Nous aimons qu’ils soient beaux, même à l’école. Eux aussi sont plutôt « coquets ». Tout petits, ils savent déjà ce qu’ils aiment et ce qu’ils veulent porter.

Mais attention : fantaisie ne rime pas toujours avec « pratique » ! (D’ailleurs, ça ne rime pas du tout). Il y a des vêtements et des chaussures plus fonctionnels que d’autres, surtout pour les bambins qui vont à la maternelle.

De quoi éviter des heures de rhabillage, des moments stressants, des pleurs, des énervements… pour la maîtresse, les parents, comme pour les enfants !

Look d’automne de nos enfants : pensons pratique !

Les zips, les scratchs, les pressions oui, les boutons serrés, les lacets, les salopettes, les collants non ! (Enfin, c’est à peu près ça…)

 

On évite

look

Les enfants doivent se sentir bien dans leurs vêtements, y compris à l’école. Si votre enfant ne sait pas encore s’habiller seul, ou attacher ses lacets, évitez la salopette, les collants, les chaussures et baskets à lacets.

N’achetez pas de vêtements ou de manteaux à boutons serrés, choisissez des fermetures éclair robustes, vérifiez au moment de l’achat que la doublure ne se prend pas dedans.

Afin qu’ils soient à l’aise pendant les cours de motricité ou la récré, évitez si possible les vêtements serrés et les pantalons trop légers qui se déchirent vite.

Lorsqu’ils savent s’habiller, vous pouvez penser pour les filles aux jolies robes de préférence amples, avec des collants en laine, plus faciles à enfiler et plus résistants (en plus, ça tient chaud), aux pantalons slim et aux leggings.

 

On privilégie

Les enfants vivent pleinement leurs journées. Les vêtements et les chaussures doivent les vivre avec eux et ne pas les freiner ! Rappelons-nous ce que sont 6 heures d’école, assis sur un banc, avec deux récrés où l’on a besoin de se défouler.

Les vêtements à toute épreuve ont un tissu résistant, des renforts aux genoux et aux coudes si nécessaire, des tailles élastiques ou ajustables.

On privilégie les modèles amples, pour que les enfants soient libres de leurs mouvements. Certains joggings sont maintenant très « tendance », même pour les filles, avec des couleurs très girly.

look

Pour les chaussures : vive les baskets et chaussures de ville à scratch, les bottes zippées ou juste à enfiler en 3 secondes chrono (sauf si on se trompe de pied…) Des chaussures à bouts renforcés sont également une bonne idée pour la cour de récré.

Enfin, pensez que nous vivons dans un pays au climat tempéré, et à la météo changeante ! Pour toutes les saisons, les vêtements doivent être adaptés à tous les temps et toutes les températures.

N’achetez que des manteaux et vestes imperméables, si possible à capuche, doublés (les doublures amovibles, c’est le top !). Pensez aussi coupe-vent et bottes de pluie, anoraks col haut (maintenant les écharpes sont souvent proscrites à l’école) et bonnets qui descendent sur les oreilles.

Il y a des vêtements pratiques et très mode contenant tout ça dans toutes les enseignes pour enfants. Il suffit juste de bien les choisir. Passez une belle année scolaire avec vos bambins !

Et si, avec tout ça, les pantalons reviennent quand même de l’école déchirés, recyclez-les !

 

 

À lire également :

Céline Perrin

Céline Perrin

Céline a plus d’une corde à son arc : écrivain public, elle est aussi rédactrice web, correctrice, biographe et auteure pour la jeunesse.
Toujours à l’écoute des autres et très communicative, elle bouillonne d’idées en permanence !
www.abclignes.com
Céline Perrin

Commenter cet article sur Facebook !

commentaires

Pin It on Pinterest