L’été, le soleil, les vacances, le repos… sont les ingrédients presque « miracles » d’une rentrée en super forme, où l’on voudrait déplacer des montagnes. Le risque est pourtant grand de voir ce tonus retomber rapidement comme un soufflé, dès le rythme effréné boulot-école-réunions-courses-médecins repris.

D’autant que les jours vont raccourcir, que le froid ne tardera pas à revenir et la pluie à tomber. Ah voilà, déjà votre sourire disparaît, je le vois.

Puisque notre credo est le bien-être au quotidien, voici quelques conseils qui vont vous aider à conserver les effets « pleine forme » que l’été vous a donnés.

Effets « pleine forme » après l’été : nos conseils

 

Moral et Zénitude : ça se travaille !

Que l’on rentre de vacances ou que l’on soit resté à la maison tout l’été, on a de toute façon changé de rythme. On court moins, on ne s’inquiète plus pour les horaires, les repas et autres tracas du quotidien. Le fait de ne pas travailler et ne pas regarder l’heure, de faire des activités en famille, rend zen et heureux.

Pourquoi ne pas conserver ce bon moral toute l’année ? Il suffit déjà de se dire qu’on peut le faire, et la moitié du chemin est parcourue. C’est juste une bonne résolution à prendre.

  • Capitaliser l’énergie: se sentir heureux d’avoir pleinement vécu un bel été qui nous a remis en forme, se dire que c’est une chance et ne surtout pas regretter que ce soit fini, est une base primordiale pour garder le moral. La nostalgie empêche de vivre le bonheur présent, alors on la bannit !
  • Suivre le rythme des saisons est la meilleure chose à faire. Si on se sent un peu plus fatigué en automne, il faut réussir à l’accepter et écouter ce que notre corps nous demande. Ne vous sentez pas tristes d’avoir déjà besoin d’une heure ou deux de sommeil en plus et accordez-les vous. Un corps qui ralentit n’est pas synonyme de vieillissement ou de déprime.
  • Petits exercices et relaxation: faites quelques heures de marche, de lecture, mettez-vous au yoga, apprenez quelques exercices de sophrologie, allez à la piscine… ce sont autant d’activités reposantes et vivifiantes qui font un bien fou.

 

Soigner sa peau

Le joli teint hâlé que nous a donné le soleil a indéniablement contribué à cet état de forme olympique et de moral au beau fixe. Afin de prolonger ces bienfaits, essayons de garder le plus longtemps possible cette belle mine de peau de pêche.

Votre peau, pensez à la nourrir avec des huiles naturelles ou du beurre de karité. Reprenez les gommages doucement (les plus doux possibles), au début un seul par mois, afin de ne pas abîmer votre bronzage. Faites des masques hydratants régulièrement.

Pensez qu’en septembre et octobre le rayonnement est encore excellent et que, même sans un réel été indien, vos promenades vous apporteront la vitamine D nécessaire à un moral d’acier.

 

Miser sur les vitamines

pleine forme

  • La vitamine D: c’est la vitamine du soleil. Sortez au moins 15 minutes par jour, en exposant au moins votre visage et vos avant-bras. Complétez en mangeant des sardines, du saumon, du thon, du jaune d’œuf, de l’emmental, des champignons de Paris, du chocolat noir et en buvant du lait.
  • La vitamine Cet autres antioxydants : buvez du citron frais dans un verre d’eau chaque matin, consommez des agrumes, des baies rouges, des choux, des petits pois, des poivrons de toutes les couleurs, des tomates, de l’ananas, de la papaye, de la salade verte, des épinards, autant d’aliments qui boosteront votre teint, votre système immunitaire et votre moral !

Avec tous ces ingrédients, le début d’automne sera léger et souriant. Vous allez voir que la vie est belle en toutes saisons.

 

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Céline Perrin

Céline a plus d’une corde à son arc : écrivain public, elle est aussi rédactrice web, correctrice, biographe et auteure pour la jeunesse.
Toujours à l’écoute des autres et très communicative, elle bouillonne d’idées en permanence !
www.abclignes.com
Céline Perrin

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