, on est libre de faire ce qu’il nous plaît. Autant vous dire qu’on ne va pas s’en priver ! Car en mai souffle un vent de liberté. Les jours rallongent, les jupes des filles raccourcissent, et tout le monde a envie de croquer la vie à pleines dents !




    En décembre, bouclons la boucle

    Alors que nous avons l’impression que nous vous souhaitions une belle année 2017 il y a quelques semaines à peine, l’arrivée de décembre nous rappelle que l’année est sur le point de tirer sa révérence, la boucle est bientôt bouclée.

    lire plus

    Août : l’abandon remis en question.

    Le soleil est à son zénith, les crissements des cigales nous font vibrer, les festivals estivaux battent leur plein, tout comme les réunions de famille. Août est là, c’est le moment où nous avons envie de nous abandonner.

    Et, en y regardant de plus près, il semblerait que nous soyons champions en matière d’abandon.

    lire plus

    Le joli mois de mai au pays d’Ubu.

    Alors que le frisquet avril nous a semblé traîner en longueur, le joli mois de mai pointe enfin son nez.
    Comme chaque année, dès le 1er, nous célébrons les travailleurs et le travail. Toutefois, cette année, cela peut nous sembler paradoxal, puisque c’est au cours de ce même mois de mai que nous aurons à départager les deux lauréats du premier tour de la présidentielle, dont les programmes semblent être taillés sur mesure pour le patronat, et non pour la plèbe dont nous faisons partie.

    lire plus

    Comment se tenir chaud en novembre.

    Alors que nous célébrons dès le 1er novembre tous les saints, les fumets de soupe au potiron, les bûches qui craquent dans la cheminée et les goûters composés de marrons chauds nous rappellent que novembre et l’automne se sont bel et bien installés.

    lire plus

    Suivez-nous !

    Newsletter

    Nos infos hebdomadaires !

    Publicité

    L’Édito de janvier 2018

    Édito Quotibien de janvier 2018

    Publicité

    Pin It on Pinterest

    Shares
    Share This