Persuadée que la préparation d’un potager se déroule au printemps, quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai appris par un ami qu’il s’affairait à la semence de son potager en plein mois de juillet !

Afin de ne pas paraître trop idiote, j’ai bien entendu acquiescé bêtement, mais surtout écouté attentivement ses conseils…

 

On plante quoi en juillet dans son potager ?

potager

En juillet, sachez qu’il est encore temps de semer ou planter certains légumes en pleine terre.

Semez les carottes, laitues, poireaux, radis ou encore la chicorée, l’oseille et le persil. Vous pouvez également semer des graines de courgettes en godet. Vous les planterez ensuite en pleine terre fin juillet ou début août.

Plantez les choux-fleurs, choux de Bruxelles, choux frisés, ou encore les choux verts. Mais aussi endives, brocolis et betteraves (attention, pour ces dernières, c’est le dernier délai pour les planter).

 

Quelques conseils utiles

potager

N’oubliez pas d’arroser généreusement vos cultures, le soir par fortes chaleurs, en évitant les feuilles, car cela favorise les maladies. Ainsi, vos laitues seront plus garnies et vos radis moins piquants.

Pensez à éclaircir, c’est-à-dire à éliminer les plants en surnombre afin de laisser un maximum de place et d’eau à ceux qui restent. Souvent, on sème trop de graines et cela empêche les jeunes plants de bien se développer.

Enfin, installez votre potager dans un endroit où l’ensoleillement est important, au moins la moitié de la journée, car le soleil est essentiel pour la croissance de vos légumes.

À présent, c’est à vous de jouer !

Et pour le plaisir des plus petits, pourquoi ne pas jardiner avec eux ?

Cathy Delcros

Cathy Delcros

Cathy est rédactrice web, biographe et auteure.
Toujours à l’affût de bons plans et de nouveautés, elle adore partager ses coups de cœur tout comme ses coups de gueule !
Femme à tendance suractive, elle booste sa vie autant que celle dont elle croise le chemin !
www.larondedesans.fr
Cathy Delcros

Les derniers articles par Cathy Delcros (tout voir)

Commenter cet article sur Facebook !

commentaires

Pin It on Pinterest