Un teint parfait passe par un démaquillage parfait. Les résidus de maquillage abîment la peau. Ils l’empêchent de respirer et de bien recevoir les soins qu’on lui prodigue. Ils excluent également un maquillage harmonieux.

Chaque jour, matin et soir, on se démaquille. Si, si, même lorsqu’on n’est pas maquillée. C’est la meilleure solution pour garder un teint de pêche.

 

Le démaquillage parfait : mode d’emploi

 

Garder un joli teint, éliminer les effets de la pollution, nettoyer, hydrater, protéger, lutter contre les pores obstrués qui causent de vilains boutons, voilà tout ce qu’un démaquillage parfait peut apporter à votre visage. C’est pour cela qu’il ne faut pas le négliger !

Plusieurs démaquillants existent, nous vous conseillons de choisir celui qui vous semblera le plus facile pour vous et le plus agréable. Bien entendu, nous vous engageons également à préférer celui qui sera adapté à votre type de peau.

Par contre, jetez immédiatement vos savons classiques, ou utilisez-les pour autre chose. Ils risquent d’assécher et d’irriter votre épiderme.

 

Peau sèche et sensible

démaquillage

Que vous choisissiez un lait, une eau, une mousse, votre démaquillant doit absolument être nourrissant et hydratant. Il s’agit d’éviter les irritations tout en apportant de la douceur à votre visage.

Si vous utilisez une mousse, rincez-la à l’eau minérale et non à l’eau du robinet, trop agressive. Si vous utilisez un lait, pensez à parfaire le démaquillage avec la lotion pour peau sensible qui le complète.

Pour les peaux sèches et sensibles, vous avez le choix entre un lait, une mousse, une eau démaquillante ou une eau micellaire. Évitez les gels et les crèmes qui nettoient en profondeur et risquent d’irriter une peau trop sensible.

Quant aux lingettes, vous pouvez les utiliser en « dépannage ». Elles sont bien pratiques à glisser dans un sac à main, mais ne font pas de miracle et sont assez onéreuses.

 

Peau grasse ou mixte

démaquillage

C’est sur une peau mixte ou grasse qu’un gel nettoyant sera le plus efficace. Il a l’avantage de nettoyer et de tonifier la peau. Il peut aussi réguler le sébum. Si vous préférez, il existe des crèmes nettoyantes.

Pour rincer votre gel ou votre crème, utilisez un gant de toilette, puis appliquez une lotion rafraîchissante qui élimine les derniers résidus de maquillage.

Sur les peaux grasses ou mixtes, vous pouvez utiliser une eau démaquillante ou une eau micellaire. Attention, choisissez-la spécifique aux peaux grasses ou mixtes.

Enfin, pour les lingettes, c’est un peu comme pour les peaux sèches et sensibles : pratiques en dépannage, mais à utiliser avec modération.

 

Nos conseils pour toutes les peaux

démaquillage

Pour obtenir un teint éclatant chaque jour, vous pouvez parfaire votre démaquillage. Pour cela, plusieurs solutions existent :

  • La douche froide, qui tonifie et resserre les pores. C’est un petit coup de fouet qui redonne un teint de pêche et prépare la peau à recevoir la crème de jour ou de nuit.
  • La vaporisation d’une eau thermale après le démaquillage qui contribue à hydrater la peau et à la préparer à être de nouveau maquillée.
  • Le démaquillage efficace et parfait est réalisé deux fois par jour: le soir pour éliminer tout résidu de maquillage et pour préparer la peau à respirer toute la nuit et le matin afin de la réveiller, la tonifier et la préparer aux agressions extérieures.
  • Enfin, pensez à appliquer matin et soir une crème légère, de jour et de nuit si vous le souhaitez, mais, surtout, hydratante.

Vous voilà prêtes à adopter les gestes quotidiens d’un démaquillage parfait pour un magnifique teint de pêche !

 

Et vous, messieurs, prenez-vous soin de votre peau ?

Peaux mixtes : voici 5 gestes à adopter au quotidien.

Céline Perrin

Céline Perrin

Céline a plus d’une corde à son arc : écrivain public, elle est aussi rédactrice web, correctrice, biographe et auteure pour la jeunesse.
Toujours à l’écoute des autres et très communicative, elle bouillonne d’idées en permanence !
www.abclignes.com
Céline Perrin

Commenter cet article sur Facebook !

commentaires

Pin It on Pinterest