Vous avez les cheveux longs et vous voulez les attacher en une jolie coiffure pour une occasion particulière ? Mais vous en avez assez des chignons classiques ? Il existe une coiffure toute simple à réaliser et très jolie : la tresse en épi de blé.

On peut la faire soi-même, sur le côté, ou se faire aider pour la porter dans le dos. Mais, en tout état de cause, ça change des tresses classiques.

 

La tresse en épi de blé

Cette tresse est facile à faire, puisqu’il suffit de partager les cheveux en deux mèches seulement, puis séparer un à un tous vos épis de blé. Partez du haut de la tête, ou plus bas, derrière ou sur le côté, c’est comme vous voulez… c’est parti.

 

Comment faire la tresse en épi de blé

Commencez par séparer vos cheveux en deux parties. Si vous trouvez cela plus facile, vous pouvez attacher d’abord vos cheveux avec un élastique. Ceci, bien sûr, pour celles qui ne veulent pas partir du haut de la tête.

Le geste consiste à aller prendre à l’extérieur de votre mèche de droite un petit brin de cheveux que vous amenez sur votre mèche de gauche. Puis, vous prenez à l’extérieur de votre mèche de gauche un autre brin de cheveux, que vous amenez sur votre mèche droite.

Puis, vous recommencez la même opération, et ainsi de suite, jusqu’à ce que vous soyez en bas de votre tresse. Ensuite, vous la fermez avec un élastique.

Pour terminer, il faut travailler un peu votre bel épi de blé, en élargissant vos brins de blé. Élargissez beaucoup en haut de la tresse, puis de moins en moins. Ainsi, votre tresse est large en haut, puis de plus en plus fine jusqu’en bas.

 

Et, en images, ça donne ceci !

tresse-1

Séparer les cheveux en deux parties

tresse-2

Prendre à l’extérieur de votre mèche de droite un petit brin de cheveux que vous amenez sur votre mèche de gauche

tresse-3

Puis, vous prenez à l’extérieur de votre mèche de gauche un autre brin de cheveux, que vous amenez sur votre mèche droite.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

tresse-4

Vous recommencez la même opération

tresse-5

Et ainsi de suite, jusqu’à ce que vous soyez en bas de votre tresse.

tresse-6

Vous finissez la tresse avec un élastique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

tresse-7

Pour terminer, élargissez beaucoup en haut de la tresse, puis de moins en moins.

 

À lire également :

Céline Perrin

Céline Perrin

Céline a plus d’une corde à son arc : écrivain public, elle est aussi rédactrice web, correctrice, biographe et auteure pour la jeunesse.
Toujours à l’écoute des autres et très communicative, elle bouillonne d’idées en permanence !
www.abclignes.com
Céline Perrin

Les derniers articles par Céline Perrin (tout voir)

Commenter cet article sur Facebook !

commentaires

Pin It on Pinterest