Vous pensez que seule l’esthéticienne peut vous épiler les sourcils parfaitement ? La première fois, peut-être. En effet, ça peut donner la forme et souligner votre regard comme vous le souhaitez.

Mais, ensuite, sachez que vous pouvez très facilement le refaire vous-même. Il y a juste quelques petites astuces à connaître pour savoir s’épiler les sourcils.

Voici un petit mode d’emploi tout simple.

 

Savoir s’épiler les sourcils : mode d’emploi

Je ne vais pas vous dire que c’est un jeu d’enfant mais, en deux ou trois séances maxi, vous aurez appris les bons gestes et vous pourrez épiler vos sourcils en quelques minutes.

 

1. Suivre la forme de son visage

Sourcils épais, moins épais… la mode est au « pas trop fourni », mais ça, c’est histoire de goût et d’habitude. La première chose à faire, surtout, est de bien suivre la forme de son visage. Pour l’épaisseur des sourcils, vous pourrez désépaissir petit à petit si vous le souhaitez, au cours des prochaines épilations.

Pour suivre la forme de votre visage, utilisez votre pince à épiler comme si c’était une équerre :

  • Entre les yeux, pour savoir où épiler, placez la pince contre l’arête de votre nez côté gauche, puis droit. Tout ce qui se trouve entre les deux arêtes doit être épilé.
  • Pour les bords externes des yeux, placez votre pince de la commissure extérieure de votre lèvre jusqu’à l’extérieur de votre œil gauche, puis droit. Là encore, ce qui dépasse de la pince doit disparaître.

 

2. L’épaisseur des sourcils

sourcils

Comme je vous le disais, c’est question de goût. Si vous avez les sourcils fournis et épais depuis toujours, en enlever une grosse épaisseur peut vous gêner. Gardez la forme naturelle et désépaississez juste un peu. Conservez un bel arrondi, afin que votre regard ne soit pas trop dur. Donc, si vous avez les sourcils en « accents circonflexes », épilez un peu le dessus, au milieu.

Une règle quasi-universelle à respecter : le sourcil doit rester plus épais côté interne de l’œil. Puis, on affine de plus en plus vers l’extérieur.

 

3. Quand et comment ?

Il paraît que mettre de l’alcool sur les sourcils avant de les épiler atténue la douleur. Lorsque j’ai dit ça à ma meilleure amie, qui est esthéticienne, j’ai essuyé un rire moqueur puis un refus catégorique. L’alcool après l’épilation, oui, avant, non !

Le mieux est de vous épiler après votre douche, quand vos pores sont dilatés par la chaleur. Ça diminue la douleur. Puis, l’alcool sur un coton peut soulager et peaufiner le nettoyage.

Voilà. C’est aussi simple que cela, je vous assure, si moi, j’y arrive… !

Connaissez-vous nos 3 recettes naturelles pour avoir de beaux ongles ?

Céline Perrin

Céline Perrin

Céline a plus d’une corde à son arc : écrivain public, elle est aussi rédactrice web, correctrice, biographe et auteure pour la jeunesse.
Toujours à l’écoute des autres et très communicative, elle bouillonne d’idées en permanence !
www.abclignes.com
Céline Perrin

Les derniers articles par Céline Perrin (tout voir)

Commenter cet article sur Facebook !

commentaires

Pin It on Pinterest