La BB-crème est l’une des révolutions cosmétiques les plus appréciées de ces dernières années. Couvrant la peau parfaitement en lui donnant un teint de pêche quasiment magique, quand vient l’été, on a du mal à s’en passer au profit des crèmes solaires.
C’est pour cela que, les marques évoluant sans cesse dans ce domaine, elles proposent maintenant des BB-crèmes, voire des CC-crèmes solaires.
Zoom sur ce produit qui va nous devenir indispensable, mesdames.
Zoom sur les BB-crèmes solaires
La BB-crème est le nouveau soin miracle du moment. Il cache les imperfections, hydrate, nourrit, donne un teint de pêche… C’est la crème « tout-en-un » qu’on attendait depuis des années. Eh bien, cette crème miracle propose maintenant des versions solaires, pour le visage et le corps. Femme moderne qui aime bronzer sans danger, vous voilà comblée.
La BB-crème, c’est quoi ?
La BB-crème, déclinée depuis son invention en CC-crème notamment pour les peaux à problèmes des ados, est la crème « tout-en-un » coup de cœur de ces dernières années. Elle rassemble des pigments qui s’adaptent à chaque carnation et donne une jolie couleur à la peau sans besoin d’appliquer un fond de teint.
En même temps, elle hydrate l’épiderme et possède les mêmes propriétés qu’une crème de jour. Elle embellit la peau tout en la nourrissant et en la protégeant. Si les premières BB-crèmes possédaient des filtres UV, elles n’étaient pas encore capables de nous protéger complètement du soleil comme une vraie crème solaire.
C’est maintenant chose faite, et bien faite. D’autant plus que, maintenant, la BB-crème existe également en version « crème pour le corps ».
Que fait la BB-crème solaire ?
Si nous vous disions que la BB-crème était la crème solaire « intelligente », vous nous répondriez quoi ? Que nous sommes tombés sur la tête ?
Et pourtant, c’est bien le cas. Il existe en effet des crèmes, toujours teintées, mais en version spéciale soleil, avec une protection SPF 30 ou 50 et anti-UVA et UVB. Pour les peaux marquées, ou à problèmes, on trouve même des CC-crèmes solaires.
Elles sont un peu moins chargées en pigments, un peu plus transparentes et laissent la place à un bronzage unifié et naturel, tout en continuant à masquer les imperfections. Cela signifie donc que, cet été, il sera inutile de passer la BB-crème sur le visage le matin et de se tartiner ensuite de crème solaire, une fois sur la plage ou en terrasse.
Les taches et les rides sont estompées comme avec la BB-crème normale, et la peau protégée des effets néfastes du soleil. Choisissez des formules enrichies en minéraux et en actifs anti-pollution. Toutes les marques les plus connues en proposent, même en supermarché.
Côté utilisation, pensez à renouveler l’application en cas d’exposition et en sortant de l’eau. Ensuite, après votre douche, passez une crème après-soleil ou un spray « effet frais » sur l’ensemble de votre corps, afin de garder votre joli teint hâlé et prolonger l’hydratation de votre peau.
Attention, soyez prudents quand viennent les beaux jours, pensez à vous protéger :
- Bien protéger Bébé du soleil.
- Les méfaits du soleil : attention danger!
- Futures mamans et soleil: attention au masque de grossesse.
- Cake banane-chocolat - 23 mars 2020
- Enfants et surpoids : 8 bonnes habitudes à prendre. - 19 mars 2020
- Entretien du four : 5 solutions efficaces - 9 mars 2020