Le froid de l’hiver et l’humidité de l’automne peuvent être désagréables pour nos amis à quatre pattes. Si les chats n’en souffrent pas trop, lovés au coin du feu, nos amis les chiens nous suivent partout, dans la neige comme dans la gadoue.

Il est donc impératif de les protéger des intempéries. Si pour certains mettre un manteau à son chien revient à le déguiser, c’est pourtant un mal nécessaire en cas de grand froid.

On distingue 3 types de manteaux, que l’on peut trouver partout dans le commerce, que ce soit dans la grande distribution ou dans des boutiques consacrées au fait main.

Quant aux plus créatifs d’entre vous, ils n’hésiteront pas à réaliser un manteau eux-mêmes afin que Médor ait du chien !

 

Les 3 formes de manteaux pour Médor

Selon les conditions climatiques (neige, vent, pluie), Médor n’aura pas besoin du même type de manteau.

 

1. L’Imper

Imper pour chien

L’imper est idéal par temps de pluie : votre chien reste bien au sec et son poil est protégé.

Vous trouverez différents styles aux coloris variés, avec des fermetures à scratch ou à boutons, des doublures amovibles et un passage de harnais.

 

2. La Doudoune

chien et doudoune

La doudoune est parfaite par temps froid ou pour les vacances à la montagne. Différents modèles sont également disponibles, avec ou sans capuche, boutons pression, scratchs ou fermetures éclair.

Pour donner une santé de fer à votre chien !

 

3. Le Pull-over

chien et pull-over

Le pull-over protège votre chien et lui donne fière allure. Il est plus adapté aux chiens à poils courts, plus frileux que leurs congénères à poils longs.

 

Trouver le manteau pour chien idéal

De nombreuses boutiques spécialisées en matériel pour animaux proposent du prêt-à-porter canin, sur internet ou en boutique, afin de soigner le look de Médor et de respecter son bien-être. On y trouve même des chaussettes pour protéger les coussinets ! Il s’agit le plus souvent d’articles industriels, produits à grande échelle.

Pour ceux qui préfèrent que Médor se démarque du lot, voire qu’il assortisse sa tenue à la vôtre, on trouve désormais sur de nombreux sites une offre pléthorique de manteaux pour chien, confectionnés à la main en France. La plupart des créateurs y sont à l’écoute de vos demandes particulières, des plus sages aux plus folles…

Enfin, les adeptes du DIY ne manqueront pas trouver des patrons et tutoriels sur Internet, qui en regorge !

Astuce pour bien choisir la taille du vêtement : prenez la mesure de la base du cou à la naissance de la queue (en cm).

Forts de tous ces renseignements, votre toutou ne devrait plus connaître le froid !

 

À lire également :

Laurence Buffet

Commenter cet article sur Facebook !

commentaires

Pin It on Pinterest