Article réactualisé le 15/06/2016

     

    Le compte à rebours est lancé pour l’arrivée des soldes d’été 2017 : elles démarrent cette année le mercredi 28 juin pour s’achever le mardi 8 août inclus. Il est temps de mettre en place un plan de bataille.

    Plus une minute à perdre, si nous voulons être au top pour ce parcours du combattant et dégoter les meilleures affaires de la saison !

    Voici 4 petites astuces pour en profiter pleinement.

    Les soldes débarquent : 4 conseils pour les préparer

     

    1. On fait le point de sa garde-robe

    soldes

    Plus par acquis de conscience qu’autre chose, puisque nous savons pertinemment que nous n’avons plus rien à nous mettre. Jules a beau nous répéter sans cesse que nos innombrables fringues entassées dans l’armoire nous permettraient d’ouvrir notre propre boutique, nous levons les yeux au ciel, exaspérées…

    Mais, pour lui prouver notre bonne volonté, nous faisons un bref tour d’horizon de nos vieux chiffons (certes, le dernier acheté date de la semaine dernière…), et en jetons quelques-uns dans un carton destiné à une ″future éventuelle brocante″. Le voilà rassuré sur nos bonnes intentions et nous, nous n’avons plus aucun souci avec notre conscience.

    D’autant plus que nous venons de faire de la place dans l’armoire… Chouette, nous pouvons à présent passer à la phase repérage !

     

    2. On fait un repérage en boutique

    soldes

    J’ai une chance inouïe : les vendeuses de mes boutiques préférées m’adorent ! Ok, il m’arrive fréquemment de traînasser dans leurs rayons et d’y faire quelques emplettes.

    Ou, tout simplement, d’y faire un brin de causette de temps en temps. Mais, bien préparer le terrain, c’est primordial pour des soldes réussies !

    Alors, pourquoi ne pas profiter de ces relations privilégiées ? Dotées de votre plus joli sourire, déambulez dans vos magasins favoris, afin d’y faire un petit repérage sur les articles indispensables à votre garde-robe et faites-les mettre de côté, mais, condition impérative, au prix soldé !

    Comme quoi, être une bonne cliente tout au long de l’année, ça peut aussi aider à faire de bonnes affaires.

     

    3. On surfe sur internet

    Pour être sûre de faire les meilleures affaires possibles, comparez le prix des articles de vos marques préférées sur internet. Il arrive parfois que les soldes y soient plus intéressantes qu’en magasin.

    Restez par contre vigilante sur les frais de port qui peuvent très vite alourdir la facture et ôter tout bénéfice et intérêt à vos achats virtuels.

     

    4. On se prépare au Rush du Jour ″J″

    Ce jour-là, la plupart des magasins ouvrent leur porte dès 8h00 du matin. Heure à laquelle nous sommes censées être dans les embouteillages ou les transports en commun pour nous rendre au boulot.

    Alors, quitte à être serrées comme des sardines dans le bus ou le métro, autant nous faire piétiner par la foule entassée devant votre magasin favori. Et si nous posions un jour de RTT, deux fois par an, pour les soldes d’été et celles d’hiver ? Premières arrivées, premier servies !

    Baskets au pied, nous voilà fin prêtes pour affronter l’enivrant marathon des soldes !


    À lire également :

    Cathy Delcros

    Cathy Delcros

    Cathy est rédactrice web, biographe et auteure.
    Toujours à l’affût de bons plans et de nouveautés, elle adore partager ses coups de cœur tout comme ses coups de gueule !
    Femme à tendance suractive, elle booste sa vie autant que celle dont elle croise le chemin !
    www.larondedesans.fr
    Cathy Delcros

    Les derniers articles par Cathy Delcros (tout voir)

    Sur le même thème, les articles suivants pourraient vous intéresser !

    Commenter cet article sur Facebook !

    commentaires

    Pin It on Pinterest

    Shares
    Share This