Vous aussi, Messieurs, vous avez envie d’avoir de beaux cheveux et vous avez raison. Après tout, la beauté n’est pas réservée qu’aux femmes. Si vous voulez avoir une belle chevelure, forte et jamais terne, quelques petits gestes sont tout de même à adopter.

 

L’hygiène des cheveux

Le cuir chevelu masculin a tendance à être plus plus sec et davantage sujet aux démangeaisons que le cuir chevelu féminin. Il existe des shampooings doux spécifiques, même en grande surface. Pensez aussi que ce cuir chevelu sec peut donner des pellicules sèches.

Pour la fréquence des shampooings, je vous en recommande 2 par semaine, avec surtout, et c’est le plus important, un rinçage long (qui empêchera tout résidu et donc, de nouvelles démangeaisons) et… tiède ! Si vous aimez les douches chaudes, diminuez petit à petit la température et essayez de vous habituer à une eau plus tiède.

Prenez également l’habitude de faire poser de temps en temps un masque hydratant sur vos cheveux pour leur redonner de l’éclat. Ils peuvent devenir ternes à cause de la pollution ou du stress.

Si vous aimez le « fait-maison », je vous conseille un masque composé de 50g de flocons d’avoine, avec 200 ml d’eau, 1 cuillère à café de miel et 1 jaune d’œuf. Vous laissez reposer 15 minutes et vous rincez à l’eau… rappelez-vous… tiède (et pas chaude) !

 

La stimulation du cheveu

Cette partie, vous allez l’adorer… Demandez à Chérie de vous aider. Installez-vous confortablement sur votre canapé et laissez-la vous masser. Il s’agit de masser tout le cuir chevelu du bout des doigts puis, dans la nuque, derrière les oreilles et sur le sommet du crâne, avec des mouvements circulaires. Ces gestes permettent d’assouplir le cuir chevelu et de favoriser le flux de sang vers les racines, ce qui rend le cheveu moins terne. Faites cela 2 à 3 fois par semaine.

 

Le coiffeur

Passage obligatoire à ne pas négliger, lorsque l’on tient à avoir de beaux cheveux. Afin de garder des cheveux forts, il faut couper leur pointe environ toutes les 6 semaines. Même sur un seul centimètre, cela leur donne le tonus nécessaire pour rester en pleine forme. Si vous voulez les laisser pousser, dans ce cas ne les coupez que toutes les 8 ou 10 semaines, mais n’oubliez pas les autres soins, comme le masque hydratant et le massage !

Et si vous rencontrez des problèmes de pellicules, voici quelques conseils : Les pellicules ? La bête noire des hommes.

Céline Perrin

Céline Perrin

Céline a plus d’une corde à son arc : écrivain public, elle est aussi rédactrice web, correctrice, biographe et auteure pour la jeunesse.
Toujours à l’écoute des autres et très communicative, elle bouillonne d’idées en permanence !
www.abclignes.com
Céline Perrin

Les derniers articles par Céline Perrin (tout voir)

Commenter cet article sur Facebook !

commentaires

Pin It on Pinterest