Astuces beauté & santé
J’me sens bien : articles au hasard
Obésité centrale : attention aux risques sur la santé.
L’excédent de graisse n’est jamais anodin sur le plan de la santé. Savez-vous que l’on peut être de poids normal et n’avoir d’accumulation de graisse viscérale qu’au niveau du ventre, que l’on appelle « obésité centrale » ?
Cette obésité centrale, nommée aussi « obésité ventrale », peut entraîner des complications sur le plan médical. En effet, les personnes qui ont de l’embonpoint abdominal risquent notamment d’avoir du diabète de type 2 et de souffrir de maladies cardiovasculaires ou de certains cancers.
C’est donc un phénomène sur lequel il faut être vigilant dès le plus jeune âge, afin de savoir le neutraliser.
Yeux gonflés ? Voici nos remèdes
Différents facteurs peuvent apporter des yeux gonflés, et pas uniquement le manque de sommeil.
Heureusement, il existe des remèdes pour faire dégonfler ces vilaines poches disgracieuses et commencer la journée comme si de rien n’était.
Stop aux « gratouilles » des piqûres de moustiques !
C’est tous les étés la même chose : on a beau mettre des trucs dans les prises, des bidules sur les fenêtres, des coupelles de citron et clous de girofle sur les meubles (merci Mamie pour le conseil).
On a beau allumer des « lampes-tueuses » et même se badigeonner le corps de citronnelle si l’on passe une soirée sur la terrasse…
Il y a toujours, malgré tout, un fichu moustique qui réussit à atteindre sa cible. Voire même, plusieurs.
Je me permets ici de citer (la grande) Florence Foresti dans son sketch La vie 2.0 : « Le moustique, c’est tout de même l’animal qui a le plus gros ratio taille / emmerdements ! » (Désolée pour le gros mot, ce n’est pas moi, c’est Florence !)
Et oui, au mieux « ça chatouille » et, au pire « ça gratouille ». Et quand ça gratouille, ça peut durer plusieurs jours. Voici quelques conseils pour apaiser les piqûres de moustiques.
Zoom sur les BB-crèmes solaires
La BB-crème est l’une des révolutions cosmétiques les plus appréciées de ces dernières années. Couvrant la peau parfaitement en lui donnant un teint de pêche quasiment magique, quand vient l’été, on a du mal à s’en passer au profit des crèmes solaires.
C’est pour cela que, les marques évoluant sans cesse dans ce domaine, elles proposent maintenant des BB-crèmes, voire des CC-crèmes solaires.
Zoom sur ce produit qui va nous devenir indispensable, mesdames.
Mascara sec ou pâteux : 2 astuces pour le sauver.
Le mascara, c’est toujours la même chose : quand il est neuf, tout va bien. Il s’applique parfaitement pour nous faire de très beaux yeux de biche.
Oui, mais voilà. Au bout de quelques semaines à peine, il devient plus sec, épais, ou un peu « pâteux ».
Et là, c’est la plaie !
Le jeter ? Et puis quoi encore, au prix qu’il nous a coûté ! Quel gâchis, alors qu’il peut encore servir quelques semaines.
Vous ne me croyez pas ? Alors, essayez mes astuces et vous ne le jetterez plus. En tout cas, pas si vite.
Que faire en cas d’insolation ?
Une exposition prolongée au soleil peut s’avérer dangereuse. Nausées, maux de tête, sueurs et vertiges en sont les premiers symptômes.
Ce coup de chaleur ne doit pas être pris à la légère, car il peut entraîner une perte de connaissance, voire un coma, et nécessiter une hospitalisation d’urgence.
Voici les premiers gestes à faire en cas d’insolation.
Herpès, bouton de fièvre, méfiez-vous du soleil !
Il n’y a pas que la fatigue et le stress qui déclenchent l’herpès et les boutons de fièvre. Il y a aussi le soleil.
Si vous êtes sujets à l’herpès, si vous sentez qu’un bouton de fièvre est sur le point d’apparaître, faites attention.
Prévention canicule : les conseils utiles
L’été revient et, par moments, il sera chaud voire, très chaud (chic !) Mais si nous nous réjouissons de son retour, nous devons penser aux personnes les plus fragiles et, tous ensemble, faire attention à ce phénomène dangereux : la canicule.
Pour que nos personnes âgées et nos bébés, ainsi que nous-mêmes, ne risquions rien, voici un rappel des conseils utiles à suivre en prévention.
Retirer une écharde sans douleur
Ce n’est pas faute de le prévenir, mais Loulou s’obstine à marcher pieds nus sur la terrasse en bois et, ce qui devait arriver arriva : une belle écharde plantée dans le pied…
Les pleurs ne sont pas loin et l’opération s’annonce délicate… Pour retirer cette vilaine écharde, il existe une astuce qui effacera toute douleur.
Soulager les nausées de la grossesse
Vous êtes enceinte et vous avez des nausées ? Ce phénomène, loin d’être agréable je vous l’accorde, est pourtant tout à fait naturel. Si cela peut vous redonner un peu de baume au cœur, vous êtes au moins 7/10 à les supporter.
Les femmes enceintes n’ont pas droit à beaucoup de médicaments pendant leur grossesse, sous peine de séquelles pour elles-mêmes comme pour leur bébé. Mais, heureusement, la nature est bien faite et nous offre des petits remèdes qui aident à soulager les nausées.
Entre ces petits remèdes naturels et des gestes faciles à faire, vous allez pouvoir soulager vos nausées et vivre pleinement ce moment merveilleux qu’est la grossesse.
Peau sèche après l’hiver : comment tonifier et réhydrater son visage.
L’hiver a toujours le même effet sur votre visage : il sèche l’épiderme. Résultat, au printemps, vous avez la peau qui tire et qui fait mal.
Parfois, quelques rougeurs apparaissent, le froid a fragilisé votre peau. Il faut alors penser à donner un air printanier à votre visage, en le tonifiant et en l’hydratant.
Santé : les produits préférés de nos grands-mères
Nous avons tendance, lorsque nous sommes enfants, à nous moquer de nos grands-mères et de leurs remèdes. Et puis, nous grandissons.
Parents à notre tour, nous ne les trouvons finalement pas si mauvais ni farfelus que cela les produits de santé préférés de nos mamies. En voici une liste non exhaustive, avec leurs vertus.
Les poux, quelle poisse !
C’est certain, lorsqu’ils entrent dans la maison, on se dit que c’est vraiment la « poisse ». Une période de combat et de stress démarre. Nous parlons bien sûr des poux, ennemi juré des parents d’enfants scolarisés.
Ne vous en faites pas, c’est vous qui gagnerez la bataille contre ce petit ennemi (petit mais enquiquinant). Les petites bêtes peuvent trembler, car nous allons tout vous dire pour les terrasser.
S’épiler les sourcils soi-même : mode d’emploi
Vous pensez que seule l’esthéticienne peut vous épiler les sourcils parfaitement ? La première fois, peut-être. En effet, ça peut donner la forme et souligner votre regard comme vous le souhaitez.
Mais, ensuite, sachez que vous pouvez très facilement le refaire vous-même. Il y a juste quelques petites astuces à connaître pour savoir s’épiler les sourcils.
Voici un petit mode d’emploi tout simple.
Peaux sèches ou irritées : 3 recettes de masques apaisants
Froid, soleil, pollution, traitements médicaux : les raisons d’avoir la peau du visage déshydratée ne manquent pas. Mais, si la peau a une sécrétion de sébum peu abondante sur une longue période, elle peut réellement se dessécher.
Il faut donc penser à la protéger et à la nourrir dès les premiers signes de rougeurs ou de tiraillements.
Voici 3 masques faciles à faire et très efficaces pour protéger et nourrir votre peau irritée avant qu’elle ne se dessèche.
3 questions à poser à son coiffeur
On ne pense pas toujours à tout. Et côté cheveux, il y a des questions basiques que l’on voudrait poser à son coiffeur, mais qu’on oublie dès qu’on franchit la porte de son salon !
Et puis, il y a aussi parfois celles qui nous semblent idiotes que l’on n’ose pas évoquer… C’est un tort, car l’avis d’un pro, ça n’a pas de prix !