Le smoky eyes est le maquillage des yeux qui a le vent en poupe depuis quelques années. Il est l’occasion de souligner magnifiquement un regard en appuyant sur l’extérieur des yeux avec un maquillage foncé.

Souverain du maquillage de soirée, le smoky paraît difficile à réaliser. Détrompez-vous : il existe une astuce pour réaliser facilement un smoky eyes.

Le vôtre sera-t-il dans les tons marron, violet ou gris ? Voici ma méthode, en 3 petites étapes super simples.

 

Réaliser facilement un smoky eyes

Munissez-vous de vos pinceaux, applicateurs, khôls et mascara. N’oubliez pas vos fards à paupières, dans les tons que vous préférez et qui vont avec la couleur de vos yeux : des gris, des violets, des marrons… tout est permis !

 

Étape 1 : le khôl

Après le passage de l’eau micellaire puis l’application de la crème de jour, ainsi que le fond de teint de votre choix, vous êtes prêtes à vous lancer dans votre smoky eyes. Commencez par passer un recourbe-cils. C’est mieux de le faire avant de poser le maquillage, pour éviter de les casser.

Ensuite, vous pouvez appliquer votre khôl. Choisissez un marron ou un gris, selon la couleur finale que vous avez choisie pour votre smoky. Appliquez-le sur toute la partie mobile de votre paupière, en faisant des petits points. Ajoutez quelques points de khôl noir afin de foncer un peu : tracez une ligne en pointillé au ras du cil.

Faites ensuite fondre harmonieusement ces deux khôls, à l’aide d’un pinceau plat. Atténuez en exécutant de petits mouvements de gauche à droite et de haut en bas.

smoky-eyes

Appliquez maintenant un trait de khôl noir en pointillés au ras du cil inférieur. Estompez avec le même pinceau de gauche à droite puis de haut en bas.

 

Étape 2 : le fard à paupières

Appliquez maintenant un fard à paupières scintillant sur l’ensemble de la paupière mobile (violet, gris, marron peu importe, mais choisissez du pailleté !). Tamponnez, puis étalez, avec un applicateur ou avec vos doigts. Tamponnez-en ensuite sur le ras du cil inférieur.

Intensifiez votre smoky en ajoutant aux coins externes de vos yeux un fard à paupière très foncé : gris anthracite, marron très foncé ou même, noir. Débordez vers le bas de vos yeux, comme sur la photo ci-dessus.

Vous pouvez ensuite, si vous le désirez, appliquer un fard à paupières d’un ton un peu plus clair que le premier, sur la partie immobile de vos yeux, juste en-dessous de vos sourcils.

 

Étape 3 : le mascara

Appliquez votre mascara au ras des cils et en zig-zag. Étirez les cils en évitant de mettre trop de matière sur les pointes. Utilisez au besoin un mascara recourbe-cils.

Pour peaufiner ce joli smoky, brossez vos sourcils !

Votre vernis met trop de temps à sécher ? Plus maintenant, avec cette astuce !

Céline Perrin

Céline Perrin

Céline a plus d’une corde à son arc : écrivain public, elle est aussi rédactrice web, correctrice, biographe et auteure pour la jeunesse.
Toujours à l’écoute des autres et très communicative, elle bouillonne d’idées en permanence !
www.abclignes.com
Céline Perrin

Les derniers articles par Céline Perrin (tout voir)

Commenter cet article sur Facebook !

commentaires

Pin It on Pinterest