Femme à lunettes… femme coquette ! Qu’on se le dise, Mesdames, les lunettes n’empêchent nullement de se maquiller. Pour être jolie derrière ses binocles, il faut s’adapter à la spécificité des verres qu’elles possèdent. Et le tour est joué. Enfin, presque.

Voici tous nos conseils pour que vos lunettes et votre maquillage fassent enfin bon ménage.

 

Oui, les lunettes et le maquillage peuvent faire bon ménage

 

S’adapter à la correction des verres

lunettes

C’est LA question la plus importante : quelle est la correction de vos lunettes ? Les verres pour la myopie réduisent la taille de vos yeux, tandis que ceux conçus pour l’hypermétropie et la presbytie font l’inverse. Il faut donc moins charger le maquillage dans ces derniers cas.

1. Vous êtes myope :

Évitez un crayon trop foncé à l’intérieur de l’œil. Les tons marron clair, beiges, ont tendance à agrandir les yeux, ce qui est parfait dans votre cas. Maquillez-vous de couleurs pastels afin d’éclairer vote regard. Si vous aimez poser du crayon, placez-le sous les cils de la paupière inférieure.

2. Vous êtes hypermétrope ou presbyte :

Dégradez les couleurs et terminez sur l’extérieur avec une couleur foncée. Évitez le bleu si vos yeux sont bleus, le vert s’ils sont verts, le marron s’ils sont… marrons.

Pourquoi ? Parce que la couleur ton sur ton neutralise les yeux et, comme vos verres font loupe, cette caractéristique est accentuée. Appliquez le crayon sur la partie interne, afin de rétrécir votre regard.

3. Vous êtes astigmate :

Dans ce cas, redessinez tout le tour de votre œil au crayon, afin d’intensifier votre regard. Vous pouvez essayer l’eye-liner : un trait fin si vos montures sont épaisses, un trait épais si elles sont fines.

Dans TOUS les cas, l’anti-cernes et le mascara sont obligatoires. L’ombre des lunettes assombrissant votre regard, l’anti-cernes l’illumine un peu. Il masque aussi la marque des lunettes. De plus, pour les verres qui font « loupe », il cache les petits défauts dus à la fatigue. Le mascara, quant à lui, agrandit vos cils cachés par vos montures, surtout si elles sont foncées.

 

S’épiler parfaitement les sourcils

Lorsque l’on porte des lunettes, il est important de bien savoir s’épiler les sourcils. La ligne de vos sourcils doit être harmonieuse et ne pas être cassée par la monture de vos lunettes. Pour un premier essai, vous pouvez avoir recours à une esthéticienne.

Vous pouvez aussi tracer la forme de vos sourcils avec un crayon adapté à leur couleur naturelle.

 

Maquiller sa bouche

lunettes

Si vous portez des lunettes, vous devez faire ressortir vos lèvres. Misez sur un maquillage discret, mais présent, sur vos yeux et sur une bouche pétillante ou, pourquoi pas, flamboyante !

Si votre peau est assez claire, optez pour un rouge à lèvres orangé ou framboise. Si au contraire elle est mate, osez le rouge carmin.

Nos conseils pour bien choisir la couleur de son rouge à lèvres sont ici.

 

Ne pas oublier le blush

N’oubliez pas : vous faites léger sur les yeux, donc vous accentuez le reste du visage. Haussez les pommettes, montrez-les !

Un peu de rose aux joues est du plus bel effet lorsque les yeux sont discrets. Assortissez-le à votre rouge à lèvres.

 

 

 

 

 

 

À lire également :

Céline Perrin

Céline Perrin

Céline a plus d’une corde à son arc : écrivain public, elle est aussi rédactrice web, correctrice, biographe et auteure pour la jeunesse.
Toujours à l’écoute des autres et très communicative, elle bouillonne d’idées en permanence !
www.abclignes.com
Céline Perrin

Commenter cet article sur Facebook !

commentaires

Pin It on Pinterest