Bébés

Famille : articles au hasard

Comment bien protéger les animaux du froid

Si vous avez froid, cela veut dire que vos animaux, eux aussi, ont froid. Même s’ils ont des poils (pour vos amis à quatre pattes qui se promènent avec vous), ils ressentent la baisse des températures tout comme vous.

Les protéger leur évitera de souffrir de divers désagréments, tels que gelures ou encore hypothermie.

Les prénoms 2016 qui ont eu la cote !

Que vous vouliez être à la mode, ou tout au contraire être original dans le choix du prénom de votre enfant, vous vous renseignez souvent sur la cote des prénoms les plus donnés.

Depuis plusieurs années, les petites Emma et les petits Nathan ont le vent en poupe. Cette tendance s’est-elle poursuivie cette année ? Voyons cela tout de suite.

Énurésie nocturne : comment aider son enfant ?

L’énurésie nocturne, plus communément appelée « pipi au lit », touche environ 9 % des enfants de 5 à 10 ans et 11 % des enfants âgés de 5 à 7 ans. Ce qui signifie qu’en France, près de 400 000 enfants de 5 à 10 ans sont concernés par ce trouble.

Bébé garçon : bien s’occuper de son prépuce

Ce que chaque maman se dit lorsqu’elle a un petit garçon, c’est qu’il va être délicat de s’occuper du prépuce de son petit bonhomme.

Partie fragile de l’anatomie des petits garçons, il faut prendre soin du prépuce de bébé et respecter une hygiène impeccable, sous peine d’apparition de petits soucis.

Garde alternée : la solution idéale ?

Selon une étude de l’Insee*, après un divorce ou une séparation, la garde alternée concerne près d’un enfant sur six, soit 15 % des cas. Si la garde de l’enfant est majoritairement confiée à la mère, la garde alternée est une solution minoritaire qui tend cependant à devenir de plus en plus fréquente. Depuis 2013, stipule l’Insee, ce mode de garde a doublé.
Est-elle l’idéal pour que l’enfant puisse autant profiter de ses deux parents ? Tentons d’y voir un peu plus clair.

Garde des animaux pendant les vacances : les alternatives à la pension traditionnelle

Si l’été est synonyme de vacances et de détente pour une partie d’entre nous, c’est souvent un casse-tête d’organiser des congés avec les 4 pattes pour leurs humains de compagnie. En effet, il n’est pas toujours simple, voire sûr, de les emmener en vacances avec nous.

Ados et malbouffe : comment l’éviter ?

Il ne mange pas, il dévore. Jusque-là, rien de grave, votre ado est à un âge où son appétit ressemble à celui d’un ogre. Le « hic », c’est qu’il s’adonne à la malbouffe sans même s’en rendre compte.

Hamburgers, kebabs, chips, pizzas quand il a faim, sodas en tout genre quand il a soif, ses choix alimentaires sont sans limite et vous font souvent bondir.

Comment réagir et l’aider ?

Papa, maman, c’est qui le Père Noël ?

Vous vous y attendiez. Voilà, c’est fait, la question tant redoutée vient d’être posée et le verdict est tombé : qui est le Père Noël ? Impossible de vous dérober, il va falloir répondre à votre bambin. Pas facile, nous sommes bien d’accord.
Comment lui expliquer que le Père Noël n’existe pas sans le peiner ? Comment trouver les mots justes pour lui avouer ce terrible et pesant secret ?

Travailler en couple, est-ce possible ?

Pratique à haut risque pour le couple, travailler avec son conjoint signifie que l’on est à ses côtés 24 heures sur 24 : pourquoi est-ce compliqué ?
Outre la difficulté de préserver un jardin secret quand on travaille en couple, d’autres difficultés peuvent se présenter…
Quels sont les dérapages possibles ? Comment les éviter ?

Traitement vétérinaire : 3 pistes pour alléger la note.

Quand nos animaux sont malades, non seulement nous sommes inquiets pour eux, mais en plus nous devons faire face à de gros frais, les traitements vétérinaires ne bénéficiant pas du système de Sécu comme leurs homologues pour humains, sauf si nous souscrivons à une mutuelle.
Si acheter ses médicaments chez le vétérinaire est pratique, c’est souvent onéreux.
Pour autant, il existe quelques moyens pour payer moins cher les médicaments, surtout quand Médor ou Matou ont un traitement à long terme, voire à vie.




Soulager le muguet du nourrisson.

Soulager le muguet du nourrisson.

Votre bébé a des petits points blancs à l’intérieur des joues et des lèvres ? C’est peut-être un muguet. Cette infection est désagréable pour votre nourrisson et elle peut parfois l’empêcher de bien boire son lait.
Le muguet doit être soigné, car il peut entraîner d’autres désagréments, pour le bébé comme pour la maman allaitante.

lire plus
Bien masser son bébé, nos conseils de parents

Bien masser son bébé, nos conseils de parents

Pourquoi masser son bébé ? Comme chez l’adulte, un massage va contribuer à la détente et au bien-être physique du tout-petit.

Mais c’est aussi une bonne façon de renforcer votre complicité, de le rassurer et de développer son éveil psychomoteur.
Voici quelques conseils pour lui apporter une bonne dose de tendresse.

lire plus
Premières vacances avec Bébé.

Premières vacances avec Bébé.

Panique à bord, c’est la première fois que vous partez en vacances avec bébé ? Il n’a que quelques mois et ce départ devient un véritable casse-tête : quelle garde-robe privilégier ? Quel matériel de puériculture emmener ?
En quelques mots : faut-il déménager toute la maison ? Essayons d’y voir ensemble un peu plus clair…

lire plus
Hoquet de bébé, comment l’éviter ?

Hoquet de bébé, comment l’éviter ?

Jusqu’à l’âge de 1 an, les bébés ont très souvent le hoquet. Cet incident désagréable inquiète souvent les parents, pourtant les hoquets répétitifs sont inoffensifs et indolores. Voyons ensemble pourquoi bébé a le hoquet et comment l’éviter.

lire plus
Bébé : pouce ou tétine ?

Bébé : pouce ou tétine ?

Voici une question que se posent des milliers de parents. Pouce ou tétine ? Le sujet fait débat depuis de nombreuses années. Si les effets bénéfiques de la succion sont indiscutables, sucer son pouce ou une tétine va, à long terme, inévitablement accidenter la bouche, le palais et les dents de l’enfant. État des lieux d’une polémique à ne pas prendre à la légère.

lire plus
Sevrer bébé en douceur, nos conseils de mamans

Sevrer bébé en douceur, nos conseils de mamans

Si l’allaitement est l’une des meilleures façons de nourrir son bébé, il arrive cependant un moment où il faut démarrer son sevrage : parce que vous avez un rythme de vie qui ne le permet plus ou tout simplement parce que vous n’en avez plus envie.
Comment aborder cette délicate étape tout en douceur ?

lire plus
Se promener en hiver avec un nourrisson

Se promener en hiver avec un nourrisson

Bébé n’a que quelques semaines, voire quelques jours, et nous sommes en hiver. Vous vous demandez alors si vous pouvez l’installer dans son landau pour une petite promenade en votre compagnie.

Les balades hivernales sont aussi bonnes pour Bébé que les estivales, à condition bien sûr de respecter quelques petites règles pour bien le couvrir.

lire plus
Élever des jumeaux : quelques précautions à prendre

Élever des jumeaux : quelques précautions à prendre

Les jumeaux sont toujours admirés. Qui n’a jamais été fasciné par la vision de ces petits bouts de chou qui se ressemblent tellement et qui donnent l’impression de communiquer dès le berceau ?
Dans un temps pas si lointain, leurs parents les habillaient de manière identique, cultivant encore leurs similitudes.
Depuis plusieurs décennies, des psychologues de renom se penchent sur ce phénomène afin de nous éclairer sur les précautions à prendre lors de leur éducation.

lire plus
Comment bien allaiter son enfant ?

Comment bien allaiter son enfant ?

L’allaitement est la façon de nourrir votre bébé la plus naturelle et la plus adaptée à ses besoins. Cependant, de nombreuses futures mamans se posent des questions sur sa mise en route et ses éventuelles conséquences.
Voici quelques conseils pour les aider à y voir plus clair et être plus sereines.

lire plus
Co-sleeping : pour ou contre ?

Co-sleeping : pour ou contre ?

Partager son lit avec bébé, est-ce la solution idéale pour son épanouissement et celui de ses parents ? Les avis sont très partagés et le sujet fait régulièrement polémique. Essayons d’analyser les motivations qui poussent les parents à pratiquer le co-spleeping et les éventuels risques encourus.

lire plus
L’entrée de bébé en crèche : comment s’y préparer ?

L’entrée de bébé en crèche : comment s’y préparer ?

C’est décidé : Bébé ira à la crèche. Mais ce n’est pas parce que la décision est prise que tout est fait et qu’aucune inquiétude ne peut pointer le bout de son nez. L’entrée de votre enfant à la crèche est une étape aussi importante pour vous que pour lui, et il est normal que vous vous posiez des questions.
QuotiBien vous donne quelques pistes pour que cette séparation, parfois tant redoutée par les parents, se déroule progressivement et tout en douceur…

lire plus
Bien protéger bébé du soleil

Bien protéger bébé du soleil

Bien protéger bébé du soleil est une priorité pour tous les parents. La peau d’un tout-petit est fragile et il est indispensable d’en prendre soin. Dès l’arrivée des beaux jours, des gestes préventifs simples et efficaces sont primordiaux pour préserver bébé du soleil et de la chaleur.

lire plus
Bien aménager la chambre de bébé

Bien aménager la chambre de bébé

Votre petite merveille est sur le point de venir au monde, et vous voulez aménager pour votre bébé un nid où il sera presque aussi bien que dans votre ventre.
Voici quelques conseils pour que la chambre de votre bébé réponde à ses besoins de confort et à des critères incontournables de sécurité.

lire plus

Newsletter

Nos infos hebdomadaires !

Pin It on Pinterest