Vous allez forcément vous dire « N’importe quoi chez QuotiBien.fr, ils sont tombés sur la tête ! Des meringues en 5 minutes ? Mais normalement, ça cuit des heures »…

Oui, « normalement », ça cuit des heures. Mais, il existe bel et bien une astuce pour obtenir des petites meringues en 5 minutes chrono.

Ne vous attendez pas à de magnifiques meringues, car l’astuce consiste à les faire cuire au micro-ondes. Utilisez cette méthode lorsque vous avez envie d’un petit goût meringué avec votre café ou dans un dessert.

 

Meringues express en 5 minutes chrono

Difficulté : facile        Temps de préparation : 3 min         Temps de cuisson : 2 min

 

Chez QuotiBien.fr, nous sommes curieux et gourmands. Alors vous pensez bien que lorsque nous avons entendu parler de meringues faites en 5 minutes au micro-ondes, nous n’y avons pas cru tout de suite.

Donc, nous avons essayé ! Eh bien non seulement nous avons été bluffés, mais en plus nous nous sommes régalés.

 

Ingrédients (pour 20 mini-meringues)

meringues

  • 1 blanc d’œuf
  • 200 gr de sucre glace

 

Préparation

meringues  meringues

  1. Mélangez le blanc d’œuf et le sucre glace dans un bol. Il faut obtenir une consistance épaisse, pâteuse. C’est le même principe que lorsque l’on réalise un glaçage (mais sans le citron).
  2. Faites de tout petits tas de pâte. L’idéal est d’en poser 2 ou 3 sur une feuille de papier absorbant. Espacez-les bien car les meringues gonflent beaucoup avant de retomber.
  3. Selon la puissance de votre micro-ondes, faites-les chauffer pendant 1 à 2 minutes. Les premières seront peut-être manquées, le temps pour vous de trouver la bonne puissance pour la bonne durée de cuisson. Mais ça vient très vite.
  4. Les meringues sont bonnes lorsqu’elles ont triplé de volume et commencé un peu à sécher. Quand on les sort, elles collent un peu au doigt.

Bon appétit !

 

meringues

Ces meringues ne sont pas présentables comme des meringues que l’on offre à des invités. Vous pouvez les émietter pour les ajouter à une glace, à des fruits ou à une tarte, vous pouvez aussi les faire cuire dans un ramequin contenant un carré de chocolat noir, qui restera coulant, ou tout simplement en déguster une lorsque vous prenez votre café.

Il n’empêche que ces mini-meringues ont le goût des vraies et que cette astuce dépanne en cas de besoin de goût meringué… Nous sommes sûrs que vous serez nombreux à essayer dès que vous aurez lu cet article. Rien que pour bluffer vos amis.

Et si vous réussissez à en faire de plus jolies que les nôtres, ou à les utiliser pour des recettes originales, n’hésitez pas à nous envoyer vos photos.

 

Vous craquerez aussi pour :

Céline Perrin

Céline Perrin

Céline a plus d’une corde à son arc : écrivain public, elle est aussi rédactrice web, correctrice, biographe et auteure pour la jeunesse.
Toujours à l’écoute des autres et très communicative, elle bouillonne d’idées en permanence !
www.abclignes.com
Céline Perrin

Commenter cet article sur Facebook !

commentaires

Pin It on Pinterest