Grillades de poissons ou de viandes, dès les beaux jours, notre barbecue est un allié indispensable. Il faut avouer que les brochettes party en famille ou entre amis, c’est vraiment très convivial.

Seulement voilà, rares sont les invités qui vont rester après la fête pour nettoyer la grille du barbecue…

Voici comment la récurer facilement, même si elle est très encrassée.

 

Grille de barbecue encrassée

 

Utilisez du papier aluminium

barbecue

Pour nettoyer la grille de votre barbecue efficacement et sans trop forcer, prenez une grande feuille de papier d’aluminium et roulez-la en boule en prenant soin de mettre le côté brillant du papier à l’extérieur.

Frottez votre grille de barbecue avec la boule de papier froissé. Elle s’insère parfaitement entre les barreaux et est d’une efficacité redoutable.

 

Utilisez du bicarbonate de sodium

S’il est indispensable pour l’entretien de la maison, le bicarbonate de sodium l’est tout autant pour nettoyer tous les résidus alimentaires d’une grille de barbecue. Excellent dégraissant, cette poudre magique élimine les graisses facilement. À l’aide d’une éponge imbibée de bicarbonate dilué avec de l’eau chaude, nettoyez la grille, rincez à l’eau claire, puis essuyez-la soigneusement.

Évitez de placer votre grille sur la flamme. Si, certes, cela est un bon moyen pour la nettoyer et la désinfecter, c’est aussi la meilleure façon d’accumuler du carbone dessus. Pensez à votre santé !

Comment bien choisir son barbecue ? Retrouvez tous nos conseils dans cet article.

Cathy Delcros

Cathy Delcros

Cathy est rédactrice web, biographe et auteure.
Toujours à l’affût de bons plans et de nouveautés, elle adore partager ses coups de cœur tout comme ses coups de gueule !
Femme à tendance suractive, elle booste sa vie autant que celle dont elle croise le chemin !
www.larondedesans.fr
Cathy Delcros

Les derniers articles par Cathy Delcros (tout voir)

Commenter cet article sur Facebook !

commentaires

Pin It on Pinterest