Il existe un geste essentiel pour la santé, facile à faire, dès qu’on se lève le matin. Il s’agit de boire un verre d’eau, avant même de manger.

Ce premier verre d’eau de la journée a l’air anodin, et pourtant : il pourrait bien devenir votre allié pour vous sentir très vite beaucoup mieux.

On vous dit tout de suite pourquoi.

 

Toutes les bonnes raisons de boire un verre d’eau le matin à jeun

Notre organisme étant constitué principalement d’eau, il est primordial de l’hydrater en permanence. Boire régulièrement, au moins un litre par jour si possible est, même, vital. Oui, mais alors pourquoi dès le lever, avant même le petit-déjeuner, me direz-vous ?

Pour éliminer les toxines

verre

Tous nos organes ont besoin d’eau pour fonctionner correctement. Pendant la nuit, des toxines s’accumulent dans notre corps. Résultat, au réveil elles sont assez nombreuses pour faire du tort à nos organes. Boire dès que l’on se lève garantit d’éliminer les toxines, et les graisses, accumulées pendant le sommeil.

Ce geste limite également les risques que nous faisons prendre à notre corps au quotidien : tabagisme, alcool, pollution, malbouffe, etc. Il aide également à lutter contre les petites douleurs, telles que le mal de dos, des articulations, ainsi que la fatigue.

 

Pour être beau et en bonne santé

Ce petit geste régulier, ce premier verre d’eau, qui doit être suivi dans la journée d’au moins 5 autres, est un coup de pouce pour une bonne mine naturelle. La peau est réhydratée dès le réveil. Elle devient plus tonique, plus élastique dès les premières heures de la journée. Vous luttez ainsi contre le vieillissement de vos cellules et contre vos rides (pardon, vos minuscules ridules…)

Boire un verre d’eau le matin prépare l’organisme à récupérer de la veille et à fonctionner, notamment en limitant considérablement les risques de constipation. Boire beaucoup d’eau est également une aide pour perdre du poids efficacement, brûler les calories, hydrater les organes vitaux.

Le système lymphatique est stimulé, ainsi que le système immunitaire. Le taux de cortisol est protégé.

 

Pourquoi ne pas parfumer votre eau ?

verre

Pour que l’organisme se réveille en douceur, vous pouvez prendre votre premier verre d’eau chaude ou tiède. La différence de température moins élevée avec l’intérieur du corps ne peut que lui faire du bien.

Vous pouvez également l’accompagner de jus de citron frais, qui contient bien des vertus dans les domaines de la beauté et de la santé. Il purifie notamment le foie et accélère le côté « bonne mine » de la peau.

Céline Perrin

Céline Perrin

Céline a plus d’une corde à son arc : écrivain public, elle est aussi rédactrice web, correctrice, biographe et auteure pour la jeunesse.
Toujours à l’écoute des autres et très communicative, elle bouillonne d’idées en permanence !
www.abclignes.com
Céline Perrin

Commenter cet article sur Facebook !

commentaires