Ils sont les complices de nombreuses femmes au quotidien, mais connaissons-nous réellement les différences entre un string et un tanga ?

Et vous Messieurs, savez ce que votre dulcinée préfère porter en matière de lingerie ? String ou Tanga ? Une petite mise au point s’impose…

Le String : un succès qui date !

tanga

Savez-vous que le string a fait son apparition bien avant la culotte ? De nombreux peuples primitifs portaient déjà une simple bande de tissu reliée à un lien autour de la taille pour protéger leur entrejambe. Cette pièce de tissu, ancêtre du string, était une façon rudimentaire, mais concrète, de se couvrir. Les Grecs, Égyptiens et Africains la portaient sans aucune idée reçue. Elle était même spécifiquement conçue pour les hommes !

C’est dans les années 1970 que le string prend tout son essor. Pour des raisons essentiellement esthétiques, les femmes souhaitent bousculer leurs habitudes vestimentaires. Elles deviennent de plus en plus exigeantes et veulent de la discrétion en matière de lingerie. Le string répond alors à toutes leurs attentes : invisible, il ne trahit pas sa présence. Exit les contours disgracieux laissés par la culotte sous le pantalon !

Dans les années 2000, il se généralise et devient un accessoire de mode incontournable, un symbole de la féminité, à la connotation particulièrement érotique.

Le Tanga : un dérivé du string

tanga

Face au succès fulgurant que rencontre le string, notamment auprès des femmes d’Amérique du Sud, son style évolue. Il donne naissance à de nombreuses variantes, dont le tanga dans les années 1980.

À mi-chemin entre la culotte et le string, le tanga offre un souffle nouveau à l’univers des sous-vêtements. Aussi confortable qu’un slip et sexy qu’un string, il devient une arme de séduction, déclinée par de nombreuses marques de lingerie.

String ou Tanga ?

tanga

Insoupçonnables sous nos vêtements, le string et le tanga évoquent la sensualité et le glamour. Tous deux constitués de triangle de tissu, c’est en fait côté postérieur que se fait toute la différence.

Alors que le string couvre l’avant, il dénude entièrement le fessier. Aucune démarcation ne peut donc apparaitre sous un pantalon ou une robe, il est totalement invisible. Il se décline en plusieurs formes, comme celle du string ficelle où la bande de tissu à l’arrière est très fine ou encore celle du shorty-string où le tissu recouvre largement les hanches, tout en laissant les fesses visibles.

Le tanga diffère un peu, notamment par la bande de tissu arrière qui est plus large que celle du string. Le fessier est donc un peu plus recouvert. Il a aussi généralement des bandes latérales plus épaisses que celle du string. Selon les marques de lingerie, sa coupe diffère, certaines sont plus échancrées que d’autres et les fesses plus ou moins à nu.

Que vous portiez un string ou un tanga, tous deux remplissent parfaitement leur mission. Ils vous offrent une aura sensuelle au summum lorsque vous portez des vêtements un peu moulants ou transparents. Mais que les adeptes de la culotte se rassurent, indémodable et intemporelle, elle conserve tout son charme !

 

 À lire également :

Cathy Delcros

Cathy Delcros

Cathy est rédactrice web, biographe et auteure.
Toujours à l’affût de bons plans et de nouveautés, elle adore partager ses coups de cœur tout comme ses coups de gueule !
Femme à tendance suractive, elle booste sa vie autant que celle dont elle croise le chemin !
www.larondedesans.fr
Cathy Delcros

Les derniers articles par Cathy Delcros (tout voir)

Commenter cet article sur Facebook !

commentaires

Pin It on Pinterest