Nous ne sommes pas tous des pros de l’organisation et il peut nous arriver de nous y prendre à la dernière minute pour organiser nos vacances. Ou, tout simplement, avoir envie de partir sur un coup de tête !

Si ces réservations tardives ont la réputation d’offrir des prix exceptionnels et imbattables, il s’agit tout de même de prendre quelques précautions afin de réellement passer de bonnes vacances.

 

Vacances dernière minute : 3 conseils essentiels

 

1. Se Fixer un budget

vacances dernière minute

De nombreuses agences de voyages proposent des offres alléchantes pour des séjours de rêve à une date de départ très rapprochée, en France comme à l’étranger.

En effet, vous profitez ainsi de places invendues sur des vols, mais aussi de chambres disponibles dans de prestigieux hôtels clubs ou autres types d’hébergement. Pensez à comparer les prix des voyagistes pour trouver l’offre la plus séduisante et compétitive.

Mais attention, si cet avantage financier est loin d’être négligeable, assurez-vous que le séjour réservé ne comprend pas d’options supplémentaires payantes (demi-pension ou pension complète, frais de transport de l’aéroport à l’hôtel, etc.), qu’il n’y a pas de surcoûts non évalués à la réservation. Soyez certain de choisir une formule tout compris qui ne vous réservera pas de désagréables surprises.

Validez également avec l’agence de voyages les horaires de votre vol : ils sont parfois peu pratiques et contraignants (départ dans la nuit, vol non direct, etc.).

 

2. Choisir la bonne destination et s’assurer des formalités à suivre

vacances

À la mer ou à la montagne, si vous décidez de partir à l’étranger, assurez-vous que vous aurez le temps d’obtenir le visa pour le pays que vous aurez choisi : il est parfois difficile d’en obtenir un dans un délai très restreint.

De même, regardez si votre passeport et/ou votre carte d’identité sont toujours en cours de validité. Selon la destination, assurez-vous également que vos vaccins sont à jour et si, éventuellement, certains sont à prévoir pour votre séjour.

Regardez aussi le climat du pays de votre destination : certaines saisons sont peut-être à éviter au moment de la période où vous souhaitez partir.

 

3. Penser à la bonne formule d’hébergement

vacances

Vous partez en famille ? En amoureux ? Entre copains ? Faites attention à sélectionner la bonne formule d’hébergement.

Si vous recherchez le calme et la tranquillité, évitez de mettre les pieds dans des hôtels clubs où de nombreuses soirées animées se poursuivent parfois jusqu’au bout de la nuit !

Consultez les offres des sites internet qui vous séduisent et vous caractérisent, et lisez les commentaires déposés par les internautes : ils sont souvent très révélateurs.

Bon voyage !

Avez-vous pensé à faire garder votre ou vos animaux lors de votre absence ? Voici quelques pistes pour faire aider à choisir le meilleur mode de garde.

Cathy Delcros

Cathy Delcros

Cathy est rédactrice web, biographe et auteure.
Toujours à l’affût de bons plans et de nouveautés, elle adore partager ses coups de cœur tout comme ses coups de gueule !
Femme à tendance suractive, elle booste sa vie autant que celle dont elle croise le chemin !
www.larondedesans.fr
Cathy Delcros

Les derniers articles par Cathy Delcros (tout voir)

Commenter cet article sur Facebook !

commentaires

Pin It on Pinterest