Panique à bord, c’est la première fois que vous partez en vacances avec bébé ! Il n’a que quelques mois et ce départ devient un véritable casse-tête : quelle garde-robe privilégier ? Quel matériel de puériculture emmener ?

    En quelques mots : faut-il déménager toute la maison ? Essayons d’y voir ensemble un peu plus clair…

    Premières vacances avec Bébé : faisons le point

     

    Destination et formule d’hébergement : des facteurs clés

    Bien entendu, tout dépend de la destination mais aussi de la formule choisies pour vos vacances : les vêtements de bébé ainsi que le matériel à prévoir ne seront pas forcément les mêmes si vous partez à la mer ou à la montagne, en France ou à l’étranger ou encore à l’hôtel ou dans un camping.

    Quoi qu’il en soit, il va falloir vous organiser au mieux, car les vacances avec un bébé, cela ne s’improvise pas !

     

    Bien choisir sa garde-robe

    premières vacances avec bébé

    Bien sûr, vous allez être tenté(e) de mettre dans sa valise l’intégralité de sa garde-robe ! Mais avez-vous songé qu’il s’agissait aussi de vos vacances ?

    Aussi, afin d’espacer au maximum les corvées de lessive, prévoyez certes suffisamment de vêtements de rechange, mais essentiellement des affaires de base (bodies, tee-shirts, gilets, quelques robes et/ou pantalons).

    Ne perdez pas de vue le côté pratique des vêtements que vous emportez : évitez de glisser dans la valise cette magnifique salopette qui vous fait perdre un temps fou à chaque déboutonnage !

    Enfin, adaptez les tenues de bébé en fonction de votre destination : n’oubliez pas quelques tenues chaudes car les soirées peuvent s’annoncer fraiches et évitez les débardeurs car ses petites épaules dénudées n’apprécieront pas le soleil.

    Pensez aussi à glisser dans sa valise une casquette ou un bob car les tout-petits sont très sensibles aux rayons du soleil.

     

    Apporter le matériel de puériculture indispensable

    premières vacances avec bébé

    Pour le confort et la sécurité de bébé, vous devez amener quelques indispensables. Tout d’abord son landau car bébé dort encore beaucoup la journée et il a besoin d’être confortablement installé, mais aussi protégé des éventuels caprices de la météo. Le porte-bébé est aussi très pratique pour les balades et visites.

    Bien entendu, si vous utilisez une voiture, bébé voyagera en toute sécurité dans son siège auto, classé dans le groupe 0. Courts ou longs trajets, bébé doit être véhiculé en toute sécurité.

    Si vous n’avez pas de lit pliant sur le lieu de vos vacances, achetez-en un. C’est un achat que vous ne regretterez pas puisque votre enfant pourra l’utiliser jusqu’à ses 3 ans.

    Pour sa toilette, la baignoire en plastique utilisée à la maison est bien trop encombrante. Pourquoi ne pas prévoir un modèle gonflable qui pourra par la suite lui servir de petite piscine d’appoint ?

    Quant aux repas, prévoyez 4 à 6 biberons de préférence en plastique. Ils sont moins lourds et fragiles que des biberons en verre.

    Pensez aussi à garder près de vous un sac où vous placerez des couches, du lait de toilette, des compresses, des dosettes de sérum physiologique et tout le petit matériel de toilette dont vous pourrez avoir besoin à tout moment.

     

    Un petit conseil supplémentaire ?

    Quelques jours avant votre départ en vacances, faites une check-list des affaires et du matériel que vous devez emmener puis, au fur et à mesure que vous préparez les affaires de bébé, cochez celles qui sont prêtes !

    Mais surtout, pensez bien à ne prendre que l’indispensable, promis ?

    Bonnes vacances et reposez-vous !

    Connaissez-vous les prénoms 2015 qui ont la cote  ?

    Cathy Delcros

    Cathy Delcros

    Cathy est rédactrice web, biographe et auteure.
    Toujours à l’affût de bons plans et de nouveautés, elle adore partager ses coups de cœur tout comme ses coups de gueule !
    Femme à tendance suractive, elle booste sa vie autant que celle dont elle croise le chemin !
    www.larondedesans.fr
    Cathy Delcros

    Les derniers articles par Cathy Delcros (tout voir)

    Commenter cet article sur Facebook !

    commentaires

    Pin It on Pinterest

    Shares
    Share This