fête des grands-mèresCe mois-ci, ceux qui ont la chance d’avoir encore les leurs ont fêté les grands-mères. Si la plupart d’entre nous n’ont pas besoin d’un jour de fête précis pour penser à leurs Mamies, cela reste l’occasion de les mettre à l’honneur, et aussi de balayer quelques idées reçues à leur sujet.

Car si la Mamie gâteau de notre enfance fait de la résistance, et on l’en félicite, il nous faut désormais compter aussi avec les Mamies 2.0 !

Et oui, car à l’heure où de nombreuses jeunes filles, sous l’œil amusé de leurs aînées, renouent avec les joies du fait main, du macramé et du tricotin, certaines de nos Mamies, elles, sont de plus en plus connectées, bien décidées à prendre leur vie en main !

Ce qui leur permet de profiter pleinement des joies de la retraite ! Et elles ont bien mérité de prendre un peu de bon temps. Car c’est là que le bât blesse, certains parents imaginent que Mamie, une fois à la retraite, ne vivra que pour garder ses petits-enfants. Or c’est le moment de sa vie où elle va pouvoir un peu s’occuper d’elle, ses propres enfants étant enfin élevés !

Pour autant, cela ne signifie pas que Mamie se désintéresse des petits de ses petits, mais qu’elle doit pouvoir choisir quand elle peut s’occuper d’eux. Cela lui laisse ainsi le temps de s’entraîner aux jeux vidéo avant de se mesurer à Junior, et de préparer des tutoriels de tricot pour la grande sœur ! Ou de dénicher sur la Toile LA recette de cup-cakes à préparer avec eux.

Parce qu’il faut bien l’avouer, une Mamie gâteau, ça nous touche tous, c’est un peu notre madeleine !

Et vous, Mesdames, vous sentez-vous plutôt Mamie gâteau ou Mamie 2.0 ? Racontez-nous comment vous conciliez votre vie de femme et votre rôle de grand-mère.

Laurence Buffet

Laurence Buffet

Laurence est rédactrice et éditorialiste.
Surnommée « Huggie les bons tuyaux », elle touche à tout et ne paie jamais rien plein pot !
Bavarde et râleuse, ses Éditos mensuels ne mâcheront pas leurs mots !
How feel the Lau
Laurence Buffet

Commenter cet article sur Facebook !

commentaires

Pin It on Pinterest