Non, la salopette n’est pas ringarde, la salopette est moderne et stylée, qu’on se le dise ! Elle revient à la mode, se décline de bien des façons différentes et plaît à tous les âges, en toutes saisons.

Confort, modèles originaux, la salopette n’est pas conçue que pour les bébés et les femmes enceintes. Faite de nombreuses matières et couleurs, vous trouverez forcément celle qui vous plaira.

 

Non, porter la salopette n’est pas ringard !

Dans les « petits basiques » de l’été comme de l’hiver, on ne note pas uniquement LE jean dans lequel on se sent si bien, ni LA petite robe noire très sexy, ou encore LE petit top indispensable. Non, en 2017, dans ses basiques, on ajoute LA salopette !

 

La salopette, c’est confort

salopette   salopette

C’est un postulat indéniable, la salopette c’est confort et, même, super confort. Qu’elle soit en jean ou en coton léger, elle est un vêtement agréable à porter. Sans être « sac à patates », loin de là, elle se porte versions pantalon ou short tout l’été, avec un t-shirt blanc et des tennis.

Elle peut être noire, blanche, colorée, imprimée, se porter en remontant les jambes ou trouée comme un jean façon mode « grunge ».

 

La salopette, c’est sexy

salopette   salopette

Portez-la longue au printemps, en automne ou en hiver. De nombreuses matières et formes sont disponibles, à marier avec des talons hauts comme des chaussures plates. Osez le chemisier aux épaules nues dessous, ou encore une grande chemise fleurie.

Ajoutez un gilet par-dessus, tentez la salopette fluide, noire en hiver par exemple, avec un style pattes d’éph et cintrée à la taille notamment (comme sur notre photo ci-dessus).

 

La salopette, c’est tendance

salopette   salopette

Plébiscitée par la nouvelle génération, la salopette revient tambour battant dans toutes les collections d’été 2017, dans les boutiques les plus connues des 15/20 ans. Ils la portent avec une marinière ou un t-shirt uni, avec des couleurs contrastées.

Les filles au look « garçon manqué » les adorent et les portent avec une bretelle défaite. Tongs, sandales ou baskets, tout lui va.

L’hiver, elle est plébiscitée sur des pulls de couleur, à larges bandes ou aux couleurs flashy, en ajoutant, pourquoi pas, une veste en jean. Courte, elle se porte avec des collants et des baskets, et de longueur pantacourt avec des bottines.

 

Le look pose souvent question. Voici quelques autres articles pour vous guider :

Céline Perrin

Céline Perrin

Céline a plus d’une corde à son arc : écrivain public, elle est aussi rédactrice web, correctrice, biographe et auteure pour la jeunesse.
Toujours à l’écoute des autres et très communicative, elle bouillonne d’idées en permanence !
www.abclignes.com
Céline Perrin

Les derniers articles par Céline Perrin (tout voir)

Commenter cet article sur Facebook !

commentaires

Pin It on Pinterest