Les occasions d’attraper des verrues sont nombreuses. Et, une fois qu’une verrue est là, elle peut rester très longtemps. Pire, elle peut également en faire apparaître d’autres, sur soi ou sur les personnes qui nous entourent.

Des remèdes médicaux existent pour faire disparaître les verrues. Les dermatologues ont plusieurs méthodes selon leur taille et leur nombre des verrues. Mais, même avec de vrais traitements, les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous et, parfois, on doit s’y prendre à plusieurs fois pour « brûler » une verrue tenace.

Alors, que faire ? Votre meilleure amie est votre patience. Votre arme la plus fidèle est la nature. Oui, dans la nature, il y a tous les remèdes nécessaires afin de lutter contre les verrues.

 

8 remèdes naturels pour soigner les verrues

Les remèdes que je vais énoncer s’appellent pour la plupart des « remèdes de grand-mère » mais, sincèrement, en matière de verrues, on n’a toujours pas trouvé mieux.

 

1. L’ail

L’ail est une méthode assez radicale pour les plus petites verrues qui se trouvent principalement sur les mains et les doigts. La méthode est assez simple : on coupe une tranche fine d’ail que l’on pose directement sur la verrue et que l’on maintient avec un pansement toute une nuit. Une seule application, en principe, suffit. Mais la verrue ne disparaît que quelques jours ou quelques semaines plus tard. Faites attention de n’appliquer l’ail que sur la verrue, car il risque de piquer un peu la peau saine.

2. Le sel d’oignon

Creusez un oignon, que vous remplissez de gros sel. Conservez le liquide qui sort de l’oignon suite à l’action du sel et appliquez-le matin et soir sur les verrues. Faites ceci jusqu’à disparition de la verrue. Il vous faudra peut-être 3 à 4 semaines de traitement.

3. Le citron mariné

Prenez quelques morceaux de peau de citron bio, avec le blanc. Laissez-les tremper pendant 8 jours dans du vinaigre. Appliquez sur la verrue l’un des morceaux de peau de citron marinée (côté blanc sur la verrue). Maintenez avec du sparadrap toute la nuit. Faites cela chaque soir avec un nouveau morceau de zeste.

4. La peau de banane

Chaque soir avant de vous coucher, découpez un morceau de peau de banane de la taille de la verrue. Posez-le dessus (partie blanche sur la verrue) et maintenez-le toute la nuit avec un sparadrap.

5. La chélidoine

verrues

La chélidoine est une plante jaune qui pousse un peu partout. Son suc agit naturellement sur les verrues (ainsi que sur les cors, les durillons et autres soucis plantaires). Coupez une tige de chélidoine, appliquez ce qui en sort directement sur la verrue, sans déborder sur la peau. Faites ceci 2 fois par jour jusqu’à disparition de la verrue.

6. La teinture d’iode

Avec un coton-tige, mettez une goutte de teinture d’iode sur chaque verrue. Elle va sécher assez rapidement. Faites ceci 3 fois par jour jusqu’à leur disparition complète.

7. La pommade Cochon

J’adore cette pommade. Pour moi, c’est LA pommade de nos grands-mères la plus efficace pour tous les petits soucis des pieds (verrues, cors, durillons). Vous pouvez l’utiliser aussi sur les verrues qui se trouvent ailleurs que sur vos pieds. Demandez l’avis de votre pharmacien mais, en principe, 1 à 2 applications par jour est la posologie usuelle.

8. Les huiles essentielles pures

Le remède consiste à mettre directement sur la verrue une goutte d’huile essentielle de bergamote, citron, laurier noble ou arbre à thé. Couvrez ensuite avec un pansement et renouvelez l’opération chaque jour jusqu’à disparition de l’ennemie.

Connaissez-vous les 3 remèdes les plus simples contre les piqûres d’orties ?

 

Attention : cet article ne dispense pas de prendre l’avis d’un médecin et n’engage pas la responsabilité de Quotibien.fr.

Céline Perrin

Céline Perrin

Céline a plus d’une corde à son arc : écrivain public, elle est aussi rédactrice web, correctrice, biographe et auteure pour la jeunesse.
Toujours à l’écoute des autres et très communicative, elle bouillonne d’idées en permanence !
www.abclignes.com
Céline Perrin

Les derniers articles par Céline Perrin (tout voir)

Commenter cet article sur Facebook !

commentaires

Pin It on Pinterest