Différents facteurs peuvent provoquer des yeux gonflés, et pas uniquement le manque de sommeil. Quand cela arrive, on n’a pas forcément le produit cosmétique adéquat sous la main ou pas l’envie de se ruiner pour l’acheter.

Heureusement, il existe des remèdes pour faire dégonfler ces vilaines poches disgracieuses et commencer la journée comme si de rien n’était.

 

Yeux gonflés ? Voici nos remèdes

Avant de vous dévoiler nos remèdes astucieux pour dégonfler ces vilaines poches, un petit rappel s’impose. Les yeux gonflés ne sont pas dus qu’à la fatigue. Ils peuvent venir de la pollution, du stress, d’un régime trop riche en graisse. Ainsi, vous avez quelques clefs en main afin de tenter d’éviter le problème.

 

1. Le concombre

yeux gonflés

Antioxydant, lissant et décontractant, le concombre est un précieux allié contre les enflures et les irritations. D’ailleurs, il est recommandé comme après-rasage pour vous, Messieurs. En version « dégonflage des vilaines popoches disgracieuses » il sera donc également parfait.

Appliquez directement sur vos yeux des tranches de concombre pendant une bonne demi-heure. Effet garanti pour toute la journée.

 

2. La pomme de terre

Pas de concombre sous la main ? Rassurez-vous, la pomme de terre est très efficace également. Et des pommes de terre, on en a toujours à la maison. L’amidon qu’elles contiennent possède un effet anti-inflammatoire naturel.

Appliquez sur vos yeux deux fines tranches épluchées et lavées, pendant au moins 10 minutes.

 

3. Le thé

yeux gonflés

Si vous buvez régulièrement du thé noir ou vert en sachet, il peut également vous être très utile pour vos yeux gonflés. Son avantage est de resserrer les vaisseaux sanguins et, ainsi, réduire les poches.

Lorsque vos sachets de thé (après usage) sont tièdes ou à température ambiante, appliquez-en un sur chaque œil pendant au moins 20 minutes.

 

4. Le glaçon

Rien de tout cela sous la main ? Vous avez tout de même des glaçons au frais ? Le froid peut vous faire du bien et agir rapidement sur vos yeux gonflés.

Placez des glaçons dans un linge propre, que vous appliquez sur vos yeux pendant 2 à 3 minutes. N’appliquez pas directement le glaçon, qui pourrait brûler votre peau. Si vous préférez, vous pouvez appliquer des disques à démaquiller imbibés d’eau très fraîche.

 

Nos astuces beauté vous plaisent ? Découvrez celles-ci :

Céline Perrin

Céline a plus d’une corde à son arc : écrivain public, elle est aussi rédactrice web, correctrice, biographe et auteure pour la jeunesse.
Toujours à l’écoute des autres et très communicative, elle bouillonne d’idées en permanence !
www.abclignes.com
Céline Perrin

Les derniers articles par Céline Perrin (tout voir)

Commenter cet article sur Facebook !

commentaires

Pin It on Pinterest