Astuces santé

J’me sens bien : articles au hasard

8 astuces pour éclaircir ses cheveux

Vous avez envie d’éclaircir vos cheveux sans passer par la case « coiffeur » ? Vous voulez leur donner un coup de peps, quelques reflets, un peu d’éclat naturellement ?

Heureusement, éclaircir ses cheveux en douceur, c’est possible. Et pas seulement pour les châtains ou les roux. Même les bruns peuvent trouver une nouvelle lumière.

Objectif : ventre plat et ferme

Si nous nous accommodons tant bien que mal à nos petites rondeurs, vous savez, ces petits bourrelets au niveau du ventre qui, parfois, chevauchent un peu (un tout petit peu…) notre ceinturon, l’arrivée des beaux jours nous oblige à prendre sérieusement les choses en main.
Un ventre plat et ferme ? Qui ne le souhaite pas pour se sentir bien dans son corps à l’approche de l’été ? La Rédac’ a mené sa petite enquête, afin de vous offrir des conseils efficaces et des objectifs réalistes.

3 crèmes anticellulite maison et 100% naturelles.

Les produits cosmétiques coûtent cher et votre cellulite est tenace. Alors, afin de vous faire économiser du temps et gagner de l’efficacité, nous avons sélectionné pour vous 3 recettes de crèmes anticellulite maison 100% naturelles.
De quoi retrouver le sourire tout en vous chouchoutant !

Renforcer et hydrater ses cheveux en automne

Ils vont bientôt tomber un peu plus que d’habitude, ils ont été abîmés et séchés par le soleil et l’eau salée tout l’été : vos cheveux sont fatigués et déshydratés !
C’est tout à fait normal, il n’y a aucune raison de paniquer devant le miroir du matin (chagrin). Des solutions existent pour réhydrater vos cheveux et les rendre plus forts avant l’hiver.
Massages aux huiles, masque, compléments alimentaires. Voici de quoi redonner la pêche à vos cheveux ternes !

Que faire en cas d’insolation ?

Une exposition prolongée au soleil peut s’avérer dangereuse. Nausées, maux de tête, sueurs et vertiges en sont les premiers symptômes.
Ce coup de chaleur ne doit pas être pris à la légère, car il peut entraîner une perte de connaissance, voire un coma, et nécessiter une hospitalisation d’urgence.
Voici les premiers gestes à faire en cas d’insolation.

La jupe-culotte : un remède contre l’amour ? Pas du tout.

Elle est revenue à la mode sans prévenir, en douceur, depuis l’hiver dernier. Ringarde, la jupe-culotte ? Celle des années 2010, absolument pas !

Alors, osez l’essayer et, vous verrez, vous allez l’adopter. Elle est pratique et se décline en plusieurs modèles pour satisfaire toutes les femmes.

Gommages d’automne : les soins anti-fatigue et anti-froid indispensables

L’automne est la saison où les feuilles et les cheveux tombent. C’est aussi la saison où la peau est fatiguée, où les premiers froids risquent de l’abîmer.
Mieux vaut prévenir que guérir : impossible que notre peau devienne sèche, ou que notre tient soit gris !
Voici comment garder bonne mine et conserver une hydratation optimale de la tête aux pieds, grâce à deux gommages simples et naturels.

La ménopause : mieux vivre avec

La ménopause devient un sujet un peu moins tabou. Même s’il y a encore des progrès à faire en la matière. Elle fait partie de la vie de toute femme, qui passe forcément par cette transition naturelle.
C’est entre 40 et 50 ans qu’interviennent les prémices de ce phénomène, avec plus ou moins de conséquences sur les femmes ou sur leur couple.
Comment remédier aux conséquences et vivre avec la ménopause ?

Comment s’habiller quand on est (trop) mince ?

Autant s’habiller quand on est ronde peut être un vrai casse-tête, autant il ne faut pas croire que les femmes (trop) minces ont la vie plus facile.
C’est vrai que les femmes minces peuvent être complexées par une petite poitrine, des côtes apparentes, des jambes trop fines et longilignes…
Mais, comme les femmes rondes, elles ont aussi des atouts à mettre en valeur . C’est ce que nous allons voir tout de suite.

Chouette, j’ai une tête à chapeau !

On entend souvent dire « Oh toi, tu as une tête à chapeau ! » Est-ce que cela signifie que certaines personnes ont le visage idéal pour porter un chapeau et d’autres non ?




Obésité centrale : attention aux risques sur la santé.

Obésité centrale : attention aux risques sur la santé.

L’excédent de graisse n’est jamais anodin sur le plan de la santé. Savez-vous que l’on peut être de poids normal et n’avoir d’accumulation de graisse viscérale qu’au niveau du ventre, que l’on appelle « obésité centrale » ?
Cette obésité centrale, nommée aussi « obésité ventrale », peut entraîner des complications sur le plan médical. En effet, les personnes qui ont de l’embonpoint abdominal risquent notamment d’avoir du diabète de type 2 et de souffrir de maladies cardiovasculaires ou de certains cancers.

C’est donc un phénomène sur lequel il faut être vigilant dès le plus jeune âge, afin de savoir le neutraliser.

lire plus
Stop aux « gratouilles » des piqûres de moustiques !

Stop aux « gratouilles » des piqûres de moustiques !

C’est tous les étés la même chose : on a beau mettre des trucs dans les prises, des bidules sur les fenêtres, des coupelles de citron et clous de girofle sur les meubles (merci Mamie pour le conseil).
On a beau allumer des « lampes-tueuses » et même se badigeonner le corps de citronnelle si l’on passe une soirée sur la terrasse…
Il y a toujours, malgré tout, un fichu moustique qui réussit à atteindre sa cible. Voire même, plusieurs.
Je me permets ici de citer (la grande) Florence Foresti dans son sketch La vie 2.0 : « Le moustique, c’est tout de même l’animal qui a le plus gros ratio taille / emmerdements ! » (Désolée pour le gros mot, ce n’est pas moi, c’est Florence !)
Et oui, au mieux « ça chatouille » et, au pire « ça gratouille ». Et quand ça gratouille, ça peut durer plusieurs jours. Voici quelques conseils pour apaiser les piqûres de moustiques.

lire plus
Que faire en cas d’insolation ?

Que faire en cas d’insolation ?

Une exposition prolongée au soleil peut s’avérer dangereuse. Nausées, maux de tête, sueurs et vertiges en sont les premiers symptômes.
Ce coup de chaleur ne doit pas être pris à la légère, car il peut entraîner une perte de connaissance, voire un coma, et nécessiter une hospitalisation d’urgence.
Voici les premiers gestes à faire en cas d’insolation.

lire plus
Prévention canicule : les conseils utiles

Prévention canicule : les conseils utiles

L’été revient et, par moments, il sera chaud voire, très chaud (chic !) Mais si nous nous réjouissons de son retour, nous devons penser aux personnes les plus fragiles et, tous ensemble, faire attention à ce phénomène dangereux : la canicule.
Pour que nos personnes âgées et nos bébés, ainsi que nous-mêmes, ne risquions rien, voici un rappel des conseils utiles à suivre en prévention.

lire plus
Retirer une écharde sans douleur

Retirer une écharde sans douleur

Ce n’est pas faute de le prévenir, mais Loulou s’obstine à marcher pieds nus sur la terrasse en bois et, ce qui devait arriver arriva : une belle écharde plantée dans le pied…
Les pleurs ne sont pas loin et l’opération s’annonce délicate… Pour retirer cette vilaine écharde, il existe une astuce qui effacera toute douleur.

lire plus
Soulager les nausées de la grossesse

Soulager les nausées de la grossesse

Vous êtes enceinte et vous avez des nausées ? Ce phénomène, loin d’être agréable je vous l’accorde, est pourtant tout à fait naturel. Si cela peut vous redonner un peu de baume au cœur, vous êtes au moins 7/10 à les supporter.
Les femmes enceintes n’ont pas droit à beaucoup de médicaments pendant leur grossesse, sous peine de séquelles pour elles-mêmes comme pour leur bébé. Mais, heureusement, la nature est bien faite et nous offre des petits remèdes qui aident à soulager les nausées.
Entre ces petits remèdes naturels et des gestes faciles à faire, vous allez pouvoir soulager vos nausées et vivre pleinement ce moment merveilleux qu’est la grossesse.

lire plus
Les poux, quelle poisse !

Les poux, quelle poisse !

C’est certain, lorsqu’ils entrent dans la maison, on se dit que c’est vraiment la « poisse ». Une période de combat et de stress démarre. Nous parlons bien sûr des poux, ennemi juré des parents d’enfants scolarisés.

Ne vous en faites pas, c’est vous qui gagnerez la bataille contre ce petit ennemi (petit mais enquiquinant). Les petites bêtes peuvent trembler, car nous allons tout vous dire pour les terrasser.

lire plus
Mieux digérer grâce au bicarbonate

Mieux digérer grâce au bicarbonate

Tout le monde connaît des problèmes de digestion. Qu’ils soient ponctuels ou récurrents, ils sont pénibles et peuvent vite gâcher quelques repas entre amis.
Les médicaments ne sont pas toujours indispensables pour mieux digérer. Il existe une solution efficace, qui ne demande aucun traitement.
Il s’agit du bicarbonate.

lire plus
6 remèdes simples pour soulager les maux de gorge

6 remèdes simples pour soulager les maux de gorge

Automne, hiver, pluie, neige, froid… autant de mots qui nous font penser que bientôt, très bientôt, les irritations et les maux de gorge vont de nouveau enquiquiner notre quotidien.
Les maux de gorge dus aux angines, à la grippe, doivent bien entendu être suivis par votre médecin traitant, surtout si vous avez de la fièvre.
Mais pour tous les petits bobos de gorge bénins, les irritations et petites toux sèches sans grandes conséquences, des remèdes naturels existent.
De petits gestes simples pour un grand soulagement !

lire plus
Une gelée magique contre les maladies de la saison froide

Une gelée magique contre les maladies de la saison froide

La saison froide s’installe. Automne, hiver, les microbes circulent et toutes les maladies apparaissent de nouveau.
Rhumes, angines, grippes sont sans pitié. Gorge qui gratte, nez qui coule, on s’en passerait bien. Sans oublier la fatigue qui les accompagne.
Bien sûr, il existe des traitements pour les soigner. Mais il est possible de prévenir les états grippaux et autres complications de rhumes, grâce à une recette de gelée à base de thé vert et de gingembre.

lire plus
Pourquoi il ne faut pas consommer l’eau chaude du robinet

Pourquoi il ne faut pas consommer l’eau chaude du robinet

L’eau est vitale pour nous. Non seulement nous en buvons, mais nous nous en servons aussi pour préparer la nourriture de toute la famille, de Bébé à Mamie.
Habitués à avoir de l’eau claire et potable au robinet, nous prenons parfois de mauvaises habitudes.
Si consommer l’eau froide du robinet est recommandé dans la plupart des régions, il en va tout autrement pour l’eau chaude.
En effet, si l’eau chaude du robinet en elle-même n’est pas dangereuse, ce n’est pas le cas des canalisations qui la véhiculent.

lire plus
Comment retirer un bouchon d’oreille

Comment retirer un bouchon d’oreille

Un bouchon d’oreille est une accumulation de cérumen dans le conduit auditif. Il peut entraîner bourdonnements, acouphènes, surdité et autres symptômes handicapants, voire, douloureux.

Il est donc important de le retirer dès qu’on s’aperçoit qu’il est présent.

lire plus
Du pain, du fromage et… du vin ?

Du pain, du fromage et… du vin ?

Fiers de nos symboles gastronomiques français, nous crions haut et fort, une baguette de pain à la main et un béret sur la tête, qu’il n’y a rien de meilleur au monde que notre fromage et notre… vin !

À tel point que nous osons également prétendre que boire du vin est bon pour la santé. Si, si, nous en somme souvent persuadés.

Alors, est-ce vrai ? Comme souvent, la réponse se nuance en « oui et non ».

lire plus

Newsletter

Nos infos hebdomadaires !

Pin It on Pinterest