L’été… cette douce saison pendant laquelle nous aimons être caressés par les chauds rayons du soleil.

Malheureusement, ce n’est pas sans conséquence sur notre capital-fraîcheur. Pour les femmes qui ont l’habitude de s’hydrater toute l’année, cette saison donne l’impression d’éliminer tous les efforts fournis pendant l’hiver.

Voici donc comment faire pour rester fraîche même lorsqu’il fait chaud.

Comment être fraîche tout l’été

Peau du corps, du visage, jambes, cheveux, il faut penser à tout pour rester fraîche de la tête aux pieds.

 

1. Hygiène renforcée

fraîcheur

Nous sommes propres toute l’année. Mais, en été, certains gestes doivent être renouvelés plus souvent :

  • Douchez-vous deux fois par jour avec un gel douche au PH neutre, sans paraben et hydratant.
  • Épilez parfaitement vos aisselles et apportez-leur de la fraîcheur après chaque douche avec un déodorant frais et sans alcool.
  • Utilisez des brumes pour le visage plusieurs fois par jour. Elles ont en plus l’avantage de fixer le maquillage ou d’hydrater le visage après le démaquillage. Vaporisez aussi le cou, le décolleté, les épaules, les bras.
  • Optez tout l’été pour des gels frais hydratants, de l’huile d’argan, des huiles apaisantes, des masques fraicheur. Oubliez les gommages et peelings pendant toute la saison.
  • Utilisez des produits solaires adaptés à votre peau, renouvelez les applications toutes les deux heures.
  • Complétez ces gestes indispensables avec une hydratation irréprochable aussi à l’intérieur du corps : buvez au moins deux litres d’eau par jour, du thé, des infusions.

 

2. Des jambes et des pieds en pleine forme

Les jambes lourdes, les pieds abîmés, desséchés, ça n’aide pas à se sentir fraîche. Il faut s’en occuper bien plus qu’en hiver :

  • Allégez vos jambes en évitant l’alcool, les épices, le sel et le café.
  • Appliquez des gels fraîcheur qui ont un effet glaçon agissant sur la circulation du sang.
  • Dormez avec les jambes légèrement relevées.
  • Portez des chaussures qui ne serrent ni vos jambes ni vos pieds.
  • Marchez beaucoup si vous le pouvez.
  • Buvez du thé vert.
  • Chouchoutez vos pieds en leur offrant des bains.
  • Apportez-leur des soins anti-sècheresse, comme des masques au miel ou à l’huile d’olive.
  • Appliquez du talc si vous portez des chaussures fermées.
  • N’hésitez pas à leur appliquer chaque soir une crème spécifique après la douche.

 

3. Des cheveux hydratés et protégés

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Les cheveux souffrent aussi en été. Pensez à les bichonner d’autant plus si vous partez quelques jours à la mer :

  • Portez des chapeaux pour les protéger du soleil.
  • Utilisez un shampooing doux tout l’été, n’hésitez pas à l’utiliser tous les jours ou un jour sur deux. Privilégiez le soir pour les entretenir, afin qu’ils profitent de la nuit pour se réhydrater.
  • Appliquez au besoin un soin revitalisant après-soleil.
  • Il existe également des brumes pour les cheveux, très utiles en cas de forte chaleur et d’agression du soleil, notamment en montagne, ou à cause du sel marin.
  • Évitez de réaliser une permanente ou une couleur entre la fin juin et la fin août si vous le pouvez.

 

Lorsque viendra la fin de l’été, une autre étape vous attendra, à savoir préparer votre corps et vos cheveux pour l’automne et l’hiver. Même si nous n’en sommes pas encore là, voici déjà quelques articles qui vous y aideront :

Céline Perrin
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