Les chiens, tout comme leurs congénères humains, doivent prendre soin de leur pelage et de leur peau. C’est pour cela que l’on les lave régulièrement.

Or laver Médor, selon sa taille et les circonstances, n’est pas toujours une sinécure. De plus, il est conseillé d’espacer les bains afin d’éviter d’éventuels problèmes de peau.

La solution ? Optez pour un shampoing sec pour chiens qui supprime les mauvaises odeurs et la sensation de gras dans le pelage.

Chien

Le shampoing sec pour chiens

Le shampoing sec nettoie sans rinçage la fourrure de votre animal, tout en lui offrant volume et brillance. Il diminue également la perte de poils.

C’est idéal, par exemple, pendant les vacances, si on n’a pas de baignoire à disposition pour la toilette de Médor, ou si ce dernier a reçu des soins médicaux qui ne permettent pas de le laver à grande eau.

C’est aussi une solution pour les animaux qui ne supportent pas l’épreuve du bain, bien que les vétérinaires aient tendance à recommander le shampoing sec en tant que complément à un shampoing traditionnel.

Le shampoing sec respecte l’équilibre de leur peau et absorbe les excès de sébum. Les poils sont débarrassés de leurs saletés et désodorisés.

Une utilisation simple : Frictionnez le pelage avec le shampoing, puis brossez-le pour enlever l’excédent de produit. À utiliser dès que vous l’estimez nécessaire.

Lotion ou Spray ?

On trouve deux modèles de shampoing sec :

  • La lotion, qui humidifie les zones les plus sales pour faciliter le nettoyage de la fourrure.
  • Le spray, qui offre un résultat sec sur le pelage et peut être choisi selon la couleur du poil de votre animal.

Ces deux formules sont proposées dans le commerce, agrémentées de senteurs diverses, afin de parfumer agréablement votre animal.

Précautions : tout comme nous, les animaux peuvent être allergiques aux composants du shampoing. Il est donc recommandé, avant de leur appliquer un nouveau produit, de le faire sur une toute petite zone à titre de test 24 heures à l’avance.

Laurence Buffet

Commenter cet article sur Facebook !

commentaires

Pin It on Pinterest