Qu’il s’agisse d’une brasse en piscine à l’heure de votre pause déjeuner ou de vacances au soleil aux pieds des cocotiers, la délicate question du maquillage risque de se poser. Évidemment, l’idéal serait de ne pas se maquiller du tout…

Mais comment faire lorsque l’on est incapable de sortir de chez soi sans une once de maquillage ?

Plage ou piscine, voici quelques réflexes à adopter pour vous simplifier la vie !

 

Maquillage de plage ou de piscine

 

Utilisez une protection solaire teintée pour votre visage

Protéger sa peau du soleil est le premier réflexe que nous devons avoir lorsque nous nous exposons à ses rayons. À la piscine (si elle est découverte) comme à la plage, appliquez une crème solaire teintée qui unifiera votre teint et vous donnera un effet bonne mine. En texture crème ou compacte, Il en existe aussi des matifiantes qui atténueront les zones de brillance de votre visage.

Si vous vous passez difficilement de votre fond de teint l’été, optez pour une BB crème. Ce soin hydratant teinté unifie parfaitement le teint et protège des UV. De plus, la BB crème contient des pigments qui s’adaptent à chaque type et teinte de peau.

 

Misez sur le waterproof pour vos yeux

maquillage de plage

Un maquillage qui coule et vous offre des yeux de panda, cela n’a rien de très glamour… Pour éviter ce désagrément, misez tout sur le waterproof ! Une simple couche de mascara suffit à mettre vos yeux en valeur.

Si vraiment cela vous semble insuffisant, appliquez un fard à paupières ultra-résistant, de préférence de couleur claire, et un léger trait de khôl. Bien des produits se déclinent à présent en version waterproof, afin de nous assurer un maquillage parfait, même la tête sous l’eau !

 

Usez de discrétion pour vos lèvres

maquillage de plage

Si vous souhaitez rester naturelle, mieux vaut utiliser un maquillage discret pour vos lèvres. Les teintes nudes ou à peine colorées comme le corail ou le rose pâle sont très tendances et idéales.

Certains rouges à lèvres ou gloss se déclinent en version waterproof, mais vous pouvez tout aussi bien opter pour un produit classique et effectuer quelques retouches après la baignade. De nombreuses marques de cosmétiques proposent également des produits qui combinent maquillage et soin protecteur, afin de protéger efficacement les lèvres des ultraviolets.

Quel que soit le maquillage que vous choisirez, ne perdez pas de vue que même léger, il vous mettra tout autant en valeur, voire même davantage que trop sophistiqué.

L’été, entre les baignades, la chaleur et le soleil, restez naturelle et adoptez les bons réflexes !

Avez-vous déjà acheté votre maillot de bain ? Voici quelques conseils pour bien le choisir.

Cathy Delcros

Cathy Delcros

Cathy est rédactrice web, biographe et auteure.
Toujours à l’affût de bons plans et de nouveautés, elle adore partager ses coups de cœur tout comme ses coups de gueule !
Femme à tendance suractive, elle booste sa vie autant que celle dont elle croise le chemin !
www.larondedesans.fr
Cathy Delcros

Commenter cet article sur Facebook !

commentaires

Pin It on Pinterest