Vous avez très envie de partir en vacances à la montagne afin de profiter des joies de la glisse, mais vous avez un bébé. Alors, bien sûr, vous hésitez.

Et si Bébé prenait froid ? Que peut-il faire lorsque vous êtes sur les pistes ? Pouvez-vous le sortir au grand air ?

Nous allons répondre à toutes ces questions afin que vous ne vous priviez pas du bonheur de partir au ski avec bébé et que vous choisissiez l’endroit idéal pour cela.

Partir au ski avec Bébé : mission impossible ?

Quel que soit l’âge de vos enfants, vous pouvez partir en vacances à la neige. C’est la bonne nouvelle. Il faudra juste choisir une station de ski adaptée : attention surtout à l’altitude et aux prestations offertes.

 

Tout-petits : attention au froid et à l’altitude

ski avec bébé

Un tout jeune nourrisson a besoin d’être bien protégé du froid, mais peut se promener par temps de neige avec quelques précautions, que nous vous listons dans cet article. Votre tout-petit peut sortir en landau ou contre vous avant de savoir se tenir assis, durant des laps de temps d’une heure environ.

Ensuite, lorsque Bébé peut s’asseoir et se tenir, vous pouvez également, en le couvrant bien, lui proposer une balade de quelques minutes en luge deux à trois fois par jour. Il n’y a aucune raison qu’il soit privé de ses vacances et qu’il reste enfermé.

Quand il sait marcher, n’hésitez pas à lui donner la main afin qu’il explore avec votre aide ce nouveau terrain de jeu si particulier.

Si votre Loulou a moins d’un an, choisissez un lieu de vacances qui sera situé en dessous des 1200 mètres d’altitude. C’est d’autant plus important s’il est né et a l’habitude de vivre en très basse altitude le reste de l’année.

À partir d’un an, vous pouvez monter à 1800 mètres. Pensez à le faire par palier les premiers jours et à lui donner à boire afin de l’aider à se déboucher les oreilles (un peu comme vous dans un avion, lorsque vous mâchez un chewing-gum).

 

Choisissez les bonnes prestations

Bébé a le droit à des vacances, mais vous aussi. Afin que toute la famille puisse profiter au mieux des activités de neige, les stations familiales sont idéales. Elles permettent de laisser les plus grands à l’école de ski, pendant que Papa et Maman dévalent les pistes ou se promènent en raquettes en amoureux, pendant que le petit dernier bénéficie d’un accueil en jardin d’enfants.

ski avec bébé

Elles proposent des spectacles, des activités encadrées par des professionnels, y compris des initiations aux jeux de neige selon l’âge de vos enfants. Bébé apprendra à faire du ski à environ 3 ans, un peu avant s’il est vraiment prêt. Les moniteurs de ski vous guideront et vous proposeront le programme idéal pour lui.

Choisissez une station familiale ayant le label Famille Plus, qui vous garantit les prestations idéales et qui est homologuée par le ministère délégué au tourisme.

Enfin, n’hésitez pas à confier votre Loulou à une baby-sitter pour sortir le soir au restaurant ou dans la boîte de nuit la plus branchée de la station ! Après tout, ces vacances, vous les avez bien méritées et Bébé ne vous en voudra pas. Il sera endormi très tôt grâce aux bons effets du grand air pur de la montagne !

 

QuotiBien.fr vous donne de nombreux conseils-Bébés :

Céline Perrin

Céline Perrin

Céline a plus d’une corde à son arc : écrivain public, elle est aussi rédactrice web, correctrice, biographe et auteure pour la jeunesse.
Toujours à l’écoute des autres et très communicative, elle bouillonne d’idées en permanence !
www.abclignes.com
Céline Perrin

Les derniers articles par Céline Perrin (tout voir)

Commenter cet article sur Facebook !

commentaires

Pin It on Pinterest