Froid, soleil, pollution, traitements médicaux : les raisons d’avoir la peau du visage déshydratée ne manquent pas. Mais, si la peau a une sécrétion de sébum peu abondante sur une longue période, elle peut réellement se dessécher.

Il faut donc penser à la protéger et à la nourrir dès les premiers signes de rougeurs ou de tiraillements.

Voici 3 masques faciles à faire et très efficaces pour protéger et nourrir votre peau irritée avant qu’elle ne se dessèche.

 

3 Recettes de masques protecteurs et nourrissants pour les peaux sèches

 

1. Un masque à la banane

Écrasez une banane bien mûre et mélangez-la avec une cuillère à café d’huile d’amande douce et une cuillère à café de miel d’acacia.

Appliquez ce masque sur votre visage et votre cou. Laissez agir 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède additionnée de jus de citron (bio de préférence).

 

2. Un masque à l’avocat

Écrasez la chair d’un avocat et mélangez-la à une cuillère à café de jus de citron. Ajoutez deux cuillères à café de miel d’acacia et une cuillère à soupe de crème fraîche. Mélangez bien.

Appliquez ce masque sur votre visage et votre cou. Laissez agir 30 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

 

3. Un masque au lait concentré

Mélangez deux cuillères à soupe de lait concentré non sucré à une cuillère à soupe de crème fraîche épaisse et une cuillère à soupe de miel à consistance épaisse.

Appliquez ce masque sur votre visage et votre cou. Laissez agir 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède ou froide.

Vous pouvez appliquer ces masques en cure 1 à 2 fois par semaine, sur une période de 5 à 6 semaines. En principe, la peau de votre visage devrait être ensuite moins sèche. Vous pouvez ensuite les faire une fois par mois pour continuer à nourrir votre peau.

Si votre peau est fragile, n’oubliez surtout pas de vous démaquiller chaque soir et d’appliquer une crème hydratante matin et soir.

Et si vous voulez avoir de beaux ongles, voici 3 recettes imparables.

Céline Perrin

Céline Perrin

Céline a plus d’une corde à son arc : écrivain public, elle est aussi rédactrice web, correctrice, biographe et auteure pour la jeunesse.
Toujours à l’écoute des autres et très communicative, elle bouillonne d’idées en permanence !
www.abclignes.com
Céline Perrin

Commenter cet article sur Facebook !

commentaires

Pin It on Pinterest