On dit souvent que l’état des toilettes reflète celui de son propriétaire. Inutile de vous dire que les miennes brillent et plus encore lorsque je reçois des invités à la maison !
Seulement voilà, parfois de vilaines odeurs se faufilent discrètement… Pour y remédier en toute discrétion, j’anticipe afin que mes toilettes sentent toujours bon.
1.Des grains de café dans une coupelle
Ils parfument délicatement et durablement la pièce. Placez-les dans une coupelle ou un ramequin.
Ces grains de café diffuseront une odeur naturelle bien plus agréable que toutes ces bombes chimiques trouvées dans le commerce qui nuisent à l’environnement et dégagent bien souvent une odeur agressive et peu naturelle.
2.Une goutte de parfum sur le rouleau du papier
Vous avez essayé de nombreux désodorisants du commerce ? Les parfums sont trop synthétiques et ne durent pas ?
Alors, déposez une goutte de votre parfum préféré à l’intérieur du carton du rouleau de papier toilette. Chaque fois qu’il sera manié, il diffusera une odeur raffinée.
3.De la lavande séchée
Si vous appréciez cette odeur du Sud, disposez sur une coupelle quelques brins de lavande séchée, que vous aurez préalablement attachés avec un petit bout de ficelle.
En plus de la délicieuse odeur que la lavande diffusera dans vos toilettes, vous ferez d’une pierre deux coups en mettant un brin de déco dans la pièce.
.
- Famille recomposée : comment aimer l’enfant de l’autre ? - 26 mai 2020
- Enfants précoces : les signes qui ne trompent pas. - 18 mai 2020
- 5 conseils pour préserver la qualité de l’air intérieur - 15 avril 2020