Nous rêvons tous et toutes d’un teint éclatant, sans rougeurs ni tiraillements, d’une jolie peau lumineuse et douce. Les saisons qui se succèdent, les températures, l’atmosphère, la pollution et le temps qui passe jouent à leur guise avec notre épiderme.

Heureusement, il existe des solutions afin de garder un teint de pêche toute l’année. Quelques gestes essentiels nous permettent d’oublier les saisons et le temps qui passe.

 

Un teint « zéro défaut » en toutes saisons

Pour donner à sa peau un teint parfait et le conserver durablement, quelques étapes sont nécessaires matin et soir dans la salle de bains.

 

Nettoyer

teint

Il est très important de nettoyer sa peau matin et soir. Le nettoyage est la base d’un teint unifié. Il permet à la peau de respirer au moins deux fois par jour et de ne pas étouffer sous les crèmes et le maquillage.

Dans cet article, nous vous dévoilons quel est le démaquillage idéal, à effectuer de préférence matin et soir. Il s’agit notamment de trouver le produit adapté à son type de peau et de respecter quelques gestes essentiels pour ne pas agresser l’épiderme.

En plus de ces deux séances de démaquillage quotidiennes, il convient d’effectuer deux séances de gommage par semaine, avec un produit adapté aux peaux sensibles, afin d’éliminer les peaux mortes qui obstruent les pores. Si votre peau est extrêmement fragile, un gommage par semaine ou tous les quinze jours suffit.

Réalisez en parallèle des masques hydratants. Choisissez-les là aussi pour peau sensible afin d’obtenir une hydratation maximale, non agressive. Une lotion matifiante et purifiante est très utile également à la fin du nettoyage, avant d’appliquer crème de jour et maquillage.

 

Hydrater

Choisissez des crèmes légères, très hydratantes, mais pas épaisses ni étouffantes. On dit oui aux crèmes et laits super hydratants, aux masques régénérants, mais on dit non aux crèmes grasses. Lorsque vous appliquez votre soin de jour ou de nuit, pensez à masser votre peau, afin d’activer la microcirculation et bien faire pénétrer ledit soin.

Après avoir hydraté la peau, on vérifie s’il n’y a pas de cernes à cacher ni de petites ridules à effacer, à l’aide d’une crème adaptée aux rides et ridules. Pensez aussi aux crèmes apaisantes vendues en pharmacie si vous avez une peau acnéique ou sujette aux rougeurs.

Enfin, si votre nez est rouge à cause du froid, de la chaleur ou d’un « gros rhube », suivez également les conseils donnés dans cet article.

 

Derniers conseils

teint

Nous avons bien sûr d’autres petites astuces à vous dévoiler :

  • Si votre peau est terne, utilisez du citron mélangé à de l’eau, une fois par jour, au moment du nettoyage de la peau. Le citron rend le teint plus frais, plus lumineux.
  • Si votre peau est abîmée, sèche, tachée, utilisez des huiles sèches bio, en massage plusieurs fois par jour. Elles unifient le teint et réhydratent en profondeur.
  • Si votre peau est claire, que vous vous trouvez le teint « blafard », ajoutez une noisette d’auto-bronzant à votre crème de jour.
  • Enfin, pour toutes les peaux : attention au maquillage. Une BB-crème ou un fond de teint non gras, de couleur claire, illumine les visages, ainsi que des fards beiges et dorés.

 

 

Nos conseils beauté vous plaisent ? En voici quelques autres :

Céline Perrin

Céline Perrin

Céline a plus d’une corde à son arc : écrivain public, elle est aussi rédactrice web, correctrice, biographe et auteure pour la jeunesse.
Toujours à l’écoute des autres et très communicative, elle bouillonne d’idées en permanence !
www.abclignes.com
Céline Perrin

Les derniers articles par Céline Perrin (tout voir)

Commenter cet article sur Facebook !

commentaires

Pin It on Pinterest