Tout le monde connaît des problèmes de digestion. Qu’ils soient ponctuels ou récurrents, ils sont pénibles et peuvent vite gâcher quelques repas entre amis.

Les médicaments ne sont pas toujours indispensables pour mieux digérer. Il existe une solution efficace, qui ne demande aucun traitement.

Il s’agit du bicarbonate.

 

Mieux digérer grâce au bicarbonate

 

Le bicarbonate de sodium est un précieux allié dans notre vie au quotidien. Il n’est pas seulement utile pour le ménage, non. Sous sa forme alimentaire, il peut aider notamment à régler les soucis de digestion.

Attention, le bicarbonate est riche en sodium : si vous suivez un régime pauvre en sel, demandez l’avis de votre médecin avant d’en consommer.

 

Une cuillère de bicarbonate dans de l’eau

Après un repas qui vous reste sur l’estomac, buvez un grand verre d’eau dans lequel vous avez dilué une cuillère à café de bicarbonate de sodium.

Si vos problèmes de digestion durent depuis quelque temps, prenez ce verre d’eau au bicarbonate avant de manger, afin de ne pas ressentir les problèmes de digestion dès la fin du repas.

 

Mettez du bicarbonate dans vos plats

Pour plus d’efficacité, prenez l’habitude de mettre directement du bicarbonate dans vos plats. Vous pouvez en mettre dans vos omelettes, pour les rendre plus digestes, ainsi que dans vos gâteaux, vos œufs à la neige, vos confitures ou l’eau des légumes que vous blanchissez.

En faisant cela, vous donnez en plus une couleur éclatante à tous vos légumes. Et, en ajoutant un peu de bicarbonate dans vos jus de fruits, vous les rendez pétillants. De quoi régaler les amateurs de sodas fruités !

Attention : achetez du bicarbonate de sodium alimentaire. Il se trouve au rayon sel et épices de votre supermarché.

Savez-vous pourquoi il ne faut pas consommer l’eau chaude du robinet ?

 

Attention : cet article ne dispense pas de prendre l’avis d’un médecin et n’engage pas la responsabilité de Quotibien.fr.

Céline Perrin

Céline Perrin

Céline a plus d’une corde à son arc : écrivain public, elle est aussi rédactrice web, correctrice, biographe et auteure pour la jeunesse.
Toujours à l’écoute des autres et très communicative, elle bouillonne d’idées en permanence !
www.abclignes.com
Céline Perrin

Les derniers articles par Céline Perrin (tout voir)

Commenter cet article sur Facebook !

commentaires

Pin It on Pinterest